Yuké soprano pour la frangine
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: Yuké soprano pour la frangine
je ne trouve pas ca choquant. C'est sur que c'est pas les plus beaux filets et couvre joint que tu ais fait, mais c'est pas vilain je trouve.
:app:
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
:app: :app: :app: :app: :app: Kenzo, l'homme qui luthe plus vite que son ombre.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
:linux: :mrgreen:
j'ai surtout profité de ce yuké pour faire un certain nombre de test que je n'aurais jamais osé faire sur une gratte. Du genre jouer sur les temps de séchage, mais jusque là tout tiens, par contre je pense pas qu'il y ai autant de tension que dans une guitare ...
J'ai aussi fait les entailles dans les éclisses à la Dremel, d'habitude je les fait à la scie et au ciseau, je dois dire que c'est beaucoup plus rapide et propre à la Dremel ... c'est marrant mais je suis un peu déçu :?
Ou encore comme l'affleurage des filets à la fraise à copier, pas bonne expérience, sans parler de la rentrée dans la défonce du couvre joint, l'érable ondé n'a pas bien supporté et j'ai été obligé de poncer un bon moment.
1er test de la wastringue, là par contre c'est de la balle! :baleze:
Demain je lance le prochain test, sur la résine, j'ai fait vraiment un gros gros lissage à l'alcool pour passer directement à la laine d'acier avant le vernis (ou la couche suivante, je sais pas encore).
j'ai surtout profité de ce yuké pour faire un certain nombre de test que je n'aurais jamais osé faire sur une gratte. Du genre jouer sur les temps de séchage, mais jusque là tout tiens, par contre je pense pas qu'il y ai autant de tension que dans une guitare ...
J'ai aussi fait les entailles dans les éclisses à la Dremel, d'habitude je les fait à la scie et au ciseau, je dois dire que c'est beaucoup plus rapide et propre à la Dremel ... c'est marrant mais je suis un peu déçu :?
Ou encore comme l'affleurage des filets à la fraise à copier, pas bonne expérience, sans parler de la rentrée dans la défonce du couvre joint, l'érable ondé n'a pas bien supporté et j'ai été obligé de poncer un bon moment.
1er test de la wastringue, là par contre c'est de la balle! :baleze:
Demain je lance le prochain test, sur la résine, j'ai fait vraiment un gros gros lissage à l'alcool pour passer directement à la laine d'acier avant le vernis (ou la couche suivante, je sais pas encore).
- alf
- Mais tais-toi !!!
on ne dit pas "petite couche de resine", si c'est avant vernis au tamponkenzo a écrit :Si, pourquoi?
La petite couche de résine c'est pour faire bien ressortir le noyer, que je trouve un peu terne comme ça. Et pis ça fait une début de bouche porage.
un vernis au tampon, monsieur ken, ca se fait comme un vernis au tampon.
alcool, boucheporage a la ponce, pi vernis pi sechage pi vernis pi sechage pi vernis pi vernis pi sechage pi vernis pi sechage pi vernis pi vernis pi sechage pi vernis pi sechage pi vernis pi vernis pi sechage pi vernis pi sechage pi vernis pi vernis pi sechage pi vernis pi sechage pi vernis pi vernis pi sechage pi vernis pi sechage pi vernis pi vernis pi sechage pi vernis pi sechage pi vernis pi vernis pi sechage pi vernis pi sechage pi vernis pi vernis pi sechage pi vernis pi sechage pi vernis pi vernis pi sechage pi vernis pi sechage pi vernis pi vernis pi sechage pi vernis pi sechage pi vernis pi vernis pi sechage pi vernis pi sechage pi vernis pi vernis pi sechage pi vernis pi sechage pi vernis pi vernis pi sechage pi vernis pi sechage.
l'ot, le ken, la " petite couche de résine " de truand.
:fessee: :fessee: :fessee:
je ne suis pas fie de toi, Menuisier :prr: :viking: :mrgreen:

