Modérateur : FAQueurs
Ah mais oui mais bon ....caribou a écrit :Ça me rappelle les trois jours, je passe devant un gars qui rempli un genre de dossier à mon sujet, il me demande mon métier ou ma formation pour y mettre le numéro correspondant dans la case idoine.
_Luthier.
_Litier ?
_Non, lUthier, je fais des guitares.
_Ah, guitariste, musicien ?
_Non, je fabrique des guitares.
_Ah...[Cherche dans son index]...Bon, on n'a pas luthier, c'est comme quoi, je vais mettre le truc le plus proche. Menuisier?
_Bin non, pas vraiment, ébeniste si vous voulez, c'est encore ce qui est le plus proche.
_...[Cherche dans son index] ... Euh on n'a pas non plus, menuisier c'est pas pareil ?
_ Bon, allez, si vous voulez, va pour menuisier.
Pour mes trois jours, à l'époque j'étais professeur de productique en lycée professionnel, et pareil que caribou, ils cherchent dans leur index, et le métier le plus proche a été instit. Certes, c'est plus proche que menuisier/luthier, mais la suite, c'est qu'on m a demandé des faire des cours de maths niveau 6ème aux gars qui te font chier le reste de la journée et les week end pour leur permettre de passer le grade de sergeant. j'ai refusé ...blaireau a écrit :Ah mais oui mais bon ....caribou a écrit :Ça me rappelle les trois jours, je passe devant un gars qui rempli un genre de dossier à mon sujet, il me demande mon métier ou ma formation pour y mettre le numéro correspondant dans la case idoine.
_Luthier.
_Litier ?
_Non, lUthier, je fais des guitares.
_Ah, guitariste, musicien ?
_Non, je fabrique des guitares.
_Ah...[Cherche dans son index]...Bon, on n'a pas luthier, c'est comme quoi, je vais mettre le truc le plus proche. Menuisier?
_Bin non, pas vraiment, ébeniste si vous voulez, c'est encore ce qui est le plus proche.
_...[Cherche dans son index] ... Euh on n'a pas non plus, menuisier c'est pas pareil ?
_ Bon, allez, si vous voulez, va pour menuisier.
tu ne faisais rien non plus pour y mettre un peu du tien .... luthier ... à l'armée .... travais qu'à être armurier et puis voilà :mrgreen:
tu le fais bien l'accent suisse à l'écrit !!!caribou a écrit :Et c'est bien dômmaaaage.
:app:caribou a écrit :En tous cas encore un qui a oublié de travailler plus pour pas gagner d'avantage et qui ne s'en porte pas plus mal