Cigogne en bois [Finie - photos page 7]
Modérateur : FAQueurs
- Neerb
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Silhouette en bois pour mettre à l'extérieur
Alors mauvaise nouvelle ... j'ai pas eu le temps de transférer les photos de mon APN ;).
Mais bon, pas de panique, les photos sont prises.
Le 'corps' est quasi fini, il ne reste 'plus qu'à' coller les renforts et re-poncer et puis peindre bien sûr ;).
Par contre, le 'manche' donne un peu plus de fil à retordre, ma lame de scie sauteuse est pas assez grande pour faire la découpe de 'tête' que j'avais prévu. Je n'ai pensé qu'hier soir à essayer à la défonceuse. Je verrai donc ça quand j'aurais le temps, j'espère au plus tard le week-end prochain. Je dois déjà voir si j'ai une fraise adaptée, sinon j'essayerai de trouver une lame de scie sauteuse plus grande (qui reviendra moins cher qu'une fraise).
Par contre, en parlant de la scie sauteuse, j'ai été très fort surpris du fini de la coupe. Il me semblait avoir lu sur le forum que ça faisait une coupe vraiment merdique et qu'il fallait poncer comme un fou pour récupérer. Hors, ici, ben c'était tout lisse arpès le passage de la scie et je ne pense donc pas que je vais devoir poncer les endroits que je ne dois pas rectifier. Heureusement, j'avais pas laissé trop de marge et je suis pas à 1 mm pour les dimensions, donc je ne dois pas rectifier grand chose, juste les courbes qui étaient un peu trop serrées pour la scie.
Donc une bonne impression pour la découpe à la scie sauteuse.
Agréablement surpris aussi par la ponceuse à bande.
J'avais en effet été un peu large avec la colle et ça débordait de partout (la photo sera plus explicite).
J'ai donc essayé au papier de verre, mais c'était le verre qui foutait le camp.
La ponceuse delta, ben pareil, par grand chose qui partait.
J'ai donc sortit ma nouvelle ponceuse à bande et là, c'est partit en un rien de temps, super pratique, super puissant.
Espéront juste qu'elle tienne quelque temps...
Allez, j'espère pouvoir rapidement poster les photos histoire que ça vous parle un peu plus.
J'espère aussi que les températures vont remonter puisque je dois encore coller les renforts.
A bientôt.
Mais bon, pas de panique, les photos sont prises.
Le 'corps' est quasi fini, il ne reste 'plus qu'à' coller les renforts et re-poncer et puis peindre bien sûr ;).
Par contre, le 'manche' donne un peu plus de fil à retordre, ma lame de scie sauteuse est pas assez grande pour faire la découpe de 'tête' que j'avais prévu. Je n'ai pensé qu'hier soir à essayer à la défonceuse. Je verrai donc ça quand j'aurais le temps, j'espère au plus tard le week-end prochain. Je dois déjà voir si j'ai une fraise adaptée, sinon j'essayerai de trouver une lame de scie sauteuse plus grande (qui reviendra moins cher qu'une fraise).
Par contre, en parlant de la scie sauteuse, j'ai été très fort surpris du fini de la coupe. Il me semblait avoir lu sur le forum que ça faisait une coupe vraiment merdique et qu'il fallait poncer comme un fou pour récupérer. Hors, ici, ben c'était tout lisse arpès le passage de la scie et je ne pense donc pas que je vais devoir poncer les endroits que je ne dois pas rectifier. Heureusement, j'avais pas laissé trop de marge et je suis pas à 1 mm pour les dimensions, donc je ne dois pas rectifier grand chose, juste les courbes qui étaient un peu trop serrées pour la scie.
Donc une bonne impression pour la découpe à la scie sauteuse.
Agréablement surpris aussi par la ponceuse à bande.
J'avais en effet été un peu large avec la colle et ça débordait de partout (la photo sera plus explicite).
J'ai donc essayé au papier de verre, mais c'était le verre qui foutait le camp.
La ponceuse delta, ben pareil, par grand chose qui partait.
J'ai donc sortit ma nouvelle ponceuse à bande et là, c'est partit en un rien de temps, super pratique, super puissant.
