PRS ou l'industriel au prix du fait main !!!
Modérateur : FAQueurs
- smog
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 8
En ce moment GUITAR PLAYER fait paraître un hors-série sur les 20 ans de PRS.
Intéressant, avec de fort belles photos.
Mais ça m'a convaincu que les prix restent exagérés, même si je ne mets pas en doute les qualités de cette guitare.
PS : à propos de Ssantana... Je ne connais pas beaucoup sa musique, mais chaque fois que je l'entends, c'est des solos suraigüs, tout ce que je déteste dans la guitare (quelques notes dans les aigus, histoire de faire le guitar-hero)... Je me demande où est l'intérêt d'une PRS dans ce cas... Je précise quand même que par ailleurs j'aime ce gars pour ce qu'il est ! Désolé pour les grands amateurs, mais je répête que je ne connais pas TOUTE la musique de santana !
Intéressant, avec de fort belles photos.
Mais ça m'a convaincu que les prix restent exagérés, même si je ne mets pas en doute les qualités de cette guitare.
PS : à propos de Ssantana... Je ne connais pas beaucoup sa musique, mais chaque fois que je l'entends, c'est des solos suraigüs, tout ce que je déteste dans la guitare (quelques notes dans les aigus, histoire de faire le guitar-hero)... Je me demande où est l'intérêt d'une PRS dans ce cas... Je précise quand même que par ailleurs j'aime ce gars pour ce qu'il est ! Désolé pour les grands amateurs, mais je répête que je ne connais pas TOUTE la musique de santana !
- Purple Naze
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Je fais remonter le sujet pour donner ce lien tres interessant sur le debat CNC/handmade
Le truc qui m'a marqué, c'est cette remarque:
There are two types of electric guitar builders:
* Those who use CNCs
* Those who wish they had a CNC
Le truc qui m'a marqué, c'est cette remarque:
There are two types of electric guitar builders:
* Those who use CNCs
* Those who wish they had a CNC
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- versusqc
mdr quand ils sont tous pamé devans la reponse de Ron
en fait je crois qu'il n'y a aucune compagnie de guitare, sauf celles qui font exclusivement du custom, qui n'utilise pas la fraiseuse numerique. C'est pour cela que j'appelerais les emplyer de compagnie de guitare des techniciens, rien de plus.Un luthier, c'est plus qu'un mec qui inspecte un body ou qui corrige un radius par ci par la...plus qu'un gars qui pese sur le piton et regarde la machinne le faire devans lui.Pour que je conside quelqun luthier, il doit avoir faites plusieur gratte de la conception à la finition.

en fait je crois qu'il n'y a aucune compagnie de guitare, sauf celles qui font exclusivement du custom, qui n'utilise pas la fraiseuse numerique. C'est pour cela que j'appelerais les emplyer de compagnie de guitare des techniciens, rien de plus.Un luthier, c'est plus qu'un mec qui inspecte un body ou qui corrige un radius par ci par la...plus qu'un gars qui pese sur le piton et regarde la machinne le faire devans lui.Pour que je conside quelqun luthier, il doit avoir faites plusieur gratte de la conception à la finition.
*boulet qui roule n'amasse pas mousse*
strat copy rouge modifier avec twinblade au chevalet
Sg en cours...projet en attente de reception de ma scie a ruban
strat copy rouge modifier avec twinblade au chevalet
Sg en cours...projet en attente de reception de ma scie a ruban
-
- Superposteur
je vois pas le probleme de la fabrication en serie, vu que la majorité des guitares qui sortent d'usines respectent des critères de qualité (pas toutes les chaines de productions, d'accord) qui permettent quand meme a la sortie d'avoir une guitare plus qu'honnete
je suis sur que beaucoup de personnes qui ont fabriqué leur guitare eux-meme doivent avoir des petits defauts sur leur guitare qu'il n'aurait pas eu avec une guitare de serie
les guitares de series sont un bon compromis qualité/prix, et si c'est aussi cher, c'est que la demande en guitare n'est pas enorme . il faut bien qu'ils rentrent dans leur frais, ces braves entrepreneur...
je suis sur que beaucoup de personnes qui ont fabriqué leur guitare eux-meme doivent avoir des petits defauts sur leur guitare qu'il n'aurait pas eu avec une guitare de serie
les guitares de series sont un bon compromis qualité/prix, et si c'est aussi cher, c'est que la demande en guitare n'est pas enorme . il faut bien qu'ils rentrent dans leur frais, ces braves entrepreneur...
- Shen
- Superposteur
T-Storm ça dépend jsui partiellement d'accord, mais la signature se vend pour ce qu'est la guitare, car à ce prix, ce n'est pas n'importe quel guitariste qui ira ce la payer, mais plûtôt des guitaristes averti qui bien au delà du look iront chercher la guitare pour le son qu'elle as et qui vont passer 1h dans 3 magasins pour l'essayer avant de l'acheter...
Bref pour la base du topic, la cnc n'est sans doute même pas un choix, mais quand à un moment on vous demande de produire x guitares par heures et que embauché tant de personnes, vous reviendrai au triples d'acheter du matos à commande numérique... le choix du patron est vite fait et il se comprend...
Après à chacun d'agir en fonction de ce qu'il croit être le mieux, que les scandalisé n'achète plus, et que ce qui aime en achète deux et tout le monde sera content
:D
et sinon pourquoi pourquoi ?? hein??
Bref pour la base du topic, la cnc n'est sans doute même pas un choix, mais quand à un moment on vous demande de produire x guitares par heures et que embauché tant de personnes, vous reviendrai au triples d'acheter du matos à commande numérique... le choix du patron est vite fait et il se comprend...
Après à chacun d'agir en fonction de ce qu'il croit être le mieux, que les scandalisé n'achète plus, et que ce qui aime en achète deux et tout le monde sera content

et sinon pourquoi pourquoi ?? hein??
Bassiste du groupe Projet-Z :
http://www.myspace.com/projetz
Zetateta sur partoch.com
"un mort c'est une tragédie, un million de morts c'est une statistique"J.Staline
"Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres" Einstein
Zetateta sur partoch.com
"un mort c'est une tragédie, un million de morts c'est une statistique"J.Staline
- Asturias
Qui à dit que ce topic était mort? :mdr1:
La signature Asturias, bientôt ...
Projet: viewtopic.php?f=15&t=7800
Elaboration: viewtopic.php?t=5940
le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
Projet: viewtopic.php?f=15&t=7800
Elaboration: viewtopic.php?t=5940
le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
- Shen
- Superposteur
mais heu... j'ai eu un bug j voyai ce topic comme nouveau alors j'ai répondu sans regarder la date :D
Bassiste du groupe Projet-Z :
Zetateta sur partoch.com
Zetateta sur partoch.com