ça y'es j'ai récupérer mon appareil. je remet qql photos.
hop là une petite comparaison avec mon ibanez, elle est quand même balaise...
de face
aprés l'application de deux couches de teintes:
j'ai pas pu finir la face pour des raisons de tps (la pluie ça aide pas...)
et puis aprés une 10aine de couches de vernis ça donne à peu prés ça
je vais essayer de repasser une petite couche de vernis ce week end, voir de le terminer si je trouve le tps et qu'il ne pleut pas. Mais ça me semble bien compromis...
La forme, c'est pas trop mon truc, mais la teinte, WAOUH !!!
Qui penserai qu'un simple petit pot de pigments bleux de chez Casto donnerai aussi bien...
Bravo
bonjour, vu que c'est les vacances je vais avoir le tps de finir tt ça, il me reste un dernier coup de ponçage et passer le polish pour finir le tout.
le but de ce post concerne les réglages. j'ai monter un tirant 12/54 pour un accordage en ré. au début j'ai été marquer par la dureté du jeu et j'me suis dis que ça devait être une question d'habitude mais je m'y fait pas et j'me dis que ça doit pas être normal. le manche décrivais une courbe (la tête remontais) j'ai donc resseré le truss mais depuis les cordes graves touchent la 1ère frette et si je remonte le chevalet je me retrouve avec une action énorme sur les dernieres cases sans que ça ne change bcp au niveau de la frise. qu'est ce que vous en pensez ?
Le sillet est a la gibson, collé en fin de touche? (pas incrusté comme fender quoi...)
Si oui, tu le decolles avec un p'tit coup sur le coté du sillet (un petit coup, hein, faut pas le ruiner non plus) et tu mets une petite cale en dessous avant de le recoller. Si c'est trop haut, tu recommences en mettant une cale plus fine.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
La seule chose, c'est qu'il faut qu'il bouge pas sans les cordes et qu'il glisse pas quand les cordes sont montées donc un point de super glue a chaque extremité du sillet ca doit suffire (en tout cas, ca bouge pas chez moi )
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
c'est pas plus simple de racheter un sillet un peu plus haut ? j'ai pas bcp de matos et j'imagine que ça risque d'etre dur pour etre precis.
pour le réglage du truss c'est bien ds le sens des aiguilles d'une montre (placé face à la tête de la vis) qu'on ressert le manche ?
Anomia a écrit :c'est pas plus simple de racheter un sillet un peu plus haut ? j'ai pas bcp de matos et j'imagine que ça risque d'etre dur pour etre precis.
pour le réglage du truss c'est bien ds le sens des aiguilles d'une montre (placé face à la tête de la vis) qu'on ressert le manche ?
T'as aucune assurance que le sillet que tu racheteras sera pile a la bonne hauteur et si il est trop haut, il te faudra appronfondir les gorges avec un jeu de limes très fines (ou un cutter, des petites lames de scie, enfin des trucs de la bonne largeur) et ca sera beaucoup plus relou a faire que la cale a mon avis. D'autaut que la cale, a la limite tu prends plusieurs epaisseurs de papier, ca doit faire pareil
ça y'es voilà les dernières photos, elles sont pas top j'essaierai d'en refaire à la lumière du jour. je suis toujours dans la phase de réglage et j'galère pas mal d'ailleur...
il me manque plus que le cache électro et puis le bouton du potard.
sinon j'ai racheter un duncan design pour remplacer celui que j'ai ruiner, mais finalement je l'ai monter sur mon ibanez pour voir un peu ce que ça donnait. donc le micro actuel est celui de mon ergodyne.
ba pour conclure je reste quand même un peu septique, parce qu'elle a pas mal de p'tits défauts qui rendent le jeu moins agréable comme la hauteur de ce manche et puis l'épaisseur finale de la guitare. étant donner aussi que j'ai pas mal travaillé à la lime et au papier de verre sans cale y'a des petites imperfections au niveau de la planif. :? Si j'ai un peu de tps j'essaierais de mettre un angle au talon du manche. raaa je ferais mieu sur la prochaine je pense, enfin j'espère !
mais dites moi quand même ce que vous en pensez!
Modifié en dernier par Anomia le mer. 2 nov. 2005 21:16, modifié 1 fois.