PRS pour le frangin, technique de trappiste!
-
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: Première commande! Une type PRS pour le frangin!
salut j'ai une petite question pour des connaisseur
je veux me faire ma prs mais je me pause une question c'est possible de mettre un bigsby dessus ?
ou il faut que je redessine le corps ?
je veux me faire ma prs mais je me pause une question c'est possible de mettre un bigsby dessus ?
ou il faut que je redessine le corps ?
avec ton manche multipli et ta tête en noyer, je verrais bien une volute multipli avec une forme de la morkitu.
et j'attends avec impatience ton projet d'acoustique avec un fond en noyer! :siffle:
et j'attends avec impatience ton projet d'acoustique avec un fond en noyer! :siffle:
- tubart
- Mais tais-toi !!!
La PRS ayant une table galbée, je ne pense pas que l'adaptation d'un bigsby soit différente d'un montage sur Les Paul, Il faut seulement veiller a prendre un modele B7, adaptable sur LP justement. Si jamais, j'ai trouvé ca :
montage d'un Bigsby sur ES335-like
Blablabla.
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
Tu veux dire avec un multipli collé sur le joint de collage qui fait l'angle de tête, c'est ça?gillou a écrit :avec ton manche multipli et ta tête en noyer, je verrais bien une volute multipli avec une forme de la morkitu.
Du genre l'OM du sud de Alf (entre autre)

Parce que je t'avoue que ça trotte bien dans la tête oui! :mrgreen:
Et la prochaine devrait bien être une acoustique, avec le fond en noyer.
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Alors là je ne peux que soutenir l'idée à fond... Tu cartonnes dès le premier projet, met la barre haut, en plus " extraire" la volute lors du galbe est un plaisir sans nom... :ang:
Blablabla.
-
- Membre Hyperactif
je me pausais la question c'est sur la distance entre le chevalet et la bas du corps comme c'est un diapason différant... si quelqu'un a les cote d'un b7 ça serai bien enfaitetubart a écrit :La PRS ayant une table galbée, je ne pense pas que l'adaptation d'un bigsby soit différente d'un montage sur Les Paul, Il faut seulement veiller a prendre un modele B7, adaptable sur LP justement. Si jamais, j'ai trouvé ca :
merci quand même de la réponse
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
spylee a écrit :je me pausais la question c'est sur la distance entre le chevalet et la bas du corps comme c'est un diapason différant... si quelqu'un a les cote d'un b7 ça serai bien enfaitetubart a écrit :La PRS ayant une table galbée, je ne pense pas que l'adaptation d'un bigsby soit différente d'un montage sur Les Paul, Il faut seulement veiller a prendre un modele B7, adaptable sur LP justement. Si jamais, j'ai trouvé ca :
La distance chevalet/bas du corps n'as rien à voir avec le diapason. C'est la distance sillet/chevalet.
Après, le bigsby est un cordier, donc il n'interfère en rien dans le diapason. Faudra juste adapter ton galbe et vérifier si y a la place de le poser.
-
- Membre Hyperactif
ma question de base était la ...kenzo_1001 a écrit :spylee a écrit :je me pausais la question c'est sur la distance entre le chevalet et la bas du corps comme c'est un diapason différant... si quelqu'un a les cote d'un b7 ça serai bien enfaitetubart a écrit :La PRS ayant une table galbée, je ne pense pas que l'adaptation d'un bigsby soit différente d'un montage sur Les Paul, Il faut seulement veiller a prendre un modele B7, adaptable sur LP justement. Si jamais, j'ai trouvé ca :
La distance chevalet/bas du corps n'as rien à voir avec le diapason. C'est la distance sillet/chevalet.
Après, le bigsby est un cordier, donc il n'interfère en rien dans le diapason. Faudra juste adapter ton galbe et vérifier si y a la place de le poser.
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Ah d'accord! J'avais pas compris.
Donc faudrait trouver les dimensions du bazare en fait. Mais si tu ne les trouves pas, tu appelles ou tu mail ton fournisseur et je suis certain qu'il te les donneras sans problème.

Donc faudrait trouver les dimensions du bazare en fait. Mais si tu ne les trouves pas, tu appelles ou tu mail ton fournisseur et je suis certain qu'il te les donneras sans problème.

- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Sur celle ci, la table est donc collée.

Et dernier changement en date, j'ai fait ma commande hier pour la 335, et j'ai "malencontreusement" :siffle: commandé une touche de plus en ébène! C'est balo quand même! :mrgreen:
L'humeur du moment à fait que je sentait ni la touche claire, ni la touche vernie ... et vu que le noyer est assez clair finalement, bah voila! Ce sera une touche en ébène aussi sur celle ci.

Et dernier changement en date, j'ai fait ma commande hier pour la 335, et j'ai "malencontreusement" :siffle: commandé une touche de plus en ébène! C'est balo quand même! :mrgreen:
L'humeur du moment à fait que je sentait ni la touche claire, ni la touche vernie ... et vu que le noyer est assez clair finalement, bah voila! Ce sera une touche en ébène aussi sur celle ci.

- tubart
- Mais tais-toi !!!
J'ai un "faux" "vrai" B7, un "bigsby licensed" initialement prévu pour Les Paul. Si ca peut t'aidre, voici quelques cotes :

La cote de 167 correspond à la longueur de l'angle éclisse/table de la guitare à l'extrémité du bigsby (idem pour cote 34), les cotes à droite correspondent aux longueurs entre anthrax(es) ( :mrgreen:
)
Bon, la précision n'est pas au millimètre OKi? C'est pour t'éclairer, maintenant si tu décides (si ton frère décide
) d'installer un bigsby, il faudra de toute facon l'avoir entre les mains avant de prévoir quelque adaptation que ce soit, comme tout le reste de l'accastillage d'ailleurs !
Edith parce que grillé : Sakebon la touche ébène !!!!

