Ce soir, profil du manche. 2 heures de rape et ponçage, une bonne suée, mais je suis content du résultat.
Il reste un peu de ponçage à faire. Je finirai une fois les ailes collées, pour bien faire la jonction corps-manche.
Voici les photos :
Dis donc Ouapdouap, c'est pas autorisé de bosser aussi vite pour une première... j'm'en vais te mettre le Syndicat des Débutants Amateurs et Lents sur le dos moi, ça va pas traîner !!!
Beau boulot, c'est clair, as-tu fretté avant de faire le galbe ?
Merci pour les compliments.
Jojobilou, je vais ralentir là car j'attend un fraise à surfacer de chez HM diffusion.
Je n'ai pas fretté avant de faire le galbe. J'ai lu la FAQ sur le sujet et visiblement le séquencement des opérations est assez personnel. Comme c'est mon premier projet, j'essaie un séquencement, on verra si c'est celui qui me convient. Pour le moment ça va.
Modifié en dernier par ouapdouap le mar. 14 août 2007 09:53, modifié 1 fois.
Salut,
Ce weekend, j'ai eu le temps de faire le frettage. Il y a 2 semaines j'avais fait le radius. Je l'ai repris un peu samedi car ce n'était pas uniforme. Cette étape est longue et fastidieuse, mais bon ça m'a l'air plutot bien.
Sinon, je me suis fait une table de mise en épaisseur. J'ai pu la tester sur mes ailes, c'est nickel.
Prochaine étape, je perce la tête pour les mécaniques, et je pose les points sur le coté de la touche.
Dans la semaine normalement...
:D
Salut Jeanbob,
Si tu veux passer commande, dépèche toi, le carnet se rempli vite en ce moment
Sinon, j'ai attaqué les gabarits pour la télécaster. reçu les micros et tout et tout...
Faut que je lance un topic dans les projets en préparation.
Par contre pour ton support de surfaçage, il faudra que tu affines le porte défonceuse pour ne pas perdre trop de profondeur de plongée avec ta fraise...
Tu as raison Jojobilou. Je m'en suis rendu compte hier soir en réduisant l'épaisseur de la partie "corps" du manche, là où seront collées les ailes.
Je vais revoir ce plateau.
Ce WE, collage des ailes. J'ai commencé à poncer le dessus, mais il reste pas mal de boulot, notamment au niveau des jonctions avec le manche.
Voici les photos :
bien joué ca prend forme! c'est le moment que je préfère à la fabrication, quand la guitare a sa forme mais qu'elle n'est pas terminée...
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.