folk en sapelli pan coupé florentin
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Re: folk en sapelli pan coupé florentin
juste pour nous tu veux pas nous dire ce que tu as loupé à part le pan coupé venitien que je n'aime pas. Si cest des erreur qu'on peut éviter autant etre au courant. En tout cas, a part le pan coupé sur la photo, il n'y a rien qui choque.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
On va pas détruire un post... ça va pô la tête !!! :pac:
Sinon, comme Jean-Yves, je suis curieux de savoir ce qui ne te plaît pas...
Je la trouve chouette moi... :D

Sinon, comme Jean-Yves, je suis curieux de savoir ce qui ne te plaît pas...
Je la trouve chouette moi... :D
- pueyo
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 54
ce sont essentiellement des finitions, j'ai mal choisi le bois des filets de caisse, je pensais que cela allait contraster davantage, j'aurai du mettre des contre-filets Noir blanc noir, l' épicéa de la table avait des défauts et en ponçant j'ai laissé des creux. le sapelli n'a pas supporté un coup de sècheresse et s'est un peu fêlé, même réparé ça se voit.
Pour le reste l'action des cordes est correcte ( entre 2 et 2.5mm) à la 12ème frette et n'a pas bougé d'un poil, mon système de goupille de fixation fonctionne très bien, le son est puissant le timbre est intermédiaire entre une folk et une vraie archtop avec une attaque très nette. Je me suis polarisé sur cette table à épaisseurs mutiples mais sans barrage de tonalité ça a bien fonctionné et j'ai du négliger des points que j'ai l'habitude de faire facilement.
voilà, voilà c'est en faisant des con.....s que l'on progresse , les bois n'étaient pas cher c'est déjà ça et elle fera l'affaire de mon petit cousin.

Pour le reste l'action des cordes est correcte ( entre 2 et 2.5mm) à la 12ème frette et n'a pas bougé d'un poil, mon système de goupille de fixation fonctionne très bien, le son est puissant le timbre est intermédiaire entre une folk et une vraie archtop avec une attaque très nette. Je me suis polarisé sur cette table à épaisseurs mutiples mais sans barrage de tonalité ça a bien fonctionné et j'ai du négliger des points que j'ai l'habitude de faire facilement.
voilà, voilà c'est en faisant des con.....s que l'on progresse , les bois n'étaient pas cher c'est déjà ça et elle fera l'affaire de mon petit cousin.
- Galadan
- Modo à la retraite
Elle me donne un effet bizarre, une sorte de déséquilibre au niveau de la forme. Me trompe-je?
C'est vrai que quand on connait les autres celle-ci laisse un peu sur sa fin, mais comme tu l'as dit ça t'as permis de tester plusieurs trucs intéressants.
Vivement la 47!
C'est vrai que quand on connait les autres celle-ci laisse un peu sur sa fin, mais comme tu l'as dit ça t'as permis de tester plusieurs trucs intéressants.
Vivement la 47!

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- pueyo
La déformation que tu vois est due à l'angle deprise de vue pas tout à fait dans l'axe, de plus l'ouie très haute en rajoute , je n'aime pas moi non plus . la prochaine sera certainement une caisse d'OM avec ce système de table mais je n'ai rien arrêté.
En tous cas, mission accomplie pour ce que tu cherchais à tester : elle sonne!
Pour la suivante, tu soigneras un peu plus les détails cosmétiques!
ps : je mets toujours des contrefilets, sauf en cas de contraste naturel (acajou sur érable, ou ébène sur acajou, par exemple ...)
Pour la suivante, tu soigneras un peu plus les détails cosmétiques!
ps : je mets toujours des contrefilets, sauf en cas de contraste naturel (acajou sur érable, ou ébène sur acajou, par exemple ...)
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
Tu pourras poster ici une récap pour l'index stp Pierre ? 
- pueyo
pour l'index:
Projet terminé le : 05/12/2008 , 6 cordes , Chevalet : Chevalet ébène + cordes d'addario , Jonction corps /
manche :goupille, Finition : Vernis gomme laque , Electronique : , Particularités : Table a épaisseur variable, Essences : Manche en trois partie frêne / sapelli, fond et éclisses en sapelli, table
en épicéa européen , Incrustations et filets : Filets hêtre au niveau du corps et incrustations coquillages
lien sur le forum viewtopic.php?f=15&t=10914
lien de l'image http://pueyoguitar.free.fr/guitare/guit ... /finie.jpg
Projet terminé le : 05/12/2008 , 6 cordes , Chevalet : Chevalet ébène + cordes d'addario , Jonction corps /
manche :goupille, Finition : Vernis gomme laque , Electronique : , Particularités : Table a épaisseur variable, Essences : Manche en trois partie frêne / sapelli, fond et éclisses en sapelli, table
en épicéa européen , Incrustations et filets : Filets hêtre au niveau du corps et incrustations coquillages
lien sur le forum viewtopic.php?f=15&t=10914
lien de l'image http://pueyoguitar.free.fr/guitare/guit ... /finie.jpg
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !