Never mind the bollocks ....
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: La Marathoncaster : la ligne d'arrivée approche.
les couches d'appret, tu en passes 2, mouillé sur mouillé, à 5 ou 10' d'intervalle vu la chaleur
ensuite, quand c'est sec, 4h?, tu ponces au 320, presque a blanc avec une cale quand tu peux, tu en profites pour virer les derniers creux bosses
et la, tu repasses une paire de couche, la meme, que tu reponces pareil, et ce jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de pores visibles apres passage de la seconde couche
le dernier coup, tu ponces plus léger, juste un bon egrennage, pi finition.
l'appret, c'est juste bon a poncer et a faire un primaire pour la finition.
mécaniquement, c'est de la daube, si t'en mets trop épais, ta peinture va se retrouver sur une sous couche friable, et c'est pas bon...
pour l'odeur, teste le balcon, la cave, le trottoir la nuit, la cage d'escalier, l'ascenseur ouvert...
ensuite, quand c'est sec, 4h?, tu ponces au 320, presque a blanc avec une cale quand tu peux, tu en profites pour virer les derniers creux bosses
et la, tu repasses une paire de couche, la meme, que tu reponces pareil, et ce jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de pores visibles apres passage de la seconde couche
le dernier coup, tu ponces plus léger, juste un bon egrennage, pi finition.
l'appret, c'est juste bon a poncer et a faire un primaire pour la finition.
mécaniquement, c'est de la daube, si t'en mets trop épais, ta peinture va se retrouver sur une sous couche friable, et c'est pas bon...
pour l'odeur, teste le balcon, la cave, le trottoir la nuit, la cage d'escalier, l'ascenseur ouvert...

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Quand je te lis Chris, ça ne me rassure qu'à moitié parce que là, on ne parle que de l'apprêt pour la table, mais après vient la peinture et le vernis, et là, c'est une autre histoire ...... :heu:
Je sens que ça va finir à coups d'huile tout ça ...... (mais non, je rigole, ça sera vernis et pas autrement .....
)

Je sens que ça va finir à coups d'huile tout ça ...... (mais non, je rigole, ça sera vernis et pas autrement .....

c'est une des solution que j'ai envisagée mais toute la journée ......alf a écrit :pour l'odeur, teste le balcon, la cave, le trottoir la nuit, la cage d'escalier, l'ascenseur ouvert...
Wood Collector

- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 0
fait toi une cabine de peinture dans la douche ou la baignoire
[size=50]lulu pour la paix des ménages :mrgreen: [/size]
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related

x 7
- Ptitmarseillais
- BRAB
Aujourd'hui ponçage de l'apprêt, ben c'est bizarre. Je m'explique, quand je ponce ça ne fait pas de poussière (ou très très peu) mais des espèces de petits boudins (5 mm de long et 1/10 d'épais) ......
Autre chose de surprenant, c'est qu'avant ponçage c'est lisse comme le crâne de Yul Brynner (hors mis les pores non totalement bouchés) mais après du papier 320 c'est tout rayé ....
Comme je découvre les joies de l'apprêt, je m'inquiète alors que c'est sûrement normal ....
Sinon, les tests d'huile se poursuivent et c'est plutôt concluant, le toucher est hallucinant .... :snif:
Autre chose de surprenant, c'est qu'avant ponçage c'est lisse comme le crâne de Yul Brynner (hors mis les pores non totalement bouchés) mais après du papier 320 c'est tout rayé ....
Comme je découvre les joies de l'apprêt, je m'inquiète alors que c'est sûrement normal ....
Sinon, les tests d'huile se poursuivent et c'est plutôt concluant, le toucher est hallucinant .... :snif:
Wood Collector

- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
T'as pris quoi comme apprêt ? De la pâte à modeler ? :mrgreen:
- ludobag
:mrgreen: il doit manquer de sechage ton aprèt ou ce n'est pas le bon 

x 7

x 7
- alf
- Mais tais-toi !!!
il é pouwi ton apwé.
sa pa kamaché.
sa pa kamaché.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
C'est pas du créole guyanais ça...alf a écrit :il é pouwi ton apwé.
sa pa kamaché.

- Ptitmarseillais
- BRAB
Je vote pour l'option tout pourri parce qu'avec 1 semaine de séchage et vu la T°, je pense qu'il a eu le temps de séché un peu quand même.
J'ai pris une daube spéciale bois chez Meroy Lerlin que je vous déconseille .....
(facile de l'éviter, ils n'en ont qu'1)
Il faut que j'en trouve un autre

J'ai pris une daube spéciale bois chez Meroy Lerlin que je vous déconseille .....