La cote de 167 correspond à la longueur de l'angle éclisse/table de la guitare à l'extrémité du bigsby (idem pour cote 34), les cotes à droite correspondent aux longueurs entre anthrax(es) ( :mrgreen:

Bon, la précision n'est pas au millimètre OKi? C'est pour t'éclairer, maintenant si tu décides (si ton frère décide
Edith parce que grillé : Sakebon la touche ébène !!!!

Blablabla.
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Re: PRS pour le frangin, c'est parti!
Moi je m'en tamponne du Bigsby! :mrgreen: C'est Spylee qui posait la question.maintenant si tu décides (si ton frère décide) d'installer un bigsby
Non, j'm'en tamponne pas, j'y ai même pensé pour la 335 mais c'est trop cher! :pac:
Modifié en dernier par kenzo le lun. 2 août 2010 19:35, modifié 1 fois.
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Haha... Bon bah tant pis, ca aidera Spylee alors...kenzo_1001 a écrit :Moi je m'en tamponne du Bigsby! :mrgreen: C'est Spylee qui posait la question.maintenant si tu décides (si ton frère décide) d'installer un bigsby
Non, j'me tamponne pas, j'y même pensé pour la 335 mais c'est trop cher! :pac:
EDith : oups, correction, car je me suis trompé de topic...
Blablabla.
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Donc aujourd'hui j'ai un peu avancé la PRS.
Corps détouré avec un p'tit coup de rouleau ponceur pour arranger les courbes et virer le brulé :

2 ch'tites rainures, une entre les futurs emplacements micros, et l'autre jusqu'à la future trappe : (il est 16H! :mrgreen: ... :cnul: )

La table est détourée avec 1 ou 2mm de marge pour affleurer au corps après collage :

Et le collage est en cours et restera ainsi pour la nuit, j'affleure demain!

Voila, comme ça le gros œuvre est fait sur les 2 pelles! :linux:

Corps détouré avec un p'tit coup de rouleau ponceur pour arranger les courbes et virer le brulé :

2 ch'tites rainures, une entre les futurs emplacements micros, et l'autre jusqu'à la future trappe : (il est 16H! :mrgreen: ... :cnul: )

La table est détourée avec 1 ou 2mm de marge pour affleurer au corps après collage :

Et le collage est en cours et restera ainsi pour la nuit, j'affleure demain!

Voila, comme ça le gros œuvre est fait sur les 2 pelles! :linux:

- polo
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 99
- Localisation : France - 83, (ben oui j'ai déménagé mais toujours au sud)
Ha ??? Et pourquoi tu ne les fait pas en noyer ?kenzo_1001 a écrit : J'voulais faire une archtop, mais il me faudrait de l'érable ondé pour le fond et les éclisses et je sais déjà que j'aurais pas les moyens. :?
:siffle:
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai !
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Déjà, dans l'idée que j'me faisait de l'éventuelle future belle, je la voyait bien en érable ondé pour le fond et les éclisses et table claire également à déterminer. Enfin une pelle entièrement dans les tons clairs.polo a écrit :Ha ??? Et pourquoi tu ne les fait pas en noyer ?kenzo_1001 a écrit : J'voulais faire une archtop, mais il me faudrait de l'érable ondé pour le fond et les éclisses et je sais déjà que j'aurais pas les moyens. :?
:siffle:
Et puis j'ai pas de noyer en section assez épaisse pour bookmatcher. Enfin j'me suis pas encore renseigner sur la hauteur du galbe du fond, mais à vu d'œil ça ne doit pas être loin des 12mm (+ 5mm sur les bords ... :? le tout x2 + dégo/rabo et traits de scie ... :( le tout sec et sur quartier!!! je dois pas avoir ça! :triste: )
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Re: PRS pour le frangin, table collée.
Comme Polo, en noyer elle serait belle... Après, peut être qu'un beau placage en érable ondé ferait l'affaire, pour les éclisses ca ne pose pas tellement de problème, c'est pour la table galbée que c'est plus coton., mais ca se fait... 

Blablabla.
- Red-illusion
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 1
j'adore ton système (peut-être n'est-il pas de toi ^_^) pour serrer la table lors du collage
:linux:

- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Si si, Made in Kenzo! :mrgreen: J'me suis dit que c'était moins encombrant que d'y mettre 15 serres joint et de dégauchir une 10aines de tasseaux.Red-illusion a écrit :j'adore ton système (peut-être n'est-il pas de toi ^_^) pour serrer la table lors du collage:linux:
Et puis les outils de serrages je les avaient sous la main, donc pourquoi s'en priver!
Sinon la table est affleurée, et j'ai bidouiller/scotcher du 240 sur le rouleau ponceur pour y passer un coup sur les éclisses. ça commence à briller!

Et puis j'me suis fait péter quelques neurones hier soir pour trouver un système simple mais efficace pour faire une trappe qui rentre vraiment bien comme il faut dans son emplacement.
Les détails ce soir ...

-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Essaie de faire la trappe et la plaque avec le meme gabarit , en copiage , idem a ce que tu as fait pour les ouies de la 335 , en revanche tu ne peux pas récupérer le morceau pour le remettre en lieu et place apres découpe avec ce systeme , mais vu que tu n' utilises qu' un seul gabarit c'est nickel .
voir : http://www.hmdiffusion.com/rftp/sat/html/2732.html
voir : http://www.hmdiffusion.com/rftp/sat/html/2732.html