Je n'utilise que Logic Express et parfois Garageband (Pour un débutant c'est l'absolu top du top!!). Mais ça n'intéresse que peu de monde, puisque ça ne tourne que sur Mac.fidler a écrit :Et tu propose quoi comme soft ton altesse ? moi j'ai aussi Cubase et une fois digéré un peu le manuel, et un peu d'habitude, j'arrive à des résultats plutot pas mal... ceci dit je ne l'utilise effectivement qu'à 2% sans doutes. quasi uniquement en audio.
sinon j'ai acheté une tour uniquement dédiée à ça, donc pas d'internet et autre, et j'ai jammais eu de plantage...
Mais bon je suis ouvert à toute autre soft intéressant donc je veux bien que tu nous dises lesquels tu utilises :D
Avant de connaitre Logic j'aimais bien ProTools dont une version gratuite existait. Maintenant, je crois que celle-ci n'existe plus que pour Windiou ME et 98...
Il y a eu Ableton Live 5 en version gratuite pendant un moment. Elle est peut-être encore trouvable quelquepart; Peut-être que la version demo de Live 6 est entièrement fonctionnelle sur un nombre limité de pistes. Même 8 pistes, c'est suffisant pour faire des trucs bien, et l'interface de Live est bien pensée.
Sinon, je crois que Kristal est encore gratuit.
Bref, en cherchant un peu, on trouve de quoi faire.
Edith vient de me rapporter que ProTools Free n'existe plus.