7 Cordes Multidiapason-MEILLEURES PHOTOS éditées en PAGE 11
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
-
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 1
hihi servi sur un plateau, c'est royal
et ouais c'est bien ce que je dis, ca doit être injouable
en tout cas j'imagine pas faire un accord barré sur les cases du haut, j'ai beau testé sur ma gratte pour me donner une idée, mais c'est un coup à se luxer le coude ou l'épaule !
moi personnellement je mettrais la frette droite vers la 5ème peut être
et ouais c'est bien ce que je dis, ca doit être injouable

en tout cas j'imagine pas faire un accord barré sur les cases du haut, j'ai beau testé sur ma gratte pour me donner une idée, mais c'est un coup à se luxer le coude ou l'épaule !
retraité du copeau, risque de rechute ...
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
-
- Se lève la nuit pour poster
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
perso j'ai déssiné mon futur projet en fanned fret et j'ai mis la frette droite à la quatrième case, je pense comme toi que comme sur celle de wil ca doit etre douloureux a jouer :?kassad a écrit :hihi servi sur un plateau, c'est royal
et ouais c'est bien ce que je dis, ca doit être injouable![]()

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Oui je dirais pareil, centrer l'éventail vers le haut me parait plus logique au niveau de l'ergonomie.
Et moi aussi j'attend un dessin pour me faire une idée de la forme !
Et moi aussi j'attend un dessin pour me faire une idée de la forme !
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum

q°v°p
-
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
C'est bon, c'est bon, je la mettrais la photo de mon bout de papier
Mais en fait y a rien de tres original sur la forme de cette gratte, ce sera vraiment tres classique, dans l'esprit Strat Moderne. Je suis meme persuadé que beaucoup d'entre vous me diront "Ah mais ca ressemble vraiment au modèle X de la marque Y"
Pour ce qui est du (des) diapason, je voulais vraiment quelque chose de foufou, donc d'une part j'ai choisi deux diapasons radicalement différents (710 - 635) et d'autre part j'ai positionné la frette droite à mi-diapason
Mettre la frette droite en N° 4 ou 5 est bien sur possible, mais ca suppose que la différence entre les deux diapasons ne soit pas tres importante, sinon on se retrouverais en case 20 avec des frettes presque horizontales
Bon, bande de canailloux, j'essaie de vous poster mon croquis fait en 4eme vitesse ce soir ou demain
++

Mais en fait y a rien de tres original sur la forme de cette gratte, ce sera vraiment tres classique, dans l'esprit Strat Moderne. Je suis meme persuadé que beaucoup d'entre vous me diront "Ah mais ca ressemble vraiment au modèle X de la marque Y"

Pour ce qui est du (des) diapason, je voulais vraiment quelque chose de foufou, donc d'une part j'ai choisi deux diapasons radicalement différents (710 - 635) et d'autre part j'ai positionné la frette droite à mi-diapason
Mettre la frette droite en N° 4 ou 5 est bien sur possible, mais ca suppose que la différence entre les deux diapasons ne soit pas tres importante, sinon on se retrouverais en case 20 avec des frettes presque horizontales

Bon, bande de canailloux, j'essaie de vous poster mon croquis fait en 4eme vitesse ce soir ou demain
++

Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
-
JGL a écrit :Mike a écrit :dans l'esprit Strat Moderne.
Nnaaannnn :sad4:
Ben quoi, la strat est quand même le design de base de la guitare electrique. Beaucoup de grattes moderne viennent directement de cette forme. D'ailleurs ta guitare en avatar n'en est pas si éloignée que ça avec ses deux cornes.
- Mike
- Le sevrage sera dur !!
A la demande générale, voici mon plan tout pourri
On remarque encore quelques lignes qui ont été corrigées en derniere minute.
Le trait "freestyle" au milieu du corps représente la future démarquation entre l'érable et le bubinga. En fait ce ne sera pas un trait, mais plutot une bande de 5-6 mm de large, en ébene (une touche trop moche pour en faire une touche)
on y voit aussi le tracé grossier des micros, qui seront entiérement habillés d'ébene (enfin si je ne foire pas les caches, sinon ils seront apparents et directement vissées dans le corps).
1 volume, un mini switch 3 positions, et un mini switch 2 positions par micro pour les splitter
Sur la photo, le corps parait un peu étiré, en fait c'est du a la prise de vue. en réalité, il est plus "ramassé"

On remarque encore quelques lignes qui ont été corrigées en derniere minute.
Le trait "freestyle" au milieu du corps représente la future démarquation entre l'érable et le bubinga. En fait ce ne sera pas un trait, mais plutot une bande de 5-6 mm de large, en ébene (une touche trop moche pour en faire une touche)
on y voit aussi le tracé grossier des micros, qui seront entiérement habillés d'ébene (enfin si je ne foire pas les caches, sinon ils seront apparents et directement vissées dans le corps).
1 volume, un mini switch 3 positions, et un mini switch 2 positions par micro pour les splitter
Sur la photo, le corps parait un peu étiré, en fait c'est du a la prise de vue. en réalité, il est plus "ramassé"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je ponce, donc j'essuie ...