Puzzle Bass - 4 cordes - FINIE page 14 !

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

caribou
Posterus simplex
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Ils voulaient certainement dire "east indian rosewood", un type de palissandre indien, en général le plus apprecié.
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

caribou a écrit :Ils voulaient certainement dire "east indian rosewood", un type de palissandre indien, en général le plus apprecié.
certainement ....................... mais je n'en avais pas commandé et ils me disent qu'ils est indisponible ! je m'en tape donc ! les méfaits de la drogue sans doute :D
Image

pffffffffff
Zardoz
Se lève la nuit pour poster

Message par Zardoz »

antipop0 a écrit :
caribou a écrit :Ils voulaient certainement dire "east indian rosewood", un type de palissandre indien, en général le plus apprecié.
certainement ....................... mais je n'en avais pas commandé et ils me disent qu'ils est indisponible ! je m'en tape donc ! les méfaits de la drogue sans doute :D
Ou de choucroute au vin et saucisse Oktoberfest :lol: un mélange explosif !!!

Ok je :arrow:
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
antipop0
Mais tais-toi !!!

Message par antipop0 »

Zardoz a écrit :
antipop0 a écrit :
Ou de choucroute au vin et saucisse Oktoberfest :lol: un mélange explosif !!!

Ok je :arrow:
j'ai pas osé le dire, j'avais peur qu'on prenne ça pour une insulte raciste ! :D

bon d'accord moi aussi je :arrow:
Image

pffffffffff
antipop0
Mais tais-toi !!!

Message par antipop0 »

payement effectué aujourd'hui, on va voir combien de temps ils mettent maintenant ?! :twisted: (je rappelle que ça fait déjà un mois ! :evil: )
Modifié en dernier par antipop0 le dim. 2 juil. 2006 01:12, modifié 1 fois.
Image

pffffffffff
antipop0
Mais tais-toi !!!

Message par antipop0 »

youpi du neuf :

aujourd'hui j'ai reçu mes micros et mon bois !! :D

les petits barto :

Image

en + gros : http://img464.imageshack.us/my.php?imag ... 0384ki.jpg

et le bois :

Image

en + gros : http://img138.imageshack.us/my.php?imag ... 0349sx.jpg

de haut en bas :
ovangkol, érable, acajou (gauche), padouk (droite), ovangkol, érable, acajou (gauche), padouk (droite), + une touche en ébène et quelques placages d'ébène

alors pour ceux qui souhaiterait commander chez Woodland :

je dirais il y a du bon (+) et du mauvais (-), je m'explique :

- 1 mois et demi pour recevoir le bois (c'est pas très rapide mais ça on peut faire avec)
- le bois paraît de bonne qualité (+) sauf l'ébène des placages qui est assez moche vu de près, mais l'ébène de la touche est de super bonne qualité et le reste est plutôt joli (surtout l'ovangkol une fois raboté qui est superbe !)
- les morceaux ne sont pas dégauchis ni rabotés (alors qu'ils auraient dû l'être) mais ils sont légèrement surdimensionnés (grosses marques de scies et aucun angle droit (-))
- une fois raboté (aujourd'hui j'ai raboté un des morceaux d'érable, un de ceux d'ovangkol et un bloc d'acajou) l'érable n'a pas bougé, l'acajou non plus mais l'ovangkol s'est légèrement tordu (sur les 55 pouces du morceau il y a un écart de 1mm au centre par rapport à une ligne droite, je suis clair là ?)
- l'emballage était pitoyable (-) : un carton de mauvaise qualité pour un colis super lourd avec rien pour caler le bois à l'intérieur (en vrac !!) et donc un colis qui est arrivé chez moi à moitié ouvert ne tenant que par quelques morceaux de scotch.
- les frais de port sont ridicules (+) : 21€ (mais ils auraient pu faire un effort d'emballage) et ça a mis deux jours à arriver une fois enfin envoyé.

donc voilà pour ceux qui voudraient commander chez woodland, qu'ils sachent à quoi s'attendre !

je ferais une petite photos des morceaux rabotés aujourd'hui, j'ai scié les encoches pour les frettes aussi !

vivement demain, j'arrête de faire du bruit pour aujourd'hui sinon les voisins vont pas être content ! :D :D :D
Modifié en dernier par antipop0 le dim. 26 févr. 2006 03:49, modifié 1 fois.
Image

pffffffffff
doc guitar
Mais tais-toi !!!

Message par doc guitar »

On t'avait conseillé de paser par Espen, hein? (Mike tu m'entends là?)
antipop0
Mais tais-toi !!!

Message par antipop0 »

doc guitar a écrit :On t'avait conseillé de paser par Espen, hein? (Mike tu m'entends là?)
j'ai pas dit que woodland étaient nuls car je suis plutôt satisfait de ma commande : je faisais un résumé de ma commande car apparement personne ici n'avait jamais commandé chez eux.(à mettre dans commentaires dans les liens concernant woodland, non ?)
Image

pffffffffff
antipop0
Mais tais-toi !!!

