LP métal terminée page 49

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Galadan
Modo à la retraite

Re: LP corps métal - Presque montée

Message par Galadan »

Je plussoie à cette dernière remarque, l'agent plastifiant n'étant peut-être même pas nécessaire.
Par contre il est important que tu "fermes" ton vernis au maximum pour qu'il soit le plus résistant possible.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
alf
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par alf »

soit comme titeuf, vernis carrosserie PU 2C ( spralac V81 :mrgreen: ) apres décapage au V33 et nettoyage a l'acétone / essence C . le vernis carrosserie reste assez souple

soit tout a l'epoxy poudre au four a 350° apres decapage par ton beauf au chlorure de méthylene dans le grand bain qui fauit peur avec les mecs en tchernobyl dessus qui passent le karscher a la fin pour virer les peaux qui restent

soit dernier petit ponçage de rien du tout, au scotch brite, un ti coup d'acétone pour bien nettoyer, pi une couche de vernis a craqueler pour meubles, plus une de craqueleur ( je sais pas comment c'est foutu, ce truc craquelé) pi apres les vraies craquelations du dessous se mélangent avec les fausses du dessus pi c'est la premiere lp louis croix vé en métal du forum...
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

elliott6662 a écrit :[...]c'est la premiere lp louis croix vé en métal du forum...

oulaaaa, j'ai mis du temps a saisir :shock: :lol:

ca peut ptet le faire.... :D
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie

Message par 6ri.l »

+1 pour "la premiere lp louis croix vé en métal du forum"

(bravo elliot pour le louis croix vé)
Titeuf de Nice
Petit posteur

Message par Titeuf de Nice »

Galadan a écrit :Je plussoie à cette dernière remarque, l'agent plastifiant n'étant peut-être même pas nécessaire.
Par contre il est important que tu "fermes" ton vernis au maximum pour qu'il soit le plus résistant possible.
Oui , mais non :bol:

5% c'est p'te pas grand chose, mais c'est suffisant pour (si un jour , on ne sait jamais , lors d'un choc sur la gratte ) qu'un eclat de vernis ne se propage pas :yes:

les "vernis fermés " sont plutot reservés pour les protections anti-graffiti , se sont d'ailleurs des vernis polyurethane pollués de silicones . Pas trop copain les silicones et la peinture , d'ailleurs :sif:

Les 5 % ameliore aussi le tendu du vernis , mais retarde un peu la reticulation du vernis

La relative souplesse , d'un vernis est un gage d'avoir un vernis brillant , plus longtemps.....
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Phraid »

Elliott qui à toujours des idées brillantes a écrit :soit dernier petit ponçage de rien du tout, au scotch brