la gratoune à Morgane Finite page 3

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Invité

Message par Invité »

Babar: :roll: :roll: tu traines sur rétroplane? par contre je garde le meme pseudo..; t'es qui?

Pour Auxan tu fais partie de ceux donc j'ai beaucoup regardé le boulot avant de me lancer :wink:
Merry McField
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Merry McField »

J,ai lu ce topic mais j'ai oublier de le dire, bravo pour la belle guitare que tu es en train de construire :)
ooooo0000000OOOOOOOO
OO000000ooooooooooOOOOOOO
0ooooooOOOOOooOoOo
0000oooooOOOOoooOOooOOoOo
oOoooooooOOOOOOO
Récipiendaire d'un 5th string d'argent massif 16 mars 2007
Babar l'Elephant

Message par Babar l'Elephant »

[quote="asw15"]Babar: :roll: :roll: tu traines sur rétroplane? par contre je garde le meme pseudo..; t'es qui?
[/quote]

Je ne suis pas inscrit! je l'ai découvert hier matin, et lu jusqu'à 12h00..et puis hier soir Lou tsé m'a dit au téléphone qu'un gars avait construit une gratte à la cn sur le forum et quand j'ai vu "Coquery" me suis dit "cnc3ax..."
:)
Auxan
Nombre de guitares fabriquées : 14

Message par Auxan »

asw15 a écrit :
Pour Auxan tu fais partie de ceux donc j'ai beaucoup regardé le boulot avant de me lancer :wink:
:oops: ah bon? C'est gentil ! Je ne savais pas...je te remercie :oops:
Invité

Message par Invité »

Hello
peu de chose ce we, pas trop la tete à la bricole, trop de tristesse dans la famille..., mais j'ai quand meme posé les frettes, et commencé quelques caches.
Plutot que de mettre une bete plaque en inox, un petit bout d'ébène passait par là:
Image

j'ai aussi bricolé une petite station de ponçage pour 17.10 euros (foire à l'outillage E leclerc) ou 19 euros (bricoman), j'en ai acheté une de chaque c'est la meme machine à la couleur prés... plus quelques chutes d'agglo et 4 tiges filetées. C'est au poil!
Image

Image

bonne semaine
Babar l'Elephant

Message par Babar l'Elephant »

Bonsoir Guillaume,

Coté frettage pour le manche, les traits de scie ont également été réalisés à la cn? Ou bien du manuel?

Bonne semaine à toi également.
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Sur ton lapidaire, tu fait comment pour maintenir en route sans avoir a pappueyer en permanence sur le bouton. Tu veux pas nous faire un petit tuto?
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Invité

Message par Invité »

hello

babar: non j'ai fait les fentes à la scie japonaise dans une "boite à onglet " faite pour l'occasion.

aymaleo:
le bouton est bloqué par quelques tours de scotch, et la prise est branchée sur un bloc multiprises avec inter.... simple no?
une vue de l'arrière ?
Image

une heure de bricole pour un outit bien pratique. Du coup vu le rapport qualité prix de la machine j'en ai acheté une 2° machine pour poncer les joints de placo de mon agrandissement de maison....
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Ca me parle bien, je sens que je vais profiter de la foire au bricolage chez moi.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

ce genre d'outils est presque indispensable pour faire les petites pièces, bien vu asw15! :wink:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Invité

Finite... YES!

Message par Invité »

Hello

à quelques jours de l'anniversaire de Morgane, la gratoune est terminée, je l'ai faite essayer à mon prof de gratte qui l'a trouvée vraiment bien, il m'a fait un joli solo dessus et à trouvé le manche très confortable, et bien reglée, juste le choix du tirant pas trop adapté (trop faible)
les micros de qualité moyenne vont bien pour jouer un peu fort mais pour un jeu plus intimiste ils manquent de mediums et d'aigus.
quelques tofs!
Image
Image
Image
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

hormis la tête que je trouve un peu trop "mastoc", une bien belle guitare M'sieur...et en plus si elle sonne :lol:

à ce propos...un p'tit sample ou deux peut-être :?:
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

peu de chose ce we, pas trop la tete à la bricole, trop de tristesse dans la famille...,
:?

sinon, très jolie guitare, super galbe, plein de chose dont je vais m'inspirer pour la mienne qui devrait etre dans le même esprit :wink: ...

Personnellement, je regrette ton choix du manche vissé, si peux me permettre.

