Posts commerciaux interdits.

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: Posts commerciaux interdits.

Message par Jojobilou »

Cette proposition sur la section achat/vente me va parfaitement, ça va vous faire du boulot en plus les gars, mais c'est une bonne solution je trouve... (d'ailleurs, c'est ce système qui est en cours chez TG il me semble... ) :wink:
caribou
Posterus simplex
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Galadan a écrit :r la construction détaillée de quelques modèles de Franck (que j'ai jamais vu, si ma mémoire est bonne) à l'instart de ce que fait Christophe actuellement.
Ça je l'ai fait chez les tontons pour une folk et une basse solid body + quelques tutos et des bouts de construction d'instruments différents. Mais ça me parait différent, peut-être à tort. Chez les tontons il y a moins de passage, on doit être inscrit pour lire les messages (et il y avait une suppression automatique de comptes au bout de quelques mois pour ceux qui ne postent jamais), il y a une ambiance plus "intime", la moyenne d'âge est plus élevée, la validation des inscriptions n'est pas faite par une machine (et les "commerçants" ont bien du mal à s'inscrire...), etc etc... pleins de raisons qui font que j'ai pu poster des construction détaillés et des tutos sans avoir l'impression de faire ma pub. Ici, outre certaines raisons que je ne développerais pas il y a plus de monde, plus de "profils" différents, plus de "passage" et je ne me sentirais pas très à l'aise en mettant une construction détaillée d'un instrument, idem pour un tuto en bon et due forme. J'ai peut-être tort mais c'est comme ça.
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Il est 18h, proche du réveillon et mon taux d'alcoolémie monte...excusez donc la possibilité du peu d'intérêt de ce que je vais dire :mrgreen:
Pourquoi pas, après que ce soit visé par les modos, autoriser les pros à poster exclusivement sur des intruments qui ont déjà été vendu, en le précisant en début de post, et en excluant bien sur toute tentavive d'un message subliminalement commercial ("pas simple" vous me direz, et je serais bien d'accord). 2videmment ça oblige les luthiers professionnels à un certains "décallage", puisqu'ils ne pourraient pas poster en cours de réalisation. Mais comme je l'ai dit précédement, j'aimerai bien voir comment font les pros de ce métier pour accomplir telle ou telle tâche, et puis voir disparaitre un certains nombre de créations de Charly, ben ça me fait chier aussi...
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

pourquoi elle disparaitrait mes créations?
je vais continuer à m'en faire des grattes! t'es déjà bourré? :lol:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

un certains nombre, disais-je :wink: :beer:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
super_taz
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par super_taz »

san pedro a écrit :N'y a-t-il pas une différence entre montrer la gratte qu'on est en train de faire pour quelqu'un et montrer une guitare de sa nouvelle gamme, qui sera à vendre mais n'a pas encore d'acquéreur.
a mon avis pas vraiment. Par contre, ce qu'il faudrait, c'est que le pro qui veut poster ici les photos de ses realisations le fasse dans le meme etat d'esprit que les amateurs, c'est a dire ne pas poster une gallerie de guitares finies, mais detaille le processus de fabrication. En gros, il ne faut pas poster un catalogue de produits finis, mais bien les etapes de realisation. Pour moi la bonne demarche est celle de tomate, qui detaille bien la fabrication de sa LP Junior, meme si on peut trouver l'adresse de son site pro avec les tarifs dans son profil. Que la guitare soit a vendre ou non ne change a mon avis pas grand chose.

On pourrait aussi mettre plus a profit les pros qui veulent poster les photos de leurs modeles commerciaux:
- leur demander d'enrichir la section tuto: cf la liste des tutos en cours, ou pourquoi pas faire des tutos video.
- voire leur demander que le plan de la guitare soit dispo pour les SM (ca c'est peut etre beaucoup, quoiqu'avec de bonnes photos, on peut facilement refaire le plan)
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

:shock: autrement dit les pros peuvent poster si il refourguent gratuitement des mois de conception de leur gamme!
sans moi merci!...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Yomea
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 1
Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy

Message par Yomea »

hyperion a écrit ::shock: autrement dit les pros peuvent poster si il refourguent gratuitement des mois de conception de leur gamme!
sans moi merci!...
oui sans plus là !! :?
caribou a écrit :
Galadan a écrit :r la construction détaillée de quelques modèles de Franck (que j'ai jamais vu, si ma mémoire est bonne) à l'instart de ce que fait Christophe actuellement.
il y a une ambiance plus "intime", la moyenne d'âge est plus élevée, la validation des inscriptions n'est pas faite par une machine (et les "commerçants" ont bien du mal à s'inscrire...), etc etc...

Donc en gros, tu penses que les " jeunes " ne peuvent pas avoir le plaisir d'etre sur un forum de lutherie amateur ( certains trés bon amateur ), avoir de bon conseil etc ... ?

Je vois pas pourquoi la moyenne d'age est un probleme ?
Palme du coup bas le plus foireux et dégueu sur ruban en poils de c*uilles et glands de plomb[/b] décerné par Blaireau ... J'ai honte :oops:
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

La moyenne d'âge est un probleme parce que les jeunes sont souvent moins responsables que leurs ainés. Ce n'est pas le cas pour tous, et certains ici le prouvent, mais ça se vérifie, par exemple sur les vacances d'été : les mômes sont en congés, ils s'emmerdent, et c'est l'invasion des boulets.