Espéront juste qu'elle tienne quelque temps...
Allez, j'espère pouvoir rapidement poster les photos histoire que ça vous parle un peu plus.
J'espère aussi que les températures vont remonter puisque je dois encore coller les renforts.
A bientôt.
http://www.pasquini-vanhorick.be
"Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits."
1er membre officiel du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
- Neerb
Bon, j'ai un petit soucis pour détourer la 'tête'.
Comme indiqué dans le post précédent, ma lame de scie sauteuse est trop courte (je dois couper 45mm).
Bon, apparement, des lames assez grandes existent, j'irai voir ce soir (la mienne fait 35mm).
Par contre, j'ai essayé la défonceuse hier soir... et ben ça fait pas peur en fait :mrgreen:.
Je n'avais jamais osé l'utilisé (peut-être simplement parce que j'ai jamais vu mon père utiliser cette outil, contrairement aux outils 'conventionnels' genre scie sauteuse, circulaire etc...).
Par contre, le même problème se pose, ma fraise ne fait que 20mm et la profondeur de coupe maxi que je peux avoir est 25mm.
Je me suis dit que ça pourrait peut-être quand même le faire si je défonce des deux côtés...
Pendant que je faisais déjà un essai d'un côté, je me suis heurté (sans trop de mal) au problème suivant:
Pour faire me découpe, je n'utilise pas de gabarit, j'utilise la défonceuse à main levée.
Je dois donc suivre mon contour (dessiné au crayon). Pour les premières passes pas trop profondes, pas de problème, je vois mon trait à travers le jour entre l'axe et la semelle.
Par contre, quand je suis à la profondeur maximum, ben je vois plus rien !!!
Voici donc ma question: Est-il possible, à main levée, de suivre un contour avec une défonceuse, et si oui, comment??
Soit j'ai loupé quelque chose, soit il faut obligatoirement un gabarit ou une fraise à copier.
Bon, c'est plus pour ma culture puisque je pense que je vais simplement prendre une lame plus grande pour ma scie sauteuse puisque cela a très bien fonctionné pour le détourage du corps, mais la réponse m'intéresse quand même :)
Merci d'avance pour vos éclaircissements :D
Comme indiqué dans le post précédent, ma lame de scie sauteuse est trop courte (je dois couper 45mm).
Bon, apparement, des lames assez grandes existent, j'irai voir ce soir (la mienne fait 35mm).
Par contre, j'ai essayé la défonceuse hier soir... et ben ça fait pas peur en fait :mrgreen:.
Je n'avais jamais osé l'utilisé (peut-être simplement parce que j'ai jamais vu mon père utiliser cette outil, contrairement aux outils 'conventionnels' genre scie sauteuse, circulaire etc...).
Par contre, le même problème se pose, ma fraise ne fait que 20mm et la profondeur de coupe maxi que je peux avoir est 25mm.
Je me suis dit que ça pourrait peut-être quand même le faire si je défonce des deux côtés...
Pendant que je faisais déjà un essai d'un côté, je me suis heurté (sans trop de mal) au problème suivant:
Pour faire me découpe, je n'utilise pas de gabarit, j'utilise la défonceuse à main levée.
Je dois donc suivre mon contour (dessiné au crayon). Pour les premières passes pas trop profondes, pas de problème, je vois mon trait à travers le jour entre l'axe et la semelle.
Par contre, quand je suis à la profondeur maximum, ben je vois plus rien !!!
Voici donc ma question: Est-il possible, à main levée, de suivre un contour avec une défonceuse, et si oui, comment??
Soit j'ai loupé quelque chose, soit il faut obligatoirement un gabarit ou une fraise à copier.
Bon, c'est plus pour ma culture puisque je pense que je vais simplement prendre une lame plus grande pour ma scie sauteuse puisque cela a très bien fonctionné pour le détourage du corps, mais la réponse m'intéresse quand même :)
Merci d'avance pour vos éclaircissements :D
- Neerb
Ouf, juste à temps pour éviter la page 2 ;)
Alors comme promis, voici quelques photos:
Le 'corps' avant collage:

