ça, c'est une considération esthétique...Babar l'Elephant, que les changements de pseudo c'est sympathique mais tu mets 3 plombes avant de trouver qui c'est..., a écrit : Pour ma part je vois 2 bonnes raisons et c'est la raison pour laquelle je procède chaque fois comme ça.
1°) le talon étant plus important il permet un arrondi plus important, donc un fondu plus important également entre la matière du corps et celle du manche au niveau de la jonction. (je ne suis pas sûr d'être très clair, si?)
2°) un talon avec une essence différente de celle du manche et/ou du corps permet de trancher franchement sur le plan visuel.
Pour "cacher" la démarcation corps/manche quoi de plus simple que de la mettre clairement en évidence?
ça, c'est une considération mécanique...Kralizec, qui lui, par contre, pourraît demander de changer de pseudo, j'ai des idées... , a écrit :l'important c'est la surface de collage "verticale", qui travaille en scisaillement, la surface talon/manche travaille en clivage et lachera avant.
Donc toute la question est de savoir si la partie de collage "verticale" du rajout participe ou pas...
Et pour moi ça :
PAS GLOP DU TOUT. Le point de vue du mécanicien, le dessin du haut est plus résistant que le dessin du bas...
Tu veux renforcer ? Fait un tenon dans le tenon, ou fait ton tenon en queue d'aronde si la défonce corps n'est pas faite.
Edith m'a fait remarquer :
certes... :?bob, the shorter the better, a écrit :6 cm c'est peu,
...