Il faut que j'en trouve un autre
Wood Collector

-
- FAQeur
carosserie auto ? Chez feu vert, y'en a quelques bouteilles. J'ai pas essayé, mais bon...
- Ptitmarseillais
- BRAB
Cette histoire de finition commence à me brouter le mou, donc je vais vous posez les questions simplement : peut-on apprêter du Z-Poxy ? Peut-on peindre directement du Z-Poxy ? (j'en ai marre de voir cette pelle qui attend sa finition et moi rester avec mes doutes et mes tests à la con avec des daubes tout droit sorties de GSB ....
)

Petite info pour tous ceux qui cherchent du scotch de masquage fin pour suivre les courbes j'en ai trouver dans une boutique d'aérographe sur Paris, en plus il avait toutes les largeurs en stock. Il faut compter dans les 10 € le rouleau de 54 m et 6,35 mm de large (1/4").

il y aurait des Feu Vert dans Paname mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller y faire un tour ....guyzard a écrit :carosserie auto ? Chez feu vert, y'en a quelques bouteilles. J'ai pas essayé, mais bon...

Petite info pour tous ceux qui cherchent du scotch de masquage fin pour suivre les courbes j'en ai trouver dans une boutique d'aérographe sur Paris, en plus il avait toutes les largeurs en stock. Il faut compter dans les 10 € le rouleau de 54 m et 6,35 mm de large (1/4").
Wood Collector

- ludobag
un conseil apret et peinture de la meme marque ça évite des réactions 

x 7

x 7
- honorb
- intoxiqué du copeau
Comme on en discutait via MSN, le Z poxy c'est bien, ça s'applique facilement, ça se ponce impec, ça se peint super bien, ça lave chez toi, ça fait la vaiselle et ça recure tout du sol au plafond ! :linux: :linux:
Copophage de niveau 9.

Anobli par Blaireau en tant que grand chevalier de la croix de l'étron d'or avec ruban en papier Q.
Médaille de bronze du bronze facile avec palmes FUKA à titre permanent.

Anobli par Blaireau en tant que grand chevalier de la croix de l'étron d'or avec ruban en papier Q.
Médaille de bronze du bronze facile avec palmes FUKA à titre permanent.
- zeboss13
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 6
appret tout pourri = galère en perspective.
change de marque ponce tout et ça ira mieux.
change de marque ponce tout et ça ira mieux.
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, (en même temps c'est cool de chercher!)
- Ptitmarseillais
- BRAB
Pas grand chose de neuf si ce n’est que je gamberge sur le comment faire cette finition …
J’ai profité de mon w-e tout à l’Est pour avancé un chouilla
Donc creusage de citron et trouvage de clodo solution …. :non4:
En fait, le plus simple c’est avéré de coller du scotch de masquage avec de la marge pour faire un retour sur la table.

Ensuite, avec un cutter (encore mieux avec un scalpel) découper l’excédant de scotch

J’ai poursuivi mes tests de peinture cette fois, et l’apprêt de chez Norauto c’est de la balle, rien à voir avec la merde de Merlin Pinpin, et la bombe à 4 € des graffeurs. Il y a seulement 2 couches de noir posées à l’arrache et le pouvoir couvrant est …… :snif:
La compatibilité entre l'apprêt et la peinture est nickel, tout acrylique, rien a bougé depuis 3 jours. :D

Depuis, retour en appart’ dans notre bonne vieille capitale et depuis grosse flemme pour poursuivre ….. :?
La suite quand j’aurais trouvé la force de sortir la bâche et trouver un endroit tranquille pour poser l’apprêt, la peinture ce sera quasi une formalité (elle sèche super vite :linux: , le tout est de faire quelque chose d’uniforme, et là, ce n'est pas gagné … :sad6: )

J’ai profité de mon w-e tout à l’Est pour avancé un chouilla
Donc creusage de citron et trouvage de clodo solution …. :non4:
En fait, le plus simple c’est avéré de coller du scotch de masquage avec de la marge pour faire un retour sur la table.

