Nouveau Projet : Creation de ma premiere guitare

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: Nouveau Projet : Creation de ma premiere guitare

Message par guyzard »

un zoso du sieur page ?
Image

:mrgreen:
Sacul
Superposteur

Message par Sacul »

Hehe je veux quelque chose de plutot unique et qui represente quelque chose... m'enfin je dis sa je sais pas heing? Je vais cogiter toussa et trouver une jolie incruste a faire en douzieme case
Raoul® , La perfection au Maaaasculiiinnnhinhin
Angus Young Junior
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Angus Young Junior »

Sacul a écrit :Au fait Angus Young Junior , meme si je devrais dire Lucas Autre point de similitude je suis aussi fan de ACDC (mais pas seulement... j'adore Dire Straits ou Metallica... Comme quoi je suis assé ouvert dans le domaine du rock...) Et j'ai eut une epiphone G400 dans le temps car je voulais la classe du "maitre" Angus...

Apres j'ai apris mes gammes pentationique , et je me suis rendu compte que c'était pas tres dur ACDC , meme s'ils ont un son de folie
Excuse moi si j'ai pas répondu immédiatement lucas, mais j'étais plus en france cette semaine (voyage scolaire en Italie). Bref sinon moi aussi, encore autre points de similitude, j'adore Dire Straits et Metallica, et moi aussi j'ai (toujours) une Epiphone G-400 pour pouvoir faire le Gugusse aussi :twisted: ...Bon courage pour ton projet :beer: , le miens (la SG) est toujours présent, mais en pause (merçi les parents :evil: ), parce que je dois passer mon code...Mais je vais pas te/vous raconter ma vie :arrow: ...Bref, dès que je l'ais (The code) je commande tous le matos directe !! Et je mis met :wink: :D A+
Angus, a acheté deux SG dans un magasin de New York, et l'une d'entre elle portait au dos de la tête le chiffre 2 . C'était une guitare présentant un léger défaut de fabrication , c'est avec cet instrument que l'album Highway to Hell a été enregistré...
Sacul
Superposteur

Message par Sacul »

Moi j'économise tranquillement et je prévois un stage pendant la toussain chez un luthier pour apprendre quelque bases et pas faire mon bucheron rockeur :sif:
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Angus Young Junior a écrit :[Bref, dès que je l'ais (The code) je commande tous le matos directe !! Et je mis met
:heu: Je vais peut-être finir par le faire, ce topic sur la grammaire...
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Pouah!
Trop de taf laisse béton!
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie

Message par 6ri.l »

oui ont sens foue dé fôte :mrgreen:
Sacul
Superposteur

Message par Sacul »

Ceci étant je viens de lire le post de San Pedro sur les bases de la grammaire et cela m'a servi,

Notamment sur quand mettre -er ou -é ...

En plus je fais un BAC Litteraire... C'est pas serieux ... Va vraiment falloir que je travaille mon orthographe pour pas passer pour un abruti dans mes commentaires de texte :?

Bref , Merki Pedro-chou pour ton post :beer:
Modifié en dernier par Sacul le mer. 24 sept. 2008 18:38, modifié 1 fois.
Pedro

Message par Pedro »

Sacul a écrit :Ceci étant je vien de lire le post de San Pedro sur les bases de la grammaire et cela m'a servi,

Notamment sur quand mettre -er ou -é ...

En plus je fais un BAC Litteraire... C'est pas serieux ... Va vraiment falloir que je travail mon orthographe pour pas passer pour un abruti dans mes commentaires de texte :?

Berf , Merki Pedro-chou pour ton post :beer:
Pas mal, mais regarde : je vienS (1è personne) et je travailLE (1er groupe, 1è personne) :wink:
Sacul
Superposteur

Message par Sacul »

Arrrllgh (Onomatopée) ...M'en vais corriger tout sa!