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
J'suis pas menuisier, j'suis chômeur :siffle: :mrgreen:
Bin justement t'as le temps . :mrgreen:J'suis pas menuisier, j'suis chômeur
alcool, boucheporage a la ponce, pi vernis pi sechage pi vernis pi sechage pi vernis pi vernis pi sechage pi vernis pi sechage pi vernis pi vernis pi sechage pi vernis pi sechage pi vernis pi vernis pi sechage pi vernis pi sechage pi vernis pi vernis pi sechage pi vernis pi sechage pi vernis pi vernis pi sechage pi vernis pi sechage pi vernis pi vernis pi sechage pi vernis pi sechage pi vernis pi vernis pi sechage pi vernis pi sechage pi vernis pi vernis pi sechage pi vernis pi sechage pi vernis pi vernis pi sechage pi vernis pi sechage pi vernis pi vernis pi sechage pi vernis pi sechage pi vernis pi vernis pi sechage pi vernis pi sechage pi vernis pi vernis pi sechage pi vernis pi sechage pi vernis pi vernis pi sechage pi vernis pi sechage.
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Je sors les chiens et j'y ais m'ssieur ...
Nan mais de toute façon je suis obligé parce que une couche de Z ça suffit pas du tyout à boucher ce noyer, u en plus comment je l'ai lissé!
C'était vraiment pour la "teinte" la couche de Z. :wink:
Nan mais de toute façon je suis obligé parce que une couche de Z ça suffit pas du tyout à boucher ce noyer, u en plus comment je l'ai lissé!
C'était vraiment pour la "teinte" la couche de Z. :wink:
- Freaky Styley
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Charpentier oui :mrgreen:alf a écrit : Menuisier :prr: :viking: :mrgreen:
Ca bosse dur ici, chapeau

- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Bon bah le vernis tampon c'est trop galère ...

ça me gonfle. Je sens que ça va resté comme ça.
Pour info, vous laissez un intervalle de combien de temps entre 2 couches?

ça me gonfle. Je sens que ça va resté comme ça.
Pour info, vous laissez un intervalle de combien de temps entre 2 couches?

- Necromagnon
- BRAB
Ca a pas l'air vilain du tout vu d'ici.

- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Si, tu vois sur la 1ère photo ça fait un truc genre peu d'orange :?
J'ai l'impression qu'il reste quelques pores encore ouverts et j'ai peur que la pâte à polir se mette dedans et deviennent blanc.
Je sais pas quoi faire là, si je laisse comme ça c'est moche, si je poli ça risque fort d'être moche aussi, tout poncer pour recommencer c'est même pas la peine d'y penser déjà parce que j'en ai pas envie (c'est quand même un petit projet pour le délire et j'ai pas du tout envie de me prendre la tête sur la finition) et puis ça sert à rien de recommencer vu que j'ai toujours pas compris ce qui ne va pas donc je vais sans doute refaire la même daube ...
J'ai l'impression qu'il reste quelques pores encore ouverts et j'ai peur que la pâte à polir se mette dedans et deviennent blanc.
Je sais pas quoi faire là, si je laisse comme ça c'est moche, si je poli ça risque fort d'être moche aussi, tout poncer pour recommencer c'est même pas la peine d'y penser déjà parce que j'en ai pas envie (c'est quand même un petit projet pour le délire et j'ai pas du tout envie de me prendre la tête sur la finition) et puis ça sert à rien de recommencer vu que j'ai toujours pas compris ce qui ne va pas donc je vais sans doute refaire la même daube ...

- Necromagnon
- BRAB
T'as passé combien de couche? Et tu ne pense pas que ca peut venir du bouche porage, vu que tu n'as pas fait le même à pierre ponce que celui fait d'ordinaire? Ce qui fait que tu as peut être moins bouché les pores et ca se voit. Car, j'ai dans l'esprit que le vernis au tampon bouche nettement moins qu'un vernis plastoc habituel.
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Le nombre de couche j'en sais rien, beaucoup en tout cas ... j'ai du en mettre 1 toutes les 10min pendant quelques heures :siffle:
Et l'étape du bouche-porage j'ai du la faire au moins 4 ou 5 fois! :snif:
Et l'étape du bouche-porage j'ai du la faire au moins 4 ou 5 fois! :snif:
- alf
- Mais tais-toi !!!
ben non, justement, un charpentier, ca passe pas de résine sous un vernis au tampon. et ca fait plus de vernis au tampon, meme :baleze:Freaky Styley a écrit :Charpentier oui :mrgreen:alf a écrit : Menuisier :prr: :viking: :mrgreen:
c'est dommage que tu aies passé une couche de résine avant.
si tu l'avais pas fait, ca aurait fini pareil :mrgreen:
bienvenue au club des vernis au tampon ratés.
et n'essaie pas de tout laver a l'alcool et de recommencer. j'ai essayé, ca marche pas mieux.
et pense que c'est tellement fragile que dans deux mois c'est tout niqué :mrgreen:

