Photos...
Modérateur : FAQueurs
- simtim
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: Photos...
Merci pour ce compte rendu ! Ca répond typiquement aux questions que je me posais entre le capteur APSC des Fuji - Sony et le bons capteurs µ4/3 dernière génération... C'est mieux, mais c'est pas non plus exceptionnel !
Et personnellement, ces Olympus me tentent de plus en plus...
Et personnellement, ces Olympus me tentent de plus en plus...
-
- C'est pas faux !
Caribou, je n'étais pas au grand défilé malheureusement, je n'ai pu poser qu'une seule journée, mon mardi, pour me reposer. Je ne suis allé à Lorient que le lundi. L'an prochain j'essaierai plus. Par contre le problème avec ce genre d'évènement c'est qu'une fois placé on a qu'un seul point de vue, et donc quasi toujours la même photo, alors qu'une prise au grand angle, plein face et en contre plongée permettrait de dynamiser énormément, et de jouer avec les lignes et la symétrie.
Dans les photos que tu nous montres, le second traitement de la branche est vraiment super. Un noir et blanc dynamique, contrasté mais pas cramé ou bouché. En plus la photo elle même est chouette, le cadre naturel donné par la branche fonctionne bien, le graphisme général et l'opposition de texture entre ciel et sol sont cool aussi, j'aime beaucoup !
Niveau matos, je reste sur mon point de vue actuel, mon 6D qui est propre nickel à 6400iso et très bon à 12800, avec un point de focus central ultra sensible, j'en suis entièrement satisfait
Dans les photos que tu nous montres, le second traitement de la branche est vraiment super. Un noir et blanc dynamique, contrasté mais pas cramé ou bouché. En plus la photo elle même est chouette, le cadre naturel donné par la branche fonctionne bien, le graphisme général et l'opposition de texture entre ciel et sol sont cool aussi, j'aime beaucoup !

Niveau matos, je reste sur mon point de vue actuel, mon 6D qui est propre nickel à 6400iso et très bon à 12800, avec un point de focus central ultra sensible, j'en suis entièrement satisfait

- Youne
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Salut les gars,
Super lune ce soir à prendre en photo. Je sais pas si vous êtes au courant, donc dans le doute...
Caribou: super tes photos
Super lune ce soir à prendre en photo. Je sais pas si vous êtes au courant, donc dans le doute...

Caribou: super tes photos

-"Fraké ! Fraké ! Fraké !" (POUF!) -"Ah ouai comme Beetlejuice" 
Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes
Ma page:

Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes
Ma page:

- Dagda
- Admin
Mon premier essai sous LR en version d'évaluation ...
Jpeg Boitier

Jpeg LR

D.
Jpeg Boitier

Jpeg LR

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- simtim
- Mais tais-toi !!!
Ca aide bien LR, hein ?
Après, hormis les couleurs, tu aurais modifié les paramètres de temps de pose ou de sensibilité et tu aurais recu quelque chose d'approchant !
Mais parfois, tu peux rien faire. En ca lightroom c'est cool. Cela étant dit, j'utilise lightroom plus ou m'approcher du rendu que je veux avoir, pour retranscrire une certaine ambiance on va dire, que pour rattraper les erreurs :wink:
Après, hormis les couleurs, tu aurais modifié les paramètres de temps de pose ou de sensibilité et tu aurais recu quelque chose d'approchant !
Mais parfois, tu peux rien faire. En ca lightroom c'est cool. Cela étant dit, j'utilise lightroom plus ou m'approcher du rendu que je veux avoir, pour retranscrire une certaine ambiance on va dire, que pour rattraper les erreurs :wink:
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
la sous exposition n'est pas forcement une erreur.
ça peu être pour garder du détail là ou tu le perdrais en expo "normale".
mais je suis d'accord pour dire que lightroom, c'est un bon soft
mais je suis d'accord pour dire que lightroom, c'est un bon soft

