Premier plan
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Re: Premier plan
on le trouve peut-être épais a cause de la toute petite volute ? Combien fait-il en épaisseur ?
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
non non, c'est qu'il est vraiment épais. Regarde l'épaisseur de la touche, regarde l'épaisseur du manche par rapport au corps, etc...
Là, à vu de nez, il fait environ 25 mm d'épaisseur, voire plus...
C'est un bûche, il va détrôner Gibson...
Je pense que tu devrais l'affiner méchamment, elle va être injouable... A moins que tu ai les mains de Schwarzy... :mrgreen:
Là, à vu de nez, il fait environ 25 mm d'épaisseur, voire plus...
C'est un bûche, il va détrôner Gibson...

Je pense que tu devrais l'affiner méchamment, elle va être injouable... A moins que tu ai les mains de Schwarzy... :mrgreen:
-
- FAQeur
25
Je trouve mon 19 très épais

Je trouve mon 19 très épais

- Necromagnon
- BRAB
j'ai dit à vue d'oeil... mais à mon avis, c'est pas loin...
Bref, tout ça pour dire que chris, je serais toi, je vérifierais mes mesures au niveau du manche.
Sinon, le design est bien sympa en tout cas :)
Bref, tout ça pour dire que chris, je serais toi, je vérifierais mes mesures au niveau du manche.
Sinon, le design est bien sympa en tout cas :)
- P.Chris25
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 1
alors la les mec merci!!!
c'est un erreur grandiose
le manche devais faire 25 effectivement à la bases car je le vissais (25 étant la hauteur max au niveau de la jointure)
mais j'avais oublier de le réduire un peu vers la tete!!
je le pensais tout droit!!!
mais j'ai regardé sur ma fender et, comme je voudrais exacement le meme profile de manche(hormis la largeur) je vais devoir grignoter quelque mm!!
Mais, car il y a un mais, ca sera quand meme tres épais!! je compte 21mm au niveau de la tete
(au dessus du radius j'entend)
avec photo a l'appui!!!

c'est un erreur grandiose
le manche devais faire 25 effectivement à la bases car je le vissais (25 étant la hauteur max au niveau de la jointure)
mais j'avais oublier de le réduire un peu vers la tete!!
je le pensais tout droit!!!
mais j'ai regardé sur ma fender et, comme je voudrais exacement le meme profile de manche(hormis la largeur) je vais devoir grignoter quelque mm!!
Mais, car il y a un mais, ca sera quand meme tres épais!! je compte 21mm au niveau de la tete
(au dessus du radius j'entend)
avec photo a l'appui!!!

-
- FAQeur
21.52mm ! fiou, ça c'est précis !
Bien vu nécro, tes yeux sont toujours bien affutés
Bien vu nécro, tes yeux sont toujours bien affutés
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
ça sera dejà plus confort 
- Necromagnon
- BRAB
c'est ce qu'on appel la classeguyzard a écrit :Bien vu nécro, tes yeux sont toujours bien affutés

21.52, j'trouve ça encore vachement gros...
Surtout que là, tu te base sur un profil de 6 cordes... c'est pas mal d'avoir un manche un peu plus gros sur une 6 cordes car le manche étant moins large, tu peux bien faire le tour avec ton pouce etc...
Là, faut pas oublier que tu as 5 mm de largeur en plus, donc pas évident pour faire le tour... donc si en plus ton manche est épais, ça fatigue encore plus...
Enfin, c'est un point de vue purement personnel, mais moi, plus il y a de cordes, plus j'apprécie les manches fins...
(celui de ma 8 cordes, pour ce que j'ai pu en tester, est très fin: 19mm et quelques brouettes sur toute la longueur environ)
- P.Chris25
- Superposteur
dans ce cas la je vais faire un model beta avec des veilles cordes pour tester!!
mais.... j'ai de relativement grande main...! :?
on vera bien , mais aillant commencé par gibson, j'ai déja toujours trouvé que fender c'était déja tres fin
alors il n'y a qu'un test pour résoudre le probleme!!
mais.... j'ai de relativement grande main...! :?
on vera bien , mais aillant commencé par gibson, j'ai déja toujours trouvé que fender c'était déja tres fin

alors il n'y a qu'un test pour résoudre le probleme!!

