- J'avais reproduit le contour de mon proto sur un morceau de carton pour avoir un gabarit de traçage.
Avec ce gabarit j'ai tracé d'autres contours, et j'ai fait plusieurs essais pour garder des proportions équilibrées avec une 7e corde : J'ai découpé mes contours de départ sur l'axe central et j'ai ajouté une bande de 1cm sur l'axe pour avoir un corps plus large. Ca faisait un peu trop, du coup, j'ai refait avec 0,5cm. Ensuite, j'ai agrandi la corne du haut et la courbe du corps pour avoir une découpe caudale plus grande.
Voilà le résultat avec une première ébauche:

- Ensuite, comme vous l'avez judicieusement fait remarquer, certaines courbes sont à affiner. De mon côté, je trouve que la caudale était trop grande, finalement, je la préfère plus petite, comme sur le proto.
Donc, j'ai repris ma première version du plan (le contour de la feuille), et j'ai reproduit le tracé de mon carton-gabarit-du-proto (en rouge). Cette fois, j'ai fait attention de bien prendre un repère pour la mise à l'échelle dans inkscape (les deux lignes bleues et rouges qui indiquent la largeur du corps).

Au passage, vous voyez que mon corps n'est quand même pas si énorme que ça:

- Ensuite je scane mon nouveau tracé qui a l'avantage d'avoir la forme de départ (en noir) et la forme du proto (en rouge). Ensuite, je ne me suis pas gauffré sur la mise à l'échelle cette fois puisque j'ai vérifié précisément la largeur du corps dans inkscape, pour qu'elle corresponde à la réalité.
- Ensuite, j'ai refait le tracé du corps en essayant de trouver un équilibre entre mon plan d'origine (trop gros) et le contour du proto. J'avais donc deux lignes entre lesquelles je peux placer mes courbes. Voilà où j'en suis pour le moment.

Vos avis?