Salut tout le monde...
Je n'ai rien posté ici depuis longtemps, pourtant, j'ai bien avancé. J'ai suivi les conseils des anciens: je me suis documenté à fond pour chaque étape et j'ai travaillé de manière plus méthodique... ce qui ne m'a pas épargné quelques déboires, mais rien d'insurmontable
donc voilà où j'en suis

J'ai cintré mes éclisses en padouk (et oui, j'ai flingué mes éclisses en acajou en les surfacant: je ne m'étais pas rendu compte, mais ma table à surfacer n'est pas plane mais concave... donc mes éclisses le sont devenues aussi un peu trop....) J'ai vraiment galéré pour cintrer le padouk. Je n'avais pas trouvé d'info sur le mouillage de ce bois avant de le cintrer... je l'ai laissé 30min dans l'eau tiède, mais j'ai eu un mal de chienc'était pas du tout comme l'acajou qui à la même épaisseur venait super facilement, mais bref j'y suis arrivé...
Avec un petit accroc: une félure de l'un des côtés sur 10cm dans le sens du fil. J'y ai remédié à la superglue et ça semble tenir comme ça
- La table et le fond:
De ce côté là ça s'est plutot bien passé, j'ai suivi les instructions de mon bouquin... j'ai adoré le travail des barrages au ciseau. Bon, on verra le résultat plus tard
et voilà où j'en suis:
J'ai un peu galéré pour couper les espaces pour accueillir les barrages dans les contre éclisses (housings)... du coup à certain endroits ou mes espaces sont un peu trop larges (en largeur, pas en épaisseur). Je sais pas si je dois boucher avec de la colle mélangée à de la sciure ou laisser comme ça... Sinon ça m'angoisse un peu de tout déserrer, j'ai laissé ma caisse 24h comme ça...
Bon, prochaine étape: mettre les éclisses au bon profil pour accueillir le fond, mettre les contre éclisses et fermer la boite...
Pour résumer, je fais des petites conneries par çi par là, mais bon sang, qu'est-ce que j'apprends à chaque étape!
Affaire à suivre
Gwenn
Rien de grand n'a été fait si ce n'est au nom d'espérances éxagérées (Jules Vernes)