bon ca y est tout est arrivé voilà l'engin tant attendu en 0.5mm avec son kit de buse en 1mm, un godet de 100ml largement suffisant pour mon utilisation, gicleur et pointeau en inox, ce n'est pas du devilbiss mais ca à l'air costaud. (65€ de pistolet+26.50€ de kit de buse).

sinon je travaille sur les couvercle de cavités, j'ai terminé la pose du floyd et surtout de la griffe que j'ai du poser on ne peut plus nickel sinon je ne passais pas de couvercle...
Du coup j'ai bricolé un dispositif pour faire les trous de vis de griffe bien parrallèles à la cavité:

j'ai canibalisé un adaptateur mini-scie de dremel, j'ai brasé la mèche adequate dans la tête et j'ai collé a la cyano un morceau de gaine de frein de vélo sur l'entrainement pour faire un flexible (ca j'ai cherché un sacré moment avant de penser à la gaine de frein...), un axe au bout qui va bien dans le mandrin de la dremel et ca marche impeccable.
Aussi:

après un pti gabarit un un coup de fraise:
Voilà, là j'ai incrusté les aimants dans la cavité électro pour pouvoir usiner le couvercle, donc je vous ferai une petite photo pour ca.
Ca fait du bien de luther...