-
- C'est pas faux !
Question de point de vue. Sur et sous exposition sont toujours des erreurs, d'une part parce que c'est une comparaison à un "standard", un histogramme centré, sans valeurs cramées ni bouchées, et ça c'est naze, et d'autre part parce qu'on n'a pas réussi à obtenir ce que l'on voulait. La bonne expo est celle que l'on cherche à avoir, sombre ou claire peu importe, noirs bouchés et blancs cramés peuvent être un choix... :wink:6ri.l a écrit :la sous exposition n'est pas forcement une erreur.
Dagda ta photo est sympa, bien composée, équilibrée et tout, mais manque cruellement de lumière, c'est tout grisouille, dommage... on voit que essais de le récupérer avec LR, mais c'est pas encore ça, enfin je trouve. La macro est une discipline très exigeante, en matos certes, mais surtout sur la lumière, trop forte ça ne va pas (dureté), indirecte c'est grisouille (plat et fade), trop faible on se trouve limité à faire des ombres chinoises (très beau cela dit), au flash le rendu manque de naturel...
Pour ceux qui ont le courage se lever très tôt pour être sur place juste avant le lever du soleil, vous verrez les libellules et autres papillons couverts de rosée, et une belle lumière toute en douceur

Sinon il y a ce mec là : http://500px.com/biker11
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
en plus, les puristes te diront que le sujet doit être photographié de face, avec la MAP sur l’œil le plus proche de toi...(je trouve que ce n'est pas toujours vrai)
la lumière, c'est le gros truc en macro, et le "pas bouger"
en ce moment, j'ai pas de lumière et un vent a décorner les vaches, donc pas de macro :triste: .
pierceval, pour ce qui est de l'expo, je te rejoint, d'une certaine manière, j'ai eu une période N/B à très forts contrastes, et là, pas de détails ni dans le noir, ni dans le blanc.
mais ce que je veux dire, c'est que des fois, il faut faire des compromis, et la sous expo peu être ce compromis, quand tu sais que tu pourra réhausser dans ton soft.
ça peu eviter de louper quelque chose, dans la précipitation.
edit :
le gars de ton liens shoote pas mal avec le MP-E65 non?
parce que y'a des trucs infaisable au 100mm.
en tout cas il maitrise sont affaire!
la lumière, c'est le gros truc en macro, et le "pas bouger"
en ce moment, j'ai pas de lumière et un vent a décorner les vaches, donc pas de macro :triste: .
pierceval, pour ce qui est de l'expo, je te rejoint, d'une certaine manière, j'ai eu une période N/B à très forts contrastes, et là, pas de détails ni dans le noir, ni dans le blanc.
mais ce que je veux dire, c'est que des fois, il faut faire des compromis, et la sous expo peu être ce compromis, quand tu sais que tu pourra réhausser dans ton soft.
ça peu eviter de louper quelque chose, dans la précipitation.
edit :
le gars de ton liens shoote pas mal avec le MP-E65 non?
parce que y'a des trucs infaisable au 100mm.
en tout cas il maitrise sont affaire!
- Dagda
- Admin
Ah mais clairement, le soleil n'était pas là, gros nuages gris en approche ... bref, pas du tout optimal pour une photo, quelle qu'elle soit.
En effet, j'ai tenté une remonté de la lumière, sans trop de succès.
Mais j'ai tenté de m'appliquer sur la composition, point où je pèche le plus, typiquement, les quelques premières étaient sans les antennes ...
Je privilégie les faible ISO, 80 pour celle-ci afin d'évité autant que possible les bruits numériques qui apparaissent assez vite avec le LX5.
Bref, en effet, il faut que la photo de base soit assez nickel pour la sublimer, là c'était un peu sur le vif à l'arrache ...
D.
En effet, j'ai tenté une remonté de la lumière, sans trop de succès.
Mais j'ai tenté de m'appliquer sur la composition, point où je pèche le plus, typiquement, les quelques premières étaient sans les antennes ...
Je privilégie les faible ISO, 80 pour celle-ci afin d'évité autant que possible les bruits numériques qui apparaissent assez vite avec le LX5.
Bref, en effet, il faut que la photo de base soit assez nickel pour la sublimer, là c'était un peu sur le vif à l'arrache ...
D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
dis toi qu'un insecte en macro, c'est comme un humain, faut pas faire une photo de son dos. :mrgreen:
déjà rien que ça et ta photo est plus belle.
donc insecte de face, si possible un peu par dessous , c'est la base (académique je te l'accorde).
la macro, c'est souvent a plat ventre ou sur le dos, tordu, plein de crampes, dans les buissons... :mrgreen: c'est ça qu'est bien!
déjà rien que ça et ta photo est plus belle.
donc insecte de face, si possible un peu par dessous , c'est la base (académique je te l'accorde).
la macro, c'est souvent a plat ventre ou sur le dos, tordu, plein de crampes, dans les buissons... :mrgreen: c'est ça qu'est bien!

