Re: Et une PRS de plus...
Posté : sam. 17 déc. 2011 00:50
Bon, finalement, je crois que la méthode rabot pour le radius et boîte à onglets pour les fentes de frettes m'a convaincu. Je vais donc - dans cet ordre - radiuser puis slotter.
En lisant les fils de Caribou et de Champy (pour ne citer qu'eux) j'ai trouvé particulièrement ingénieux le système de la boîte à onglets avec le téton et le réglet percé aux dimensions sous la cale.
D'où ma question : comment garantir une bonne précision ?
Je me souviens avoir lu que pour les emplacements de frettes, il fallait une précision de l'ordre du 1/2 millimètre sinon du 1/10è...
Ne risque-t-il pas d'y avoir un jeu (même minime) ?
Comment, donc, rendre le montage téton + guide indexé fiable ?
C'est vrai ça ! Comment ?
:?
En lisant les fils de Caribou et de Champy (pour ne citer qu'eux) j'ai trouvé particulièrement ingénieux le système de la boîte à onglets avec le téton et le réglet percé aux dimensions sous la cale.
D'où ma question : comment garantir une bonne précision ?
Je me souviens avoir lu que pour les emplacements de frettes, il fallait une précision de l'ordre du 1/2 millimètre sinon du 1/10è...
Ne risque-t-il pas d'y avoir un jeu (même minime) ?
Comment, donc, rendre le montage téton + guide indexé fiable ?
C'est vrai ça ! Comment ?
:?