Ensuite, avec un cutter (encore mieux avec un scalpel) découper l’excédant de scotch

J’ai poursuivi mes tests de peinture cette fois, et l’apprêt de chez Norauto c’est de la balle, rien à voir avec la merde de Merlin Pinpin, et la bombe à 4 € des graffeurs. Il y a seulement 2 couches de noir posées à l’arrache et le pouvoir couvrant est …… :snif:
La compatibilité entre l'apprêt et la peinture est nickel, tout acrylique, rien a bougé depuis 3 jours. :D

Depuis, retour en appart’ dans notre bonne vieille capitale et depuis grosse flemme pour poursuivre ….. :?
La suite quand j’aurais trouvé la force de sortir la bâche et trouver un endroit tranquille pour poser l’apprêt, la peinture ce sera quasi une formalité (elle sèche super vite :linux: , le tout est de faire quelque chose d’uniforme, et là, ce n'est pas gagné … :sad6: )
Wood Collector

- ludobag
:app: fait des voiles de peinture( tout leger ça couvre presque pas )en plus tu peux le faire en 1 journée tu laisse secher la peinture genre 1/2 heure et tu recommence , au bout d'une dizaine tu auras un beau noir bien regulier et sans coulure faut surtout pas faire de couches grasses sinon risque de faiençage et le vernis tu prend quoi?

x 7

x 7
- Ptitmarseillais
- BRAB
C'est justement ce que j'ai fait, 2 petits voiles. Les personnes qui utilisent ces bombes n'ont pas beaucoup de temps pour recouvrir de grandes surface, d'où l'efficacité en peu de passes .... :mrgreen:ludobag a écrit ::app: fait des voiles de peinture( tout leger ça couvre presque pas )en plus tu peux le faire en 1 journée tu laisse secher la peinture genre 1/2 heure et tu recommence , au bout d'une dizaine tu auras un beau noir bien regulier et sans coulure faut surtout pas faire de couches grasses sinon risque de faiençage et le vernis tu prend quoi?![]()
Le truc avec cette peinture, c'est qu'elle sèche super vite

Pour le vernis, ce sera KTM9 avec pinceau en mousse. :D
Wood Collector

-
- Le sevrage sera dur !!
Je trouve que le conseil de Ludobag un peu plus haut est vraiment pertinent : essaie toujours de prendre du primer, de la peinture et du vernis de la même marque, même gamme, même références
Quand je dois vernir, je prends un carton de 6 bombes (chez AllCity) comme ça je suis sur qu'il n'y a pas un savant fou qui a changé un truc dans la composition du vernis; rigolez, mais ça m'est arrivé.
Ah, oui, et aussi AllCity vent dix tailles de "Caps" (des buses) et c'est très utile d'avoir le choix : la plus grosse fait un jet de la largeur de la mando que je suis en train de vernir, et ça élimine le recouvrement des passages, etc... Bon, faut pas avoir la main lourde, la passe dure 4 secondes. Une autre buse fait un jet fin qui est ok pour recouvrir le manche, etc...
Quand je dois vernir, je prends un carton de 6 bombes (chez AllCity) comme ça je suis sur qu'il n'y a pas un savant fou qui a changé un truc dans la composition du vernis; rigolez, mais ça m'est arrivé.
Ah, oui, et aussi AllCity vent dix tailles de "Caps" (des buses) et c'est très utile d'avoir le choix : la plus grosse fait un jet de la largeur de la mando que je suis en train de vernir, et ça élimine le recouvrement des passages, etc... Bon, faut pas avoir la main lourde, la passe dure 4 secondes. Une autre buse fait un jet fin qui est ok pour recouvrir le manche, etc...
- Ptitmarseillais
- BRAB
Quoi de neuf Doc’ ?!… :D
La finition est bien entamée. :linux:
Départ en vacances, tout commence bien
: installation d’une clodo cabine, apprêt, peinture :

Jusqu’ici, tout va bien :app: : démoulage, vue de profil …..

Et soudain, une espèce de vieille déception m’envahie
:

La technique de masquage est un échec cuisant ….
Les vacances sont finies, welcome Paname, retour case départ et re-commençage de la finition :accord7: :

Au passage, j’avais commencé à Z-Poxyser le reste du corps mais le résultat n’est pas fameux non plus (grosses coulures, répartition non homogène ….), donc là vous voyez le décapage en cours :

Mais une fois la technique maîtrisée, je sens que Mr. Z va faire un malheur (enfin, je vais essayer de ne pas gâcher son talent …. :sif: :mrgreen:)
To be continued ….
La finition est bien entamée. :linux:
Départ en vacances, tout commence bien

Jusqu’ici, tout va bien :app: : démoulage, vue de profil …..

Et soudain, une espèce de vieille déception m’envahie

La technique de masquage est un échec cuisant ….

Les vacances sont finies, welcome Paname, retour case départ et re-commençage de la finition :accord7: :

Au passage, j’avais commencé à Z-Poxyser le reste du corps mais le résultat n’est pas fameux non plus (grosses coulures, répartition non homogène ….), donc là vous voyez le décapage en cours :

Mais une fois la technique maîtrisée, je sens que Mr. Z va faire un malheur (enfin, je vais essayer de ne pas gâcher son talent …. :sif: :mrgreen:)
To be continued ….

Wood Collector