ah bah tu l'avais pas encore vu?merci quand même!!!
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Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
c'est en reregardant ta creation que je vois tes micros reglés tres hauts est ce normal car tu bouffes une grande partie du sustain comme ca, il devrait etre beaucoup bas, non?
oué, enfin l'influence magnétique sur le sustain, c'est pas la loose non plus... Dans ce cas précis, je sais pas quelle est la distance exacte, mais comme ce sont des capots bois, les bobines doivent etre quand même assez éloignées des cordes, au moins à une distance "habituelle"...
ah mince j'avais pa vu ce post! le capot est a 3.5mm des cordes de ré et le micro a 5 mm environ
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donc tu veux dire que tu trouves ca suffisant? ca me parait meme encore pres mais bon et puis generalement le micro grave est plus eloigné des cordes que l'aigu..... mais apres chacun fait empiriqument comme bon lui semble
Vraiment magnifique cette Luna!
Pour moi, certainement une des plus belle création!
Respect total car a chaque fois que je la voit, je ne peux m'empecher de lacher un petit filet de bave honteux sur mon clavier!
heatanddust a écrit :donc tu veux dire que tu trouves ca suffisant? ca me parait meme encore pres mais bon et puis generalement le micro grave est plus eloigné des cordes que l'aigu..... mais apres chacun fait empiriqument comme bon lui semble
tu veut dire qu'il faudrait que je les descendes plus? je tiens a dire qu'en matière de réglages de l'électronique je suis une buse, donc si tu pouvait develloper steuplait?
Vraiment magnifique cette Luna!
Pour moi, certainement une des plus belle création!
Respect total car a chaque fois que je la voit, je ne peux m'empecher de lacher un petit filet de bave honteux sur mon clavier!
merci beaucoup
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c'est assez simple en fait, plus un micro est proche des cordes plus l'intensité sonore sera importante et plus il est eloigné, plus on gagne en sustain.....de plus le micro grave est a un endroit ou la corde vibre de facon plus ample qu en position aigu d'ou un micro grave plus eloigne si on veut avoir une meme intensité sonore pour les deux micros..... apres il faut essayé jusque arriver a trouver le bon dosage entre intensité sustain et equilibre des deux micros..... plus tu joues fort sur l'ampli jusqu a un certaindegre plus ce que j'ai decrit precedemment va ressortir surtout avec les lampes, voila j'espere avoir ete un peu plus clair....
on ne peut plus clair puisque tu as même repondu a une de mes questions, a savoir: pourquoi j'ai un micro plus fort que l'autre!mes deux micros sont placés a la même hauteur et le micro manche est en fait trop haut, je crois que je peut aussi descendre l'ensemble de 1 ou 2mm, vaut mieux un qui sais que 2 qui cherche...
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Je pense que la, le mieux est vraiment de faire des essais, car il n'y a pas de regles fixes. Ca dépend de ta guitare elle meme, des micros, et du rendu que tu veux avoir, a savoir si tu veux privilégier le sustain ou la patate .
Ceci dit, je pense que la différence de patate en fonction de la hauteur de micros (volume sonore) est davantage perceptible que la différence de sustain.
++
Mike
Je ponce, donc j'essuie ...
Chevalier de la raoulerie d'or
bon alors après réglages, le micro manche a perdu 5mm! le micro chevalet lui environ 2.5mm 3mm! resultat, le sustain est méconnaissable,
et le son et bien plus propre, ca m'as même enlevé des parasites(faut pas chercher a comprendre...), enfin c'est tout benef!
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La Luna est splendide!!!! Par contre dans la gallerie on ne voit pas le dos de la guitare et il y a deux fois la photo de la tete :( . M'en vais vite ecouter tout ca.
merci larry! mais je crois que je vais refaire des samples car le son n'as maintenant plus grand chose a voir, et en plus j'ai un vrai ampli, reste plus qu'as degotter un bon micro et je fait aussi des samples de la frost! au fait j'ai commencé le flightcase de la luna donc bientôt des tofs!
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