Message par antipop0 »

bon aujourd'hui j'ai taillé les laminations du manche : ovangkol/érable/ovangkol (une fois l'ovangkol retaillé droit)

et ensuite collage :

Image

+ gros : http://img145.imageshack.us/my.php?imag ... 0026uu.jpg

voilà pour aujourd'hui !
Image

pffffffffff
Mike
Le sevrage sera dur !!

Message par Mike »

doc guitar a écrit :On t'avait conseillé de paser par Espen, hein? (Mike tu m'entends là?)
:lol:
En effet, Jamais eu de problèmes avec Espen pour l'instant, enfin je pense que pour Doc comme pour moi, c'est lié a l'absence de barriere linguistique. J'imagine que ta commande chez woodland aurait été traitée plus vite si tu les avais contactés en allemand :wink:

Enfin l'essentiel est que tu ais ton bois. Et alors la qualité chez Woodland, ca va on dirait ?
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
antipop0
Mais tais-toi !!!

Message par antipop0 »

Mike a écrit :
:lol:
En effet, Jamais eu de problèmes avec Espen pour l'instant, enfin je pense que pour Doc comme pour moi, c'est lié a l'absence de barriere linguistique. J'imagine que ta commande chez woodland aurait été traitée plus vite si tu les avais contactés en allemand :wink:

Enfin l'essentiel est que tu ais ton bois. Et alors la qualité chez Woodland, ca va on dirait ?
oui le bois (une fois raboté) est très joli et a l'air de bonne qualité ! :D

je ne pense pas que si je parlais allemand ça aurait changé grand chose :wink:
Image

pffffffffff
simtim
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par simtim »

moi qui pensait aller à woodland parce que c'était proche de chez moi, eh bien espen est encore plus près... il leur manque juste du wenge à espen... lol
antipop0
Mais tais-toi !!!

Message par antipop0 »

simtim a écrit :moi qui pensait aller à woodland parce que c'était proche de chez moi, eh bien espen est encore plus près... il leur manque juste du wenge à espen... lol
une fois pour toute et je n'y reviens plus : woodland vendent du bon bois, j'ai fais quelques critiques sur certains points mais je suis pleinement satisfait !!!!! :D
Image

pffffffffff
simtim
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par simtim »

antipop0 a écrit :
simtim a écrit :moi qui pensait aller à woodland parce que c'était proche de chez moi, eh bien espen est encore plus près... il leur manque juste du wenge à espen... lol
une fois pour toute et je n'y reviens plus : woodland vendent du bon bois, j'ai fais quelques critiques sur certains points mais je suis pleinement satisfait !!!!! :D
pas de souci ! :wink:

pour ma part je ne sais pas si j'aurais le courage de tout rabotter... Donc autant tabler sur des morceaux bien "anglés"...
antipop0
Mais tais-toi !!!

Message par antipop0 »

simtim a écrit :
antipop0 a écrit :
pas de souci ! :wink:

pour ma part je ne sais pas si j'aurais le courage de tout rabotter... Donc autant tabler sur des morceaux bien "anglés"...
ah oui faut raboter :wink: !

mais après le bois est très beau et inspire confiance :D :D
Image

pffffffffff
antipop0
Mais tais-toi !!!

Message par antipop0 »

et une ptite photo du manche sans les serre-joints :

Image

+ gros : http://img158.imageshack.us/my.php?imag ... 0093po.jpg
Image

pffffffffff
Siman
Se lève la nuit pour poster

Message par Siman »

C'est jouli! :wink:
antipop0
Mais tais-toi !!!

Message par antipop0 »

des ptites photos de l'ovangkol raboté : (bon j'avoue être mauvais photographe et avoir un mauvais appareil photo : donc les photos ne rendent pas grâce au bois :oops: !)

Image

+ gros : http://img238.imageshack.us/my.php?imag ... 0102io.jpg

Image

+ gros : http://img238.imageshack.us/my.php?imag ... 0124ua.jpg

il est très joli :D , mais l'ovangkol n'est pas le bois le plus facile à travailler :wink:
Image

pffffffffff
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

C'est vraiment du beau bois, ça promet :D

Et le puzzle, tu parlais de commencer à découper ; ça en est où ?

HS: pourquoi tu t'em***des à poster séparemment la vignette et le lien vers l'image ? ImageShack permet de poster la vignette avec le lien dessus direct :wink:
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
antipop0
Mais tais-toi !!!

Message par antipop0 »

Kralizec a écrit :C'est vraiment du beau bois, ça promet :D

Et le puzzle, tu parlais de commencer à découper ; ça en est où ?

HS: pourquoi tu t'em***des à poster séparemment la vignette et le lien vers l'image ? ImageShack permet de poster la vignette avec le lien dessus direct :wink:
l'alu pour le puzzle est déjà découpé :wink: (voir post plus haut) le reste n'est pas encore fait :oops:

pour les liens j'avoue procéder bizarrement :oops: je ferais le lien dessus la prochaine fois :wink: si j'oublie pas :D :oops:
Image

pffffffffff
Répondre