C8 Project [Samples page 46]
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Re: C8 Project [Catas en séries...]
pour ta vis, essaie de la limer au carré : tu lui fait deux plats en protégeant la table de la gratte, ensuite une clé plate et tu tourne tout doucement, 1/4 de tour par 1/4 de tour, en laissant refroidir la vis, au cas ou elle repete.
si ça foire, tu peut essayer de faire une fente a la scie a métaux, et après tourne vis.
si ça foire, tu peut essayer de faire une fente a la scie a métaux, et après tourne vis.
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
pas bête ça... J'le note dans un coin...6ri.l a écrit :pour ta vis, essaie de la limer au carré : tu lui fait deux plats en protégeant la table de la gratte, ensuite une clé plate et tu tourne tout doucement, 1/4 de tour par 1/4 de tour, en laissant refroidir la vis, au cas ou elle repete.
j'vais essayer ça demain, puis si jamais ça passe pas, j'passerais au perçage puis rebouchage pour faire une sorte de "cheville".
Puis pour les autres, je percerais un peu plus gros cette fois...
merci pour le soutien en tout cas.

- iracoubo
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 6
je suisd en retard mais je soutiens aussi! kinépapacéparla... :mrgreen:
tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
-
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
ta vis dépasse un peu?
tu ne peux pas l'attraper a la tenaille (si tu en as une sous la main) et la dévissée?
tu ne peux pas l'attraper a la tenaille (si tu en as une sous la main) et la dévissée?
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
t en est ou!!!!!!! :pac:
je t ai vu poster d abord ! :mrgreen: on veut des news et des photos!
je t ai vu poster d abord ! :mrgreen: on veut des news et des photos!
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
- Necromagnon
- BRAB
Ben j'ai pas beaucoup beaucoup avancer, j'ai fais du petit boulot, histoire de me remettre tranquillement dans le bain de la luthe.
J'ai donc poncer un bon coup le chanfrein stomacale et les chanfreins de l'intérieur des cornes pour obtenir une surface un peu plus présentable, mais j'ai encore pas mal de boulot dessus.
Hier, j'ai aussi mit en place et poncer les side-dots, il faut que je ponce encore un peu pour bien mettre à épaisseur, on les sent encore un peu au toucher.

Et cette après midi, je me suis occuper à faire le trou pour la prise jack.

Cette semaine, je vais essayer de m'occuper du galbe.
Voilà pour les news ^^
J'ai donc poncer un bon coup le chanfrein stomacale et les chanfreins de l'intérieur des cornes pour obtenir une surface un peu plus présentable, mais j'ai encore pas mal de boulot dessus.
Hier, j'ai aussi mit en place et poncer les side-dots, il faut que je ponce encore un peu pour bien mettre à épaisseur, on les sent encore un peu au toucher.

Et cette après midi, je me suis occuper à faire le trou pour la prise jack.

Cette semaine, je vais essayer de m'occuper du galbe.
Voilà pour les news ^^
- ptitduke
- Serial posteur
Courage necro tu va nous faire une belle gratte :app:
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
et cette vis tu l'a eu?
- Necromagnon
- BRAB
ah oui, j'ai pas précisé: à la pince-étau, elle a pas résisté longtemps, en prennant bien soin de serrer hyper fort et de mettre du scotch papier sur la table autour de la vis pour essayer d'éviter au maximum de l'abîmer.
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: C8 Project [Reprise tranquille]
Tu avances tranquillement mais tu avances.
Ca va le faire.
Ca va le faire.
- Necromagnon
- BRAB
Re: C8 Project [Reprise tranquille]
Me revoilou après une semaine à grenoble, durant laquelle j'ai enfin pu commencer à mettre à profit l'atelier du proprio de la baraque.
Je me suis attaqué au galbe de la table, et pour l'instant, je n'ai que dégrossi. J'ai fait un chanfrein à la râpe, et demain ou ce soir, je commence à mettre en forme à proprement le galbe.
Mais trève de bavardage, voici quelques photos:

Je suis bien content d'avoir opter pour le galbe au final, je sent que ça va bien le faire.
Et je précise que l'épaisseur de table qui reste sur la tranche servira au faux-binding de 5 mm, pour faire une jonction sympa entre la table et le corps. :)
Je me suis attaqué au galbe de la table, et pour l'instant, je n'ai que dégrossi. J'ai fait un chanfrein à la râpe, et demain ou ce soir, je commence à mettre en forme à proprement le galbe.
Mais trève de bavardage, voici quelques photos:

Je suis bien content d'avoir opter pour le galbe au final, je sent que ça va bien le faire.
Et je précise que l'épaisseur de table qui reste sur la tranche servira au faux-binding de 5 mm, pour faire une jonction sympa entre la table et le corps. :)
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: C8 Project [Galbons Banania]
C'est déjà pas mal ébauché. Après un bon ponçage, ça devrait avoir de la gueule.
- Necromagnon
- BRAB
ouais, mais il faut que j'affine bien les courbes, c'est un peu violent là...
Et puis il faut aussi que je recole le petit bout de la pointe qui s'est fait la malle! :pac: :pac:
Je vais percer et mettre un petit renfort dedans, c'est pour ça que je ne l'ai toujours pas remis, mais il va bien falloir que je le fasse un jour... :snif:
Sinon, au niveau du galbe, ce qui me reste à faire, c'est de faire l'angle avec le bord de la table, et en faisant un bel angle droit, ensuite ça va être de rejoindre les courbes dans le galbe bien proprement puis de finir la jonction avec le dessus de la table (ça va être le moins chiant ça, je crois ^^)
Puis après, ponçage, ponçage, et encore ponçage, avant un possible ponçage... :snif:
Et puis il faut aussi que je recole le petit bout de la pointe qui s'est fait la malle! :pac: :pac:
Je vais percer et mettre un petit renfort dedans, c'est pour ça que je ne l'ai toujours pas remis, mais il va bien falloir que je le fasse un jour... :snif:
Sinon, au niveau du galbe, ce qui me reste à faire, c'est de faire l'angle avec le bord de la table, et en faisant un bel angle droit, ensuite ça va être de rejoindre les courbes dans le galbe bien proprement puis de finir la jonction avec le dessus de la table (ça va être le moins chiant ça, je crois ^^)
Puis après, ponçage, ponçage, et encore ponçage, avant un possible ponçage... :snif:
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
:non2: racloir pour virer les traces de râpe... :mrgreen:Necromagnon a écrit : Puis après, ponçage, ponçage, et encore ponçage, avant un possible ponçage... :snif:
Ensuite ponçage...
comme tu dis, t'as bien fait de choisir cette option...

- Necromagnon
- BRAB
j'ai pas de racloir...Jojobilou a écrit : :non2: racloir pour virer les traces de râpe... :mrgreen:

Je compte investir dans un racloir "col de cigogne" (c'est bien comme ça qu'on dit? :heu: ) mais c'est pas encore fait....
- jjlp
1€ sa va pas te ruiner
Bon courage copain !

Bon courage copain !
- Necromagnon
- BRAB
attend, ça fait quand même 1/9ème de litre de bière!!jjlp a écrit :1€ sa va pas te ruiner![]()

merci

- Anomia
ça a de la gueule ! Bien joué !
Que la luthe continue ! ;-)
"En essayant continuellement on finit par réussir donc : plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" Les Shadok
"En essayant continuellement on finit par réussir donc : plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" Les Shadok
- Necromagnon
- BRAB
merci
bon ben j'ai utilisé mon fer de rabot en guise de racloir pour obtenir une surface bien propre... et ça marche grave bien en fait!
Merci jojo!

le résultat.
Il me reste encore pas mal de boulot au niveau de la jonction avec la tranche de la table, va falloir que je fasse un truc sympa, progressif, ça peut être marrant ^^
Demain, j'me lance :)

bon ben j'ai utilisé mon fer de rabot en guise de racloir pour obtenir une surface bien propre... et ça marche grave bien en fait!
Merci jojo!

le résultat.
Il me reste encore pas mal de boulot au niveau de la jonction avec la tranche de la table, va falloir que je fasse un truc sympa, progressif, ça peut être marrant ^^
Demain, j'me lance :)
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
Achète toi ce set de racloirs chez gaignard millon, je l'ai pris en même temps que mon étau, ils sont vraiment nickel, ils s'affilent en un rien de temps et ils sont adaptés à toutes les situations...
http://www.gaignard-millon.com/produits ... =&num=1474
http://www.gaignard-millon.com/produits ... =&num=1474