Pendant le collage (méthode espagnole):

Après 24h, j'avais apparement mis un peu trop de colle :)

Une fois les cales enlevées:

Le dessous, il y avait effectivement trop de colle :D

Après un premier poncage:

L'état du garage de ma femme ;) (mais c'est parti, heureusement la colle n'accroche pas trop au carrelage)

Collage du 'manche' ;)

Sinon pas de grandes avancées ce week-end, j'ai fini le détourage de la 'tête' et le poncage du 'manche' avec la 'tête' d'un côté.
Alors comme promis, voici quelques photos:
Le 'corps' avant collage:

Pendant le collage (méthode espagnole):

Après 24h, j'avais apparement mis un peu trop de colle :)

Une fois les cales enlevées:

Le dessous, il y avait effectivement trop de colle :D

Après un premier poncage:

L'état du garage de ma femme ;) (mais c'est parti, heureusement la colle n'accroche pas trop au carrelage)

Collage du 'manche' ;)

Sinon pas de grandes avancées ce week-end, j'ai fini le détourage de la 'tête' et le poncage du 'manche' avec la 'tête' d'un côté.
-
- Membre Hyperactif
c'est une poule?
- Neerb
Pour un premier essai, c'est pas mal, mais c'est pas ça :mrgreen:
J'avais hésité à lancer un concours pour laisser deviner de quoi il s'agit, mais bon, vu l'engouement, je vais encore réfléchir :D
Bon allez, je lance le concours :)
Je ne répondrai bien sûr pas au questions, ce serait trop facile ;)
A gagner? Ma reconnaissance éternelle :mrgreen:, une photo dédicacée quand ce sera réalisé (sauf si c'est Phraid qui gagne) et peut-être un bonus :)
Allez, à vos neurones ;)
J'avais hésité à lancer un concours pour laisser deviner de quoi il s'agit, mais bon, vu l'engouement, je vais encore réfléchir :D
Bon allez, je lance le concours :)
Je ne répondrai bien sûr pas au questions, ce serait trop facile ;)
A gagner? Ma reconnaissance éternelle :mrgreen:, une photo dédicacée quand ce sera réalisé (sauf si c'est Phraid qui gagne) et peut-être un bonus :)
Allez, à vos neurones ;)
- Neerb
Alors, petites avancées du WE.
J'ai collé les renforts, donc la partie collage est terminée.
J'ai également passé une première couche de lasure sur le corps, et le manche.
Par contre, comme un con, j'ai oublié d'agiter et de remuer le pot de lasure avant d'appliquer :connerie:
Est-ce que quelqu'un sait si ça compromet les couches suivantes et c'est simplement que cette couche-là ne servira à rien.
Simplement pour savoir si je prévois tout bêtement une couche en plus ou si je dois poncer et recommencer (je vous préviens tout de suite, ma femme dira: "Et puis quoi encore?" et je ne le ferai probablement pas (il faut bien que je mange ;))
Merci d'avance.
Par contre, comme un con, j'ai oublié d'agiter et de remuer le pot de lasure avant d'appliquer :connerie:
Est-ce que quelqu'un sait si ça compromet les couches suivantes et c'est simplement que cette couche-là ne servira à rien.
Simplement pour savoir si je prévois tout bêtement une couche en plus ou si je dois poncer et recommencer (je vous préviens tout de suite, ma femme dira: "Et puis quoi encore?" et je ne le ferai probablement pas (il faut bien que je mange ;))
Merci d'avance.
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Neerb a écrit :Pour un premier essai, c'est pas mal, mais c'est pas ça :mrgreen:
Allez, à vos neurones ;)
trop facile, c'est une explo...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
-
- Membre Hyperactif
Si c'est une explo je ne sais pas a quoi sert le systeme "d'oscillation au vent de la cloche du pere noel"... :?Beren a écrit :Neerb a écrit :Pour un premier essai, c'est pas mal, mais c'est pas ça :mrgreen:
Allez, à vos neurones ;)
trop facile, c'est une explo...
bon alors je pense que c'est soit une poule :siffle:
...Soit, au final (oui car pour l'instant c'est flou..), un guitariste, peut etre avec une explo
allé, dis, c'est ca hein... :app: j'veux une photo dedicassée
:linux:
- honorb
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 2
C'est une reproduction au 3/4 de Pete Townshend au Festival international de musique pop de Monterey le 18 juin 1967 à 1 minute 27 seconde du début du morceau my génération !
j'ai bon ?? :linux:
Copophage de niveau 9.