Tu dis dans ton topic que tu as utilisé du placage thermocollant pour tes filets. tu peux expliciter un peu?

Enfin, en voilà un autre dont la fille a bien de la chance...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Ben mon vieux...j'aurais aimé que ma première tentative fusse aussi belle!
Bravo elle est splendide
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Invité

Message par Invité »

Hugh

Merci pour les compliments mais les photos arrangent bien les choses :lol:

pour le sample par contre il faudra attendre une bonne dizaine d'année que mon niveau s'améliore :? quand je joue je fais tellement de pains que je pourrais ouvrir une boulangerie!

Une remarque en passant, avez vous remarqué la réparation de la corde Mi grave? elle a cassé au niveau de la mécanique, 2 boucles écrasées avec une pince, une goutte d'étain et hop!

pour les filets j'ai tout fait avec du placage, le filets de tour du corps sont en 3 couches de chant blanc pour mélaminé plus une couche de placage de noyer. le tout posé avec un fer à repasser.
Dans les ouies, j'ai mis aussi 3 couches noyer /blanc /noyer posés avec une pane de fer à souder, comme ça chauffe trop, j'ai mis une tempo pour limiter le temps de chauffe de moitié
les caches micros sont aussi en placages, noyer frene collés au fer à repasser ainsi que les placages de tete.
le cache truss est en padouk avec des filets en étain, le M est en ebene
voilà tout par contre quelques questions à mon tour:
pourquoi le manche vissé est il regrettable?

je trouve la tete assez fine, c'est peut etre la photo qui fait cet effet par contre un défaut bien réel c'est que l'arrondi au dessus du sillet est trop proche du sillet (la zone ou la tete s'élargit), c'est genant pour certains accords en haut du manche, à ne pas oublier pour un projet futur!!
sinon je suis évidemment content!
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Kralizec »

Bien joué :yes: !
Sont forts, ces aéromodélistes... :sif: :mrgreen:
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Matos

Message par Matos »

Very fioutiboule !!!
Elle en jette, je suis content de voir que ça a abouti et surtout j'ai hate de voir ton prochain instrument ^^
- Luthier sans fil - et sans PC !!!
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

pour les filets j'ai tout fait avec du placage, le filets de tour du corps sont en 3 couches de chant blanc pour mélaminé plus une couche de placage de noyer. le tout posé avec un fer à repasser.
Dans les ouies, j'ai mis aussi 3 couches noyer /blanc /noyer posés avec une pane de fer à souder, comme ça chauffe trop, j'ai mis une tempo pour limiter le temps de chauffe de moitié
dingue! Il me semble que tu es le premier sur ce forum a avoir utliser du thermocollant pour les filets. Ca à l'air de très bien rendre!
pourquoi le manche vissé est il regrettable?
arf, c'est un détail, mais pour moi, ce type de design est très associé à un manche collé. :wink:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Très très jolie :yes: .... juste pour le burst, au niveau des cornes supérieures je l'aurais arrondi depuis la taille jusqu'à la zone de jonction corps/manche plutôt que de suivre le contour des cornes.

D'ailleurs tu l'as fait à main levée ou tu t'es aidé d'un outil/système ? si tu peux détailler ... :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Invité

Message par Invité »

hugh!

pour le burst, c'est fait a l'aérographe à main levée, j'ai un badger crescendo 175 dont je suis très content, j'ai utilisé la buse medium et une encre acrylique Schmincke (super qualité d'ailleurs) le noir est très profond et permet de faire un dégradé tout en douceur et vraiment précis, je n'arrive pas à le montrer en photo. Dommage que je n'aie pas préparé suffisemment le support, c'est la première fois que je peins sur bois, mais la prochaine fois je veux obtenir un fini mirroir.
là j'ai mis un fond dur, le dégradé noir et 2 couches de vernis Pu de carrosserie, ponçage au 1200 et lustrage aux disques de flanelle avec pate à polir. Comme mon support n'était pas nikel, j'ai des petites dépressions et quelques défauts de surface, mais bon il faut bien apprendre :o) par contre pour le burst, je voulais vraiment cet aspect contour, je n'aime pas l'arrondi dont tu parles blaireau, mais les egouts et les couleurs....
Sinon vraiment sympa vos réactions, et quand je vois les réalisations de certains, ça me remet en place :wink: !! et ça me fait d'autant plus plaisir...
Répondre