comme le niveau de lutherie ne cesse d'augmenter sur le forum, je vais poster un peu sur mon projet!!!
Premièrement, une photo de mes clodo-inlays pour vous montrez qu'avec peu de moyens, on peut faire......................du moche!!!! :mrgreen:
J'ai utilisé de la loupe de thuya découpée à la scie à chantourner sans plans, sans idées, au feeling!! Pour les défonces dans la touche, j'ai utilisé un espèce de ciseau à bois affuté à la meule!!
Pour le collage, titebond plus sciure de touche ce qui m'a donné une colle beaucoup plus foncé que la touche

:sad4:
pour le sciage des traits de frette, j'ai fabriqué une scie avec une lame de scie a chantourner, bien pratique pour faire des traits de scie de 3 dixiémes.
voila la bêêête!!
pour le radius, cale maison et huile de coude :accord10:
clodo-poncage!!!!
clodo-radius!!!!
dans la famille clodo, je voudrais le talon!!!
voici la touche avec une partie des inlays, j'espere qu'ils ressortiront avec un vernie ou je n'sais quoi!!!
une clodo-vue d'ensemble

Vous remarquerez les clodo-caches micros fait maison, fait vraiment à l'arrache dans une chute de merisier pendant que la touche collait!!!
pour la tête, je compte mettre un placage mais j'attends encore la réponse de Cissou pour un placage érable, il ne repond pas le fourbe

!!
maintenant vos impressions!! Lachez vous, je sais le bien que procure le fait de donner une critique négative
Pour vous!!!