Anobli par Blaireau en tant que grand chevalier de la croix de l'étron d'or avec ruban en papier Q.
Médaille de bronze du bronze facile avec palmes FUKA à titre permanent.

Anobli par Blaireau en tant que grand chevalier de la croix de l'étron d'or avec ruban en papier Q.
Médaille de bronze du bronze facile avec palmes FUKA à titre permanent.
- Neerb
Désolé, c'est po ça, mais on pourrait en faire une avec ;) bel essai :)Beren a écrit :trop facile, c'est une explo...
Au moins un qui suit ;)NovaWarlock a écrit :Si c'est une explo je ne sais pas a quoi sert le systeme "d'oscillation au vent de la cloche du pere noel"... :?
Toujours pas mal mais toujours pas ça :)NovaWarlock a écrit :bon alors je pense que c'est soit une poule :siffle:
Désolé, la lumière n'est peut-être pas terrible, mais c'est pas flou :mrgreen:NovaWarlock a écrit :...Soit, au final (oui car pour l'instant c'est flou..)
Pas con comme idée, peut-être une prochaine fois :DNovaWarlock a écrit :un guitariste, peut etre avec une exploavec un bras balancier qui ferait mine de gratter, par l'action du vent...
Ben non, pas encore cette fois :)NovaWarlock a écrit :allé, dis, c'est ca hein... :app: j'veux une photo dedicassée
:linux:
On s'approche, on s'approche...honorb a écrit :C'est une reproduction au 3/4 de Pete Townshend au Festival international de musique pop de Monterey le 18 juin 1967 à 1 minute 27 seconde du début du morceau my génération !
Mais c'est toujours pas ça :)
Désolé pour les réponse tardive, je suis arrivé tard au bureau ce matin :mrgreen:
Allez les filles, un peu d'imagination ;)
-
- Membre Hyperactif
Dis nous au moins s'il y a un rapport avec la guitare electrique
ha c'est Pete Townshend qui fait coucou comme d'hab :mrgreen:
ha c'est Pete Townshend qui fait coucou comme d'hab :mrgreen:
- Neerb
Non, aucun rapport avec la guitare éléctrique ni même acoustique (mais bon, ça c'est assez logique).
C'est pour ça que ça se trouve dans BlaBla, ça se retrouvera à terme dans le topic Projets Perso si jamais j'arrive au bout :mrgreen: et que ça donne pas trop moche ;)
:baleze:
C'est pour ça que ça se trouve dans BlaBla, ça se retrouvera à terme dans le topic Projets Perso si jamais j'arrive au bout :mrgreen: et que ça donne pas trop moche ;)
:baleze:
-
- Membre Hyperactif
ha c'est donc bien vaste...une piste?
- Neerb
Y'a quand même déjà pas mal d'éléments dans le topic non? :)
Il faut quand même chercher, mais certains éléments importants ont été donnés sans en avoir l'air... :D
Et puis si c'est trop facile à deviner, c'est plus drôle. :mrgreen:
Edith fait un peu avancer le Schmilblick en faisant remarquer que certaines allusions ne sont pas fortuites...
Il faut quand même chercher, mais certains éléments importants ont été donnés sans en avoir l'air... :D
Et puis si c'est trop facile à deviner, c'est plus drôle. :mrgreen:
Edith fait un peu avancer le Schmilblick en faisant remarquer que certaines allusions ne sont pas fortuites...
Modifié en dernier par Neerb le mar. 23 févr. 2010 13:17, modifié 1 fois.
-
- Membre Hyperactif
Qu'est ce qui a un corps et un manche à part une guitare ou un homme....Neerb a écrit :Alors, petites avancées du WE.
Merci d'avance.