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- gfro
- Se lève la nuit pour poster
Pour avoir fait mon bouche-porage au zpoxy sur du noyer je me rappel que j'avais déjà un aspect miroir avant de commencer le vernis. J'ai mis 2 couches de résine, poncé, puis une couche qui était vraiment super lisse. Ensuite le vernis j'en ai presque pas mis (j'y ai passé à peine un après midi au vernis).
Mais l'aspect qu'on voit sur la première photo je ne sais pas de quoi ça peut venir : tissu du tampon trop figuré, % de paillettes de gomme laque trop élevé par rapport à l'alcool, tampon trop chargé de vernis (il en faut vraiment très peu et ça sèche instantanément derrière le tampon quand tu le passes)...
Aller courage, tu es plus près d'un bout que de l'autre ! :app:
Mais l'aspect qu'on voit sur la première photo je ne sais pas de quoi ça peut venir : tissu du tampon trop figuré, % de paillettes de gomme laque trop élevé par rapport à l'alcool, tampon trop chargé de vernis (il en faut vraiment très peu et ça sèche instantanément derrière le tampon quand tu le passes)...
Aller courage, tu es plus près d'un bout que de l'autre ! :app:
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Pour la résine, j'ai tout poncé et dégagé ce matin avant de commencer.
Non mais attendez, j'suis menuisier moi, un vrai! :siffle: :mrgreen:
Je crois que je vais tenter le ponçage fn et polissage et on verra bien ...
Non mais attendez, j'suis menuisier moi, un vrai! :siffle: :mrgreen:
Je crois que je vais tenter le ponçage fn et polissage et on verra bien ...
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
Tiens hier j'ai oublié de vous parler d'une découverte qui va révolutionner le monde du talon! :linux:
J'étais en train de galérer à dégrossir mon talon lorsque j'ai eu cette reflexion "'tain c'est pas du polystyrène le bois!".
Cette reflexion stupide je l'ai eu parce que j'ai revu un ancien apprenti avec qui je bossais, qui lui c'est mis à sculpter du polystyrène (idée bizarre je vous l'accorde) et il me disais que la technique c'était de faire chauffer un fil et puis ensuite c'est comme dans du beurre.
En disant ça les yeux se sont posés sur ma scie à chantourner et
Bref j'ai fait me test et j'vous raconte pas l'économie de temps et d'effort! En plus c'est un outils manuel donc Franck et Meeck pourront rien dire :mrgreen:
Sans dec', j'vous conseil d'essayer, j'vous ferez des photos quand je ferais celui de la Symphony dans quelques jours, mais c'est vraiment le truc le plus intéressant que je sors de tous les tests que j'ai fait sur ce yuké! :baleze: (ça et la wastringue)

J'étais en train de galérer à dégrossir mon talon lorsque j'ai eu cette reflexion "'tain c'est pas du polystyrène le bois!".
Cette reflexion stupide je l'ai eu parce que j'ai revu un ancien apprenti avec qui je bossais, qui lui c'est mis à sculpter du polystyrène (idée bizarre je vous l'accorde) et il me disais que la technique c'était de faire chauffer un fil et puis ensuite c'est comme dans du beurre.
En disant ça les yeux se sont posés sur ma scie à chantourner et

Bref j'ai fait me test et j'vous raconte pas l'économie de temps et d'effort! En plus c'est un outils manuel donc Franck et Meeck pourront rien dire :mrgreen:
Sans dec', j'vous conseil d'essayer, j'vous ferez des photos quand je ferais celui de la Symphony dans quelques jours, mais c'est vraiment le truc le plus intéressant que je sors de tous les tests que j'ai fait sur ce yuké! :baleze: (ça et la wastringue)

- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5

:mrgreen: :mrgreen:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
:mdr9:
C'est vrai qu'il vaut mieux préciser, on sait jamais, donc non. :wink:
C'est vrai qu'il vaut mieux préciser, on sait jamais, donc non. :wink: