C'est bon j'ai modifié le post précédent pour Kenzo :prr: :prr: :prr: :prr: :prr: :prr:
Aujourd'hui j'ai découvert la teinte après séchage :
J'en repasse une deuxième et j'ai modifié la plaque du manche.
Comme j'ai recu l'accastillage aujourd'hui, j'ai fait un 'tite photo de famille (après une deuxième couche) :
Après séchage, il y a de nouvelles fissures qui apparaissent (le noeud je l'avais déjà vu), est-ce que c'est cuit ? Je dois dire que ça me décourage un peu :triste: :
Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre. (Jimmy Page, Led Zeppelin)
Le bois, c'est comme l'alcool, cul sec c'est mieux ^^.
Salut TibX, ton projet avance bien, plus vite que le miens en tout cas....
Je voulais savoir comment tu as réussi à enlever la peinture au niveau des chanfreins???????
Pour les fissures, je ne pense pas que cela soit rattrapable, c'est bizarre tout de même. Je laisse parler les experts sur ce point....
Injecte de la colle cyano dans les fissures ou de la colle animale, c'est a mon avis le mieux que tu puisses faire. C'est assez liquide pour descendre presque dans le fond des fissure et les combler.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
@ nonodu28 : une seule solution, tu ponce à la main.
@ aymalo : merci pour la réponse, les fissures ne vont pas être problématiques sur la défonce du manche ? Même comblée ?
Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre. (Jimmy Page, Led Zeppelin)
Une des fissures passant par le trou de fixation du manche qui n'est plus sur la plaque metallique, je le boucherais (trou plus gros + tourrillon), ce qui "couperait" le chemin de la fracture, et je repercerais un trou de fixation plus loin (donc dans la plaque, dans le corps et dans le manche).
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Ok, merci de tous vos conseilles. Je pense que finalement je vais peindre le corps, parce que sinon avec toutes les réparations, ça va faire moche.
Edit : vous conseillez quoi comme colle PU ?
Je préfère pas et j'ai déjà une peintur qui me convient, du genre comme sa un peu métallisé , parce qu'en plus le placage ne s'appliquera que sur le dessus de la gratte, or je vais injecter de la colle aussi sur le dos du corps, donc ça pourra se voir.