- Dagda
- Admin
Je suis désolé, mais de dos, certaines photos sont très bien :mrgreen:
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
-
- C'est pas faux !
Ce n'est pas de prendre l'insecte de dos le soucis. Au contraire, la mise en scène de Dagda est bonne, le point de vue est bon, on se place au même niveau, regardant vers le futur... rahlala c'est beau tout ça :mrgreen:
De dos c'est très bien pour les humains aussi, moi c'est mon meilleur profil...
De dos c'est très bien pour les humains aussi, moi c'est mon meilleur profil...

- caribou
- Posterus simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Non, de dos il est pas mal ce truc. On le sent prêt à affronter la vie, l'air de se dire "jardin, tiens toi prêt ! Me voilà !".
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
ah oui, tout a fait d'accord, la mise en scène est parfaite, mais là je trouve que l'on est plus sur de la macro (d'ailleurs on est en proxi).
pour moi, la macro s'apparente plus a du portrait.
pour moi, la macro s'apparente plus a du portrait.
-
- C'est pas faux !
Allez, de l'ultra frontal, centré, traitement lourd et assumé, du GoT dans l'air :
Sinon ouais, c'est le château du Plessis-Bourré, proche d'Angers. Un ami y travaille depuis quelques saisons, alors on a eu la visite des combles et de quelques passages secrets en prime

Sinon ouais, c'est le château du Plessis-Bourré, proche d'Angers. Un ami y travaille depuis quelques saisons, alors on a eu la visite des combles et de quelques passages secrets en prime

- simtim
- Mais tais-toi !!!
Un petit bon plan : Olympus Europe revend plein d'appareils et d'objectifs à prix cassés sur eBay. Ce sont des appareils qui viennent de leur service après vente et qui sont donc des occasions vérifiées par leurs réparateurs.
Le lien vers le site 43rumors qui donne tous les liens eBay :
http://www.43rumors.com/re-re-reloaded- ... et-europe/
Les prix sont vraiment hallucinants...
Le lien vers le site 43rumors qui donne tous les liens eBay :
http://www.43rumors.com/re-re-reloaded- ... et-europe/
Les prix sont vraiment hallucinants...
- Dagda
- Admin
Et les liens sont HS ...
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
-
- C'est pas faux !
C'est soit une blague soit tout que tout est vendu, fort probable d'ailleurs.
- simtim
- Mais tais-toi !!!
Euh non, ce sont des enchères eBay. Elles finissent entre aujourd'hui et demain. Je viens d'y accéder directement avec le lien 43rumors.
Par exemple, un OM-D EM-5 avec un 12-50mm à 400€. Avec le lien eBay, vous aurez le lien du vendeur :wink:
EDIT : je viens d'y accéder "avec le téléphone". La page devait être dans le cache... En effet, là ça marche pas. Du coup, je suis allé voir directement dans mes objets suivis, et voilà la page du vendeur. Le lien de l'EM-5 ci dessus fonctionne normalement.
Par exemple, un OM-D EM-5 avec un 12-50mm à 400€. Avec le lien eBay, vous aurez le lien du vendeur :wink:
EDIT : je viens d'y accéder "avec le téléphone". La page devait être dans le cache... En effet, là ça marche pas. Du coup, je suis allé voir directement dans mes objets suivis, et voilà la page du vendeur. Le lien de l'EM-5 ci dessus fonctionne normalement.
-
- C'est pas faux !
Au temps pour moi, je disais ça en repensant à une annonce similaire chez canon il y a deux ou trois ans. Au final il s'était avéré que c'était un piratage, les annonces ebay ont été supprimées très rapidement, les joies du marché "gris" :wink: