Tu devras recouper au niveau de la tête quelles que soient tes mécaniques.
Les cordes doivent faire un angle au sillet (et aussi au chevalet).
Regarde le guide que tu as inclus dans ton 1er post.
49mm pour 4 cordes selon moi c'est trop large; il faudra recouper dans la longueur.
La boite à sucre, perso je dirais: pas pour une guitare.
Pour un ukulele ça peut passer.
Comme disait Caribou plus haut, il faut penser à l'ergonomie pour pouvoir jouer de manière à peu près confortable.
Guitare boite à cigares
- GaBuZo
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Guitare boite à cigares
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (ndShadoks)
- Cyrano
- A déjà posté
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Guitare boite à cigares
Merci pour ce conseil.GaBuZo a écrit : mar. 14 juil. 2026 07:07 Tu devras recouper au niveau de la tête quelles que soient tes mécaniques.
Les cordes doivent faire un angle au sillet (et aussi au chevalet).
Regarde le guide que tu as inclus dans ton 1er post.
Sur toutes les vidéos américaines ils indiquent 2 pouces (50,8mm) comme largeur de manche pour seulement trois cordes.GaBuZo a écrit : mar. 14 juil. 2026 07:07 49mm pour 4 cordes selon moi c'est trop large; il faudra recouper dans la longueur.
Je vais voir à l'usage. Les bidons d'huile moteur sont à peine plus grand.GaBuZo a écrit : mar. 14 juil. 2026 07:07 La boite à sucre, perso je dirais: pas pour une guitare.
Pour un ukulele ça peut passer.
Et il a raison.GaBuZo a écrit : mar. 14 juil. 2026 07:07 Comme disait Caribou plus haut, il faut penser à l'ergonomie pour pouvoir jouer de manière à peu près confortable.
J'ai fait une photo du manche (la longueur sera 915mm/3 pieds) posé sur la boite à gateaux juste pour voir.