Yet Another LapSteel
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
En moins d'une minute:
http://lutherie-amateur.com/Forum/viewt ... ge+binding
-
- Superposteur
harggghhh dans tutoriaux :( je regardais dans lutherie . merci ^^doc guitar a écrit :En moins d'une minute:
-
- Superposteur
Pour la suite:
Preparation de la touche et collage des marques
J'ai trouvé un "U" en plastique pour faire les marques.
la touche a ete egalisé au bloc a poncer, elle fait 3 mm d'epaisseur.

vue d'ensemble :

PAr contre hier catastrophe j'ai voulu percer les trous de fixation du bridge les paul. Je me suis planté dans mes mesures :( donc 2 trous a reboucher ( y a des jour il vaut mieux rester couché) .
Ca m'apprendra a allé trop vite.
Pour boucher les trous j ai utilisé un mélange de sciure et de colle a bois. j'espere que cela va tenir.
Il va falloir que je reflechisse la finission du lap a cause de cette erreur.
Je pensais faire un sunburst mais la c est plus possible , j'ai regardé le site d'epiphone et une finition goldtop pourrais etre jolie:

Sinon ce matin j ai collé les binding autour de la touche les photos vont suivre ce soir.
a suivre ...
Preparation de la touche et collage des marques
J'ai trouvé un "U" en plastique pour faire les marques.
la touche a ete egalisé au bloc a poncer, elle fait 3 mm d'epaisseur.
vue d'ensemble :
PAr contre hier catastrophe j'ai voulu percer les trous de fixation du bridge les paul. Je me suis planté dans mes mesures :( donc 2 trous a reboucher ( y a des jour il vaut mieux rester couché) .
Ca m'apprendra a allé trop vite.
Pour boucher les trous j ai utilisé un mélange de sciure et de colle a bois. j'espere que cela va tenir.
Il va falloir que je reflechisse la finission du lap a cause de cette erreur.
Je pensais faire un sunburst mais la c est plus possible , j'ai regardé le site d'epiphone et une finition goldtop pourrais etre jolie:

Sinon ce matin j ai collé les binding autour de la touche les photos vont suivre ce soir.
a suivre ...
-
- Superposteur
merci, vi je trouve ca jolie , par contre je n ai aucune idée quel bois il s'agit ...Chgab a écrit :Sympa la touche jolie couleur et veinage... :D
J'ai fini de coller le bindind sur la touche. le mélange morceau de binding avec l'acétone ca fait super bien :D
vue d'ensemble de la touche :
un petit zoom :
les repères blancs et le binding crème se melent sans trop de probleme.
j'avais peur que lorsque j'ai collé le bindind les repère fondent...
il reste du poncage a faire mais je pense collé la touche avant. ca sera plus facile une fois collé au lap.
-
- Superposteur
Je viens juste de recevoir mon micro de chez GFS, un P90 format soap bar :)
recu en 8 jours, tres bon service, micro super bien emballé.
Il ne me reste plus qua trouver un fraise a copier avec le roulement du coté de la défonceuse.
Autant dire qu'en finlande sur 3 magazins y en pas un qui en avait une :(, j ai vu pas mal de post sur le forum, je vais en commandé une.
recu en 8 jours, tres bon service, micro super bien emballé.
Il ne me reste plus qua trouver un fraise a copier avec le roulement du coté de la défonceuse.
Autant dire qu'en finlande sur 3 magazins y en pas un qui en avait une :(, j ai vu pas mal de post sur le forum, je vais en commandé une.
-
- Superposteur
Je viens de recevoir les composants qui me manquait ^^.
Il ne me reste plus qua trouvé un fraise pour faire la défonce des micros et je pourrais continuer.
voila la vue d ensemble :

