Y a t-il un sens pour placer les micros ?
Modérateur : FAQueurs
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je parlais de çasuper_taz a écrit :dans un micro simple, les aimants sont tous dans le meme sens.captain.bondage a écrit :il faut aussi les placer l'un par rapport à l'autre, pour éviter les interférences magnétiques...
dans un double, la bobine d'a cote a les aimants avec la polarite inversee, et on ne peut pas dire qu'il y ait de problemes d'interferences malgre la proximite, si?

allez voir sur le site de JP Bourgeois, c'est super didactique et bien fait, s'il c'est cassé le c##, c'est bien pour que ça serve...
A mon humble avis, la différence, c'est peanuts...super_taz a écrit :place les dans le meme sens, tu es sur que ca marchera!
et apres, tu en retournes un et tu nous dis si tu vois une difference!

L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
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Non, il y en a une, les fils seront plus courtscaptain.bondage a écrit :A mon humble avis, la différence, c'est peanuts...super_taz a écrit :place les dans le meme sens, tu es sur que ca marchera!
et apres, tu en retournes un et tu nous dis si tu vois une difference!
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je ne sais pas trop quoi en penser... d'apres mes lointains souvenirs, le champ magnetique est une force qui decroit assez vite, et l'espacement des micros ferait que ca serait negligeable. D'autre part, il ne prend pas en compte dans son schema les champs produits par les aimants exterieurs, alors qu'ils ont aussi leur influence.captain.bondage a écrit :je parlais de ça
allez voir sur le site de JP Bourgeois, c'est super didactique et bien fait, s'il c'est cassé le c##, c'est bien pour que ça serve...
comme c'est dit sur le site de JP Bourgeois: "Suivant les périodes, Gibson utilisait l'une ou l'autre des méthode de montage, avec des résultats plus ou moins heureux."captain.bondage a écrit :A mon humble avis, la différence, c'est peanuts...super_taz a écrit :et apres, tu en retournes un et tu nous dis si tu vois une difference!

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DEs aimants exterieurs ?? on joue pas a 30 cm des Hp generalement.
Si les micros sont rapproches, ca peux avoir une influence mais soyons honnete, ca reste extremement minime et audible que par des oreilles sensibles a tres fort volume.
Laissez donc les mouches voler tranquille !!
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C'est dur de trouver une signature...
http://www.woodpeckers.fr
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Et quid des selecteurs qui reproduisent les positions de micros de PRS (megaswitch P) qui disent que pour que ca marche bien, il faut retourner l'aimant du micro manche?
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
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voila ce que stewmac en dit
http://www.stewmac.com/shop/Electronics ... ml#details
"For the 'P' Model Megaswitch to work properly, the pickups must be correctly installed. The outside coils of the pickups must have opposite magnetic polarity."
ce qui va dans le sens du dessin "humbuckers couples". Au vu des positions que ce switch permet:
1. Bridge humbucker
2. Inner coils in parallel
3. Outer coils in series
4. Outer coils in parallel
5. Neck humbucker,
je dirais que c'est pour avoir un effet humbucking sur toutes les positions.
http://www.stewmac.com/shop/Electronics ... ml#details
"For the 'P' Model Megaswitch to work properly, the pickups must be correctly installed. The outside coils of the pickups must have opposite magnetic polarity."
ce qui va dans le sens du dessin "humbuckers couples". Au vu des positions que ce switch permet:
1. Bridge humbucker
2. Inner coils in parallel
3. Outer coils in series
4. Outer coils in parallel
5. Neck humbucker,
je dirais que c'est pour avoir un effet humbucking sur toutes les positions.