Ca fait trois jours que je cherche obsessionnellement ou trouver un armrest en métal de la taille qu'il faut pour cette guitare
J'en trouve pour banjo... mais la courbure est bien trop forte !
Certaines Gretsch et la Gibson Chet Atkins en sont équipées... mais je ne trouve pas ce truc en pièce détachée.
Sauriez-vous ou trouver ça ?
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
Il vendent ça chez Grattback Music http://cgi.ebay.fr/Armrest-GRETSCH-Guit ... 2c589bef12
Par contre c'est cher et en gold... Tu peux peut-être les contacter pour la pièce chromé, je crois qu'ils sont revendeur officiels Gretsch, ils doivent pouvoir commander :wink:
Sinon le bon vieux DIY!
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Meeck a écrit :
Moi , j'aurais tendance a dire que le multiplis , c'est de la merde , alors 3 , 6 ou 7 , ça ne fait que des couches de merde en plus
:mrgreen:
éventuellement du multiplie monocouche :siffle:
Non , sérieusement , je suis un inculte du cp
:app: :app:
caribou a écrit :
Ben... oui...
J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs jours une Gibson ES-175 de 1964, objectivement c'était une pelle qui sonnait pas (ça sonnait vieux mais ça sonnait pas), et pour l'avoir faite essayer à plusieurs potes tout ce petit monde était unanime. Ce que n'avouera probablement pas le propriétaire d'une de ces "merveille" vu qu'il l'aura payé 5000€...
:app: :mrgreen:
Ben ... Oui, Je pense aussi que ce ne sont que des bout de bois trop chers et dont le seul intérêt est sans doute le micro ... Mais bon je suis sans doute extémiste :mrgreen:
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai ! (Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai ! (Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
Bon, je ne sais pas si c'est très intéressant... mais après discussion sur la base de mon premier dessin, mon pote voulait voir ce que donneraient quelques modifications au niveau de la tête et des ouies.
J'ai donc repris ma planche à dessin numérique et fait quelques variantes à combiner, que voici :
Y a plus qu'à négocier maintenant (je ne vais pas le laisser choisir seul !)
Pour le PickGuard il n'y a rien à négocier... j'ai tourné le problème dans tous les sens, seul celui-ci est acceptable ! (j'aime pas trop les pickguards... souvent ils gâchent ou alourdissent le design).
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
Un peu pareil, j'adore la tête que t'as fait sur tes autres grattes, mais elle va moins sur un modèle comme ça je trouve.
Moi je serais sur la 3 ou la 5 ... avec une préférence pour la tête de la Orville de Franck Cheval :siffle: , t'y a pensé à en faire une dans ce style? ou ton pote n'aime peut-être pas ...
Pour la tête, je dis numéro 2 sans hésiter, un côté Gretsch 6120 qui lui va bien mieux que les autres d'inspiration Gibson ou Ibanez...
Pour les ouïes, pour un corps bien "hollow", entre numéro 4 et numéro 7 mon coeur balance (par contre, l'emplacement des potards côté ouïes, je n'aime pas: je les trouve trop collés. A la rigueur n°4 pour l'emplacement sur le corps mais bon, je pense qu'il est possible de faire mieux...).
Et si jamais tu veux (et/ou ton pote) un esprit "Semi-hollow", genre Tele 69 ou 72, alors le corps avec juste les ouïes en haut fait assez sympa.
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai ! (Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)