PS: En plus j'avais écrit "berf" et non "bref" ... Quelle cancre je fait , je pense même pas à me relire :lol:
Modifié en dernier par Sacul le mer. 24 sept. 2008 21:27, modifié 1 fois.
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie

Message par 6ri.l »

t'en as encore fait :mrgreen:

moi aussi je suis ûr :mrgreen:
Angus Young Junior
Membre actif

Pedro a écrit :Je vais peut-être finir par le faire, ce topic sur la grammaire...
Excuses moi Pedro je rentre tous les jours vers 19 Heures chez moi du lycée, complétement claqué, donc les leçons d'orthographe, surtout que je n'écris pas en language Texto il me semble, alors après des fautes... Tout le monde en fait, et on n'est pas la pour prendre des cours, mais pour parler d'une passion qui nous rassemble tous içi, la lutherie...Sur ce :arrow: bonne soirée :beer:
Angus, a acheté deux SG dans un magasin de New York, et l'une d'entre elle portait au dos de la tête le chiffre 2 . C'était une guitare présentant un léger défaut de fabrication , c'est avec cet instrument que l'album Highway to Hell a été enregistré...
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

Et c'est d'ailleurs bien connu, les fans d'acdc ont des troubles de la mémoire après 19h.

Y'a encore pas longtemps, je pensais comme toi, font chier avec leur orthographe, mais c'est vachement important, en vrai :wink:
Angus Young Junior
Membre actif

Non c'est pas un problème de mémoire, mais de fatigue raoul... Et je suis totalement d'accord avec toi, c'est très important, mais, quand quelqu'un fait des p'tites fautes, faut pas non plus ce moquer de lui... :( Et y à pas de quoi en faire une tartine :wink:.
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

Ha y'a pas que toi c'est sur, je paris que j'en fais 3 fois plus que toi, mais prends pas la mouche, quand on se moque, c'est pas méchant :beer:
Angus Young Junior
Membre actif

Ok :wink: :beer:
Pedro

Message par Pedro »

Angus Young Junior a écrit :
Pedro a écrit :Je vais peut-être finir par le faire, ce topic sur la grammaire...
Excuses moi Pedro je rentre tous les jours vers 19 Heures chez moi du lycée, complétement claqué, donc les leçons d'orthographe, surtout que je n'écris pas en language Texto il me semble, alors après des fautes... Tout le monde en fait, et on n'est pas la pour prendre des cours, mais pour parler d'une passion qui nous rassemble tous içi, la lutherie...Sur ce :arrow: bonne soirée :beer:
Oh tu sais, ça s'appelle juste du respect.
Autant je tolèrerais le mec qui me dit qu'il ne connait pas bien l'orthographe. Autant celui qui me dit juste qu'il pourrait mais qu'il a la flemme m'agace juste...
Sacul
Superposteur

Message par Sacul »

Des Niouzes:

Je vais surement partir pour la toussain faire un stage chez un luthier pour apprendre un peu mieu a travailler le bois... J'espere en revenir un peu moin débutant pour pouvoir attaquer mon projet du bon pied :D
Sacul
Superposteur

Message par Sacul »

Salut a tous. J'up mon projet pour vous annoncer que je commence la restauration d'une vieille grattoune a moi (ma première électrique, pas si vieille que sa mais qui merite bine qu'on s'interresse a elle)...

J'ai nommé Miss Yamaha Pacifica...

Au programme... Ponçage complet,
Mise en forme des cornes pour la rendre un poilou plus gentille
Adoucissement du chanfrein de la table pour la rendre moin agressive.
changement et simplification de la partie electronique (un humbucker en chevalet et pis' c'est tout)
Et puis je verrais plus tard pour lui refaire une jolie couleure...

J'achete du matos pour le ponçage premierement pour ce week end... Et peut etre une petite ponceuse a main... je pensait a une ponceuse vibrante, mais est-ce adapté au travail de lutherie?

Premieres photos ce week end avec un peu de chance.
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

La ponceuse vibrante ne sert a rien ou presque en lutherie, la mienne ne sort que pour poncer du platre ou des portes, a la limite une orbitale de bonne qualité ( pas la marque repère) peut te servir en finition avec les papiers adéquats.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Répondre