ha..un violoncelle avec l'archet qui pendouille...ou une contrebasse et son contrebassiste ayant le bras qui balance...
ou simplement un naturiste, le manche pendant et virvoltant au gré du vent..m'enfin dans le jardin faut le faire xD
- Neerb
Edith s'est mal exprimée (j'ai corrigé), certaines allusions ont un rapport avec la finalité de l'objet, d'autres sont là simplement pour le clin d'oeil à la lutherie.
Ce qui est le cas de ton exemple ;)
Mais si tu es intéressé, je peux te MP avec mes tarifs pour réaliser ta proposition :mrgreen:
Ce qui est le cas de ton exemple ;)
Mais si tu es intéressé, je peux te MP avec mes tarifs pour réaliser ta proposition :mrgreen:
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
C'est une pelle à neige qui dégagera automatiquement le passage pour le traineau du père Noël...
... ou alors une pelle à chat.
... ou alors un gouvernail pour le traineau du père Machin pour les fois où il est optimiste.
... ou alors un indien (d'où le corps/manche)...
:mrgreen:
... ou alors une pelle à chat.
... ou alors un gouvernail pour le traineau du père Machin pour les fois où il est optimiste.
... ou alors un indien (d'où le corps/manche)...
:mrgreen:
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
une ultimate machine géante :linux:
ça c'est une idée :mrgreen:
d'ailleurs c'en est ou ! ?la folie c'est dissipé ?
ça c'est une idée :mrgreen:
d'ailleurs c'en est ou ! ?la folie c'est dissipé ?
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
- Neerb
Ah, y'a déjà plus d'idées ;)
Me femme m'avait déjà lu ta proposition hier soir quand j'étais déjà à moitié endormi et je me suis dit que je comprendrais ce matin... et bien non
En fait, sur les photos vous voyez toutes les pièces, il y a juste la 'cloche' qui manque (mais qui ne sera finalement pas en bois en fait ;))
Et ce n'est pas parce que j'ai pris l'exemple du Père Noël que c'est pour lui ;)
Mais c'est effectivement une des allusions qui n'est pas fortuite.
Allez, assez d'indices pour aujourd'hui :mrgreen:
Et voici donc notre prochain candidat...
? J'ai dû louper un truc, qu'est-ce qui t'as mis sur cette voie? :DPhraid a écrit :ou alors un indien (d'où le corps/manche)
Me femme m'avait déjà lu ta proposition hier soir quand j'étais déjà à moitié endormi et je me suis dit que je comprendrais ce matin... et bien non

C'est vrai que ça a l'air d'être retombé cette ultimate machine :), mais c'est po ça...ludobag a écrit :une ultimate machine géante :linux:
En fait, sur les photos vous voyez toutes les pièces, il y a juste la 'cloche' qui manque (mais qui ne sera finalement pas en bois en fait ;))
Et ce n'est pas parce que j'ai pris l'exemple du Père Noël que c'est pour lui ;)
Mais c'est effectivement une des allusions qui n'est pas fortuite.
Allez, assez d'indices pour aujourd'hui :mrgreen:
Et voici donc notre prochain candidat...
Un lapin de pâques?
2ème membre officiel du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
Retrouveur de MrGreen à ses heures perdues
Retrouveur de MrGreen à ses heures perdues