Filets mandoline F5

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

gema1831
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 11

Re: Filets mandoline F5

Message par gema1831 »

Salut,
Pour le truss double action chez emma-music
https://www.emma-music.com/dual-action- ... 2x32721264
#WellDone
Manureva1
forumeur régulier
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Manureva1 »

ah mince ,je n'avais pas vu pourtant j'avais fait une commande chez eux,merci, Gema il est nettement moins cher en plus que celui de madinter stewmac ...
Il est plus long par contre , mais peut-être que c'est dû à son montage , il faudrait que je trouve des vidéos qui s'explique cela . Je ne comprends pas bien aussi du coup pourquoi son montage est nettement plus facile .
Pour celui que j'ai de monté et celui de madinter ... le bout est différent , c'est juste un cylindre .
Mx4.jpg
mx3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Et bien normalement un truss simple se loge dans une rainure courbe ( concave ?? ) alors qu'un double c'est juste un canal plat et droit.. Pour la tête tu peux simplement la refaire et la coller comme sur les guitares avec un coupe à 31/15 degrés .
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
banjo980
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 25
Facebook : XB lutherie amateur tahiti

Message par banjo980 »

Malheureusement les truss rod double action pour mando... sont trop longs pour les modèles F et A.

Il faudrait refaire le bloc de manche, le prolonger pour qu'il accepte le truss rod dans sa totalité.

Sur ma A, j'ai mis une tige de carbone à la place.
Le diable veille...
Répondre