une vue du corps rapproché

J ai peur de ne pas avoir assez de matiere entre le P90 et le potar et pareil entre le bridge et les potars.
Y a t'il des espacement minimun a respecter pour la solidité de l'ensemble ?
Il ne me reste plus qua trouvé un fraise pour faire la défonce des micros et je pourrais continuer.
voila la vue d ensemble :
une vue du corps rapproché
J ai peur de ne pas avoir assez de matiere entre le P90 et le potar et pareil entre le bridge et les potars.
Y a t'il des espacement minimun a respecter pour la solidité de l'ensemble ?
-
- Superposteur
Merci moi aussi je veux l'entendre :).Siman a écrit :Tout ça ne me choque pas non plus, mais ça fait beaucoup de potards pour un lap!![]()
Et... fini vite, que j'entende le son des P90 GFS!
Alors aujourd'hui je me coucherais moins c**. j'etais dans le desespoir pour trouvé une fraise avec roulement en haut pour faire ma défonce de micro.
Je me décide de rentre visite au luthier du coins , et le gars commence a rigoler quand je lui explique pourquoi j'ai besoin de cette fraise. la phrase etait courte il ma fait "Bull shit" .. no comment ....
Donc la il commence a me montrer comment il fait ces défonces de micro.
ca marche super bien.
En faite il suffit de ce servir de "la plaque de fer" vendu avec la défonceuse et que je croyais qui servait a rien ^^. et ben non grosse erreur.
bon les photo vous allez comprendre tous de suite :
En gros il suffit de mesurer l'espace entre le bord de la piece metalique et la fraise de rajouer cette épaisseur au dimension du micro et le tour est joué ...
De plus pour faire les défonces pour un P90 c est pile ce qu il faut car avec une fraise a template de 16 mm de diametre, je n'aurais pas pu faire les coins.
Bon je suis sur d'etre le seul du forum qui ne le savait pas mais bon...
je vais pouvoir continuer mon lap, je pars faire mes Templates :)
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
et oui le coup de la bague à copier
pour les défonces micro c'est pas mal, mais la fraise à copier a d'autres utilités...
Sinon beau boulot, pour les défonces j'aurais tendance àdire que la chevalet n'est pas assez profonde , mais tu peux mesurer vu que tu a toutes tes pieces.

pour les défonces micro c'est pas mal, mais la fraise à copier a d'autres utilités...
Sinon beau boulot, pour les défonces j'aurais tendance àdire que la chevalet n'est pas assez profonde , mais tu peux mesurer vu que tu a toutes tes pieces.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
-
- Superposteur
Bon me voila de retour, j'ai eu un peu de casse en collant la touche :( a trop vouloir mettre de colle je suis arrivé a la casser. c'est le métier qui rentre. j'aimerais savoir la quantité de colle que vous utilisé pour coller une touche car j'en est encore trop utilisé pour la nouvelle touche.
Voila la nouvelle touche en wengé :

Alors histoire de ce faire un peu la main, j ai tenté un inlay sur la tete , c est loin d être parfait mais je m en contenterais.

Une petite photo du corps evidé , ca fais pas mal de pot pour un lap ^^

j'espere commencé le bouche pore ce weekend , encore faut il en trouvé. quelqu'un aurait une idée comment l'on dit cela en finnois ;).
:mdr5: pour lordi qui a gagné l eurovision ;)
Voila la nouvelle touche en wengé :
Alors histoire de ce faire un peu la main, j ai tenté un inlay sur la tete , c est loin d être parfait mais je m en contenterais.
Une petite photo du corps evidé , ca fais pas mal de pot pour un lap ^^
j'espere commencé le bouche pore ce weekend , encore faut il en trouvé. quelqu'un aurait une idée comment l'on dit cela en finnois ;).
:mdr5: pour lordi qui a gagné l eurovision ;)
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
C'est à dire ? Je comprends pas ce qui a pu t'arriver làa trop vouloir mettre de colle je suis arrivé a la casser

Sinon la nouvelle touche (wengé ?) est bien plus belle que la première je trouve
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p