- Necromagnon
- BRAB
ah ça, c'est clur.
Ou alors, t'as pas des magasins de grattes près de chez toi?
Tu note les références des 7 cordes que tu essaye, et les dimensions si t'arrives à les prendre, et hop, tu te fais un petit tableau comparatif et tu vise la valeur qui te semble la mieux. :)
Par contre, c'est sur que si tu as des grandes mains, et que tu es habitué à gibson, ça change un peu la donne... ^^
Ou alors, t'as pas des magasins de grattes près de chez toi?
Tu note les références des 7 cordes que tu essaye, et les dimensions si t'arrives à les prendre, et hop, tu te fais un petit tableau comparatif et tu vise la valeur qui te semble la mieux. :)
Par contre, c'est sur que si tu as des grandes mains, et que tu es habitué à gibson, ça change un peu la donne... ^^
- P.Chris25
- Superposteur
ben c'est surtout que je suis classiqueux dans l'ame et que je passe dans les 5 ou 6 heures de moyen tous les jours sur ma gratte qui est en plus assez grande(diapason de cheval espagnol)
alors les grands écarts et autres barrés du fan club "hodsworth et shane lane on des doigts d'extra terrestre" c'est presque une sensation agréable à force...
meme si j'en suis pas a forcer la tailles pour le plaisir, j'ai toujours détester les manche trop fin (tout comme les cordes trop fines!! et d'ailleur je ne peux plus jouer plus fin que 0.11 maintenant a force de jouer sur un folk récalcitrante...
)
pour l'anecdote j'ai joué beaucoup sur une gibson les paul studio quand j'était plus petit, et quand le mec qui tiens le magasin de gratte l'a vu la premiere fois il n'a pas pu jouer dessus!!
je l'avait tellement mal règlé que la hauteur des cordes trop exessive rendait le jeu impossible pour un guitariste expérimenté....! quand j'y repense c'était vraiment nimporte quoi!!
mais quand meme, depuis ca, pas moyen de jouer sur un manche avec des cordes super basse facon formule 1
alors un mec qui se pointe avec un manche de tapette, du 0,8 et un reglage qui fait tout friser des que tu attack un peu, ca me défrizzzzzzzz

alors les grands écarts et autres barrés du fan club "hodsworth et shane lane on des doigts d'extra terrestre" c'est presque une sensation agréable à force...

meme si j'en suis pas a forcer la tailles pour le plaisir, j'ai toujours détester les manche trop fin (tout comme les cordes trop fines!! et d'ailleur je ne peux plus jouer plus fin que 0.11 maintenant a force de jouer sur un folk récalcitrante...

pour l'anecdote j'ai joué beaucoup sur une gibson les paul studio quand j'était plus petit, et quand le mec qui tiens le magasin de gratte l'a vu la premiere fois il n'a pas pu jouer dessus!!
je l'avait tellement mal règlé que la hauteur des cordes trop exessive rendait le jeu impossible pour un guitariste expérimenté....! quand j'y repense c'était vraiment nimporte quoi!!
mais quand meme, depuis ca, pas moyen de jouer sur un manche avec des cordes super basse facon formule 1

alors un mec qui se pointe avec un manche de tapette, du 0,8 et un reglage qui fait tout friser des que tu attack un peu, ca me défrizzzzzzzz

- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Rassurez moi : ce n'est pas ce que vous lisez sur le pied à coulisse ?Necromagnon a écrit :
21.52, j'trouve ça encore vachement gros...
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Non, c'est moi qui déconne. J'étais en cm alors que Necro est en mm. Je me disais "putain, mais c'est pas un 2, c'est un 5, merde !". Mais en fait, non. Faut dire que je suis ému, c'est la rentrée des classes et j'ai laissé la chair de ma chair dans le ventre de la grande baleine blanche de l'éducation nationale.
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
C'est vrai que ça doit faire bizarre...Pedro a écrit :Faut dire que je suis ému, c'est la rentrée des classes et j'ai laissé la chair de ma chair dans le ventre de la grande baleine blanche de l'éducation nationale.

Jour de rentrée, pour l'instant on est que deux au bureau... les deux sans gamin... :pac:

- Necromagnon
- BRAB
j'ai eu peur pendant un moment, j'ai cru que je ne savais plus lire un pied à coulisse...

-
- FAQeur
Dans ce gars nécro, on est deux
Tiens bon Pedro, ce n'est qu'une formalité
d'ailleurs j'annonce ce message comme mon dernier des vacances d'été 2008...Je retourne parmi mes 2049 petits camarades dès cet aprèm...

Tiens bon Pedro, ce n'est qu'une formalité
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
Ça ne nous regarde pas et je trouve ça digoulasse... :pac: :mrgreen:guyzard a écrit :Dans ce gars nécro, on est deux![]()
-
- FAQeur

- Necromagnon
- BRAB
j'aurais aimé être au courant... :mrgreen:guyzard a écrit :Dans ce gars nécro, on est deux![]()