les gars vous me perturbez! :?
Galadan, le dernier plan que j'ai posté, c'est le même que celui que tu a remis, sauf pour la taille et l’ouïe, et l'epaule sup, mais a peine.. :mrgreen: .
donc je garde la barre transversale sous chevalet, mais je lui fait une cure d'amaigrissement.
la barre de bout de touche, pareil.
pour les radius de fond et de table, je ne pensais pas en faire, pas par feignasserie, mais parce que d'après ce que j'ai lu, sur les flamenco, les "vrai", il n'y en a pas, pour diminuer le sustain, et favoriser l'attaque, le claquant.
si il est préférable de faire un radius pour le dos, j'en fait un, pour la table, j’hésite, je vois beaucoup de guitares sans radius sur la table, surtout du coté des flamenco.
pour l'ouie sur le coté de la table, ben j'en sais plus rien, j'en met une ou pas, ça va perturber les vibrations non?
voilà le plan sur le quel j'ai bossé hier.
petite question, pour les lignes directrices du barrage, elle partent du bords de la caisse ou de la 12ème frette? (les ligne de l’éventail quoi, leur centre est ou?)
sinon, si vraiment vous ne savez pas ce que vous voulez :mrgreen: , je pars sur une construction complétement différente, mais qui collerait peut être plus avec la forme du corps, surtout pour l’ouïe, une archtop type selmer/maccaferri, avec table "pliée". (mais dont apparemment, le modèle concert pour cordes nylon a une table plate)
compliqué l'acoustique....