Le motif de la rosace est joli et original, par contre c'est vrai que le contraste entre les bois n'est pas assez marqué (enfin sur la photo et à mon gout en tout cas), j'aurais bien vu un bois plus clair à la place du wengé, ou carrément plus sombre (ébene par ex.)
Sinon ben... comme les camarades : bon courage !
Bon alors y'a ça et ça en attendant mieux !
"Fender est à la lutherie ce que Ikéa est à l'ébenisterie"
plus que deux heures avant mise a niveau, contrecollage sur du placage et détourage ( je mets a niveau, j'ai refendu le wengé a la grosse scie de la mort qui tue, et elle regardait mes doigts d'un sale oeil, alors j'ai fait épais. )
elliott vient de me proposer la la rosace pas détourée, aussi.
mais déja je me le sens mieux détourée, histoire de remettre de l'ordre dans ce bazar, et l'incrust de la mort dans la table en epicéa, clair et mou, je me la sens pas, mais alors pas du tout :mrgreen:
nice job
t'en un grand malade, tu pouvais pas faire juste des ronds :mrgreen:
beau boulot (in french) (c'est decidé, ma premiere rosace sera quasi inexistante!)
C'est sûr que si tu as un peu d'appréhension, une rosace détourée s'incruste mieux. Et avant de creuser la table pour l'incrustation, je ne passe pas de colle organique, mais un peu de shellac (gomme laque, vernis à l'alcool). Les fibres ne bougent plus après .... :mrgreen:
je suis en train de me faire le plan d'un compas pour ma nouvelle défonceuse... genre réglable avec une vis M5x0.8.
marre de faire des cercles dont je ne connais le diametre qu'apres usinage... ce qui n'est pas top pour incruster les rosaces...
et il sera en ferraille mecano soudée, histoire de changer un peu
Toujours un peu trop sombre à mon goût (mais ça on s'en fout ..... :mrgreen: ) par contre ça déchire sa mère en string tout ça ..... :snif: :app:
Avec le vernis on va tous se taper une syncope prolongée.
bon, pour les amateurs, compter 6 bonnes heures, quand meme, et encore en faisant une grosse clef sous la touche, et avec une scie a chantourner qui coupe fin. d'ailleurs, la lame est morte. elle a bouffé du dur. le wengé ça passe encore, mais les dernieres coupes dans l'amourette, c'etait 1minute par cm...