Une vieille Gibson, bien mal en point

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Une vieille Gibson, bien mal en point

Message par Pedro »

Ah bah là, évidemment, c'est l'argument ultime...
low-tide
Jojo je te rattrape !!!

Message par low-tide »

caribou a écrit :
Pedro a écrit : J'ai jamais pigé pourquoi ce truc faisait débat. Il y a une orthographe précise, même si elle est spécifique et peu intuitive.
Justement les deux formes sont autorisées par l'académie (sans compter que celle d'origine procède d'une logique toute mitaire...).
Le problème c'est que c'est bon, ça fait à peu près 15 ans que TOUT LE MONDE (disons tout le monde de plus de 17 ans) connaît l'histoire des mitaires, et ceux qui l'écrivent "autant" le font en toute connaissance de cause. Malgré ça ça rate jamais, dès que quelqu'un écrit "autant" il faut qu'un casse-couille vienne lui en faire la remarque et étale une pseudo culture avec les mitaires gnagnagna (désolé Dagda et Galadan, ça tombe sur vous, le sujet m’horripile, je sais que vous n'être pas vraiment des casse-couilles :wink: ).
Moi j'écris autant ET JE VOUS EMMERDE !
:D
+1 Wouhaou ça fait du bien. Surtout que:
http://www.langue-fr.net/spip.php?article14
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

En quoi ça appuie l'argument ?
low-tide
Jojo je te rattrape !!!

Message par low-tide »

Pedro a écrit :En quoi ça appuie l'argument ?
Bin ça:
"Autant pour moi est une locution de modestie, avec un brin d’autodérision. Elle est elliptique et signifie : Je ne suis pas meilleur qu’un autre, j’ai autant d’erreurs que vous à mon service : autant pour moi. La locution est ancienne, elle se rattache par un détour de pensée à la formule que rapporte Littré dans son supplément : Dans plusieurs provinces on dit encore d’une personne parfaitement remise d’une maladie : il ne lui en faut plus qu’autant [...] elle n’a plus qu’à recommencer. "

"Au temps est souvent altéré en autant : cf. Trésor [de la langue française], t. 16, p. 45 ; Bernay et Rézeau, Dict. du fr. parlé, p. 29. — Damourette et Pichon, § 2690, se demandent si autant n’est pas la forme primitive. [5]."

Il y a aussi un argument qui est primordial à mes yeux. C'est l'origine populaire de la formule. Si cette formule est autant décriée sur les forums depuis longtemps, c'est à mes yeux que l'on veux gommer l'expression populaire et d'une certaine manière la richesse de la langue Française.

J'y crois pas, tu as réussi à me faire entrer dans un débat que j'avais pourtant juré d'éviter...
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

Le problème, du moins le mien, et je rejoins caribou pour le fond, c'est qu'avant l'avènement d'Internet et le relai de ce genre de truc par une cohorte de pseudo-érudits-redresseurs de torts (ou casse-couilles à la sauce Caribou), PERSONNE ne venait nous faire chier avec ça. Sauf les académiciens et les lecteurs de Jean-Paul Sartre, autant dire personne. Et TOUT LE MONDE écrivait "autant pour moi". Sauf les académiciens et les lecteurs de Jean-Paul Sartre, autant dire tout le monde.

Quand je vois le nombre d'erreurs de grammaire ou d'orthographe basiques qui sont véhiculées sur les forums, sans parler de l’utilisation abusive de termes techniques anglais, qu'on vienne nous les concasser menues pour ce truc TOTALEMENT INUTILE, et en plus pas très joli, d'autant, pour moi :wink: , que je préfère la graphie "autant", ça me dépasse, dépasse les bornes, et me fait sortir, gentiment, s'entend, de mes gonds. Et ça c'est une phrase à la con pas agréable à lire. Désolé, autant pour moi. :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

Ben voilà franck et le doc on parfaitement exprimé le fond de ma pensée sur le sujet! :beer:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Tiens? Je suis plus tubbies moi? :mrgreen:
Bon et ben je crois que nous venons de battre un record dans le monde des records de pourrissage de topic :ang:
Que eldiablopollo veuille bien nous en excuser. Image
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
jipé
Jojo je te rattrape !!!

Message par jipé »

Oh temps , suspends ton vol .
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Ô temps... ! :pac:
:mrgreen:
jipé
Jojo je te rattrape !!!

Message par jipé »

caribou a écrit :Ô temps... ! :pac:
:mrgreen:
Et c'est reparti pour un tour :mrgreen: :mrgreen:
manu33
Superposteur

Message par manu33 »

C'est quoi la gratte ?... une Gibson SG ? Y a tellement de pages de branlette intellectuelle que je me rappelle plus :siffle:
Pour en revenir au sujet, dans mes rêves les plus fous, c'est le genre de truc qui m'arrive. Le brocanteur qui a un vieux stock de pelles rares et qui me les donne.......................... :triste:
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

manu33 a écrit :C'est quoi la gratte ?... une Gibson SG ? Y a tellement de pages de branlette intellectuelle que je me rappelle plus :siffle:
Pour en revenir au sujet, dans mes rêves les plus fous, c'est le genre de truc qui m'arrive. Le brocanteur qui a un vieux stock de pelles rares et qui me les donne.......................... :triste:
Moi je fais le même mais avec une brocanteuse, et après je la remercie sur un fauteuil louis 12 à restaurer.
eldiablopollo
Membre Hyperactif

Message par eldiablopollo »

hey bande de vils freeposteurs :aie: :aie: cessez tout de suite :prr: :prr: :prr: ( et moi j' aime mieux dire " autant pour moi " même si j'ai faux :sif: )
Répondre