Quand on est jeune, on est souvent plus impétueux, moins réfléchis, plus difficile à recadrer. Encore une fois, ça ne concerne pas tout le monde, mais sur la masse, c'est vrai. D'où la notion de moyenne.
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Voilà, j'ajouterais que je n'ai pas dit que c'était un problème mais en répondant à Galadan que c'était UNE DES raisons pour lesquelles je ne le sens pas trop de poster ici des post détaillés de construction, au contraire de chez les tontons où je les fais plusieurs fois et où la moyenne d'âge est UNE DES raisons pour lesquelles j'étais plus à l'aise de le faire.
Et puis bon, c'est comme ça, j'ai 36 ans et je suis d'une manière générale plus à l'aise à discuter avec des gens de plus de 25-30 ans qu'avec des gens de 20 ans... mais il n'y a strictement aucun jugement de valeur là dedans :wink: .
Modifié en dernier par caribou le mar. 1 janv. 2008 10:27, modifié 1 fois.
Yomea
Le sevrage sera dur !!

Message par Yomea »

Ok ok,

Mais je comprend tout a fait.

Ceci dit, je pense qu'en intégrant un forum avec des personnes plus agés que nous, cela peu nous aider a nous responsabilisé... enfin bref, je ne vais pas m'éterniser dessus.

Merci pour cette " éclaircissement " Mr San Pedro et Mr Carbiou ( :mrgreen: )
Palme du coup bas le plus foireux et dégueu sur ruban en poils de c*uilles et glands de plomb[/b] décerné par Blaireau ... J'ai honte :oops:
Papy ions
Teletubbie : membre puni

Message par Papy ions »

C'est vrai que j'ai quitté Gcom en raison des discussions interminables avec des momes à qui tu ne peux même pas donner des conseils, ils savent tout ....

Pour parler des ventes je trouverais par contre tout à fait normal de diriger les demandes de construction, ou réparations vers les (vrais) pro apportant tellement de savoir à ce forum et de créer un topic dans la faq avec un lien vers leur boite mail personnelles.
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

super_taz a écrit :
On pourrait aussi mettre plus a profit les pros qui veulent poster les photos de leurs modeles commerciaux:
- leur demander d'enrichir la section tuto: cf la liste des tutos en cours, ou pourquoi pas faire des tutos video.
- voire leur demander que le plan de la guitare soit dispo pour les SM (ca c'est peut etre beaucoup, quoiqu'avec de bonnes photos, on peut facilement refaire le plan)
Je ne suis pas d'accord avec ça non plus, ça reviens à faire de la pub classique, sauf qu'au lieu de payer en argent on le fait en "materiau". La mise à disposition de tutos, que ce soit par des amateurs ou des pro, doit rester à la libre intention de son auteur. C'est la pub déguisée ou non et le commerce qui doivent être encadrés (et à mon avis limité au simple troc-achat).
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

La vraie réponse a la question, ce n'est pas comment les pros doivent nous aider (il l'ont deja faits 1000 fois), c'est a nous de leur rendre la monnaie maintenant, la question c'est plutot comment ne pas en faire un sens unique (je suis pas sur que l'idee soit claire), j'aime bien l'idee de Jybec, d'une gallerie des pros figée ou les pros qui ont contribués au forum font une présentation de leur travail.

Pour les tutos de Caribou, je comprends sa position, le tuto representait quelques 200 photos sur la construction d'une folk, c'etait un mini guide, chez les tontons on est entre 500 et 600 a passer et certainement meme beaucoup moins depuis que la base de donnée a ete aneantie.
Le mode de fonctionnement est bien plus convivial qu'ici, mais impose une recherche supplementaire que bien peu sont pret a faire et en tout cas ce sont rarement voire jamais des jeune de 14 a 15 ans.
IL est bien connu que si tu veux que quelque chose se repande au plus vite tu le mets a disposition des femmes et des ados.
Bref si Franck avait mis son tuto ici, son tuto serait actuellement sur gcom, sur lutherie dilettante..... on a deja eut les frais sur le plan de LP de BStouff par exemple qui se retrouve en lien sur un site espagnol.
Qui plus est ce tuto superbe bien expliqué et tout donnait un etrange aspect de facilité dans le travail qui aurait bien pu etre la cause de nombreux accidents, donc je comprends tout a fait le choix de Franck de ne pas mettre ce tutos ici, surtout qu'il a toujour expliqué aux personne interessées ou trouver le tuto, mais en le mettant ici il aurait surement causé plus de degat que de bien
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Yomea a écrit : Ceci dit, je pense qu'en intégrant un forum avec des personnes plus agés que nous, cela peu nous aider a nous responsabilisé...
Tu as tout compris, c'est bien le but. Certains sont prèts à se responsabiliser, d'autres veulent qu'on leur tienne la main. Seuls les premiers trouverons à manger sur LA, mais je leur promets qu'ils seront jamais rassasiés !
Papy ions
Teletubbie : membre puni

Message par Papy ions »

poil au nez
caribou
Posterus simplex

Re: ventes de placages

Message par caribou »

:mrgreen:
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

caribou a écrit ::mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Yomea
Le sevrage sera dur !!

Message par Yomea »

fidler a écrit :
caribou a écrit : :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:
Vous étes méchant ... :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

sérieux, à ce jour, ya pas de consigne ou de règle particulière... faut que les modos se décident vite...

yngwie, tu le sais sans doute, mais il y a un gros débat sur l'utilisation de ce forum à des fins mercantiles :| . risque d'y avoir du changement sur le fofo sur ce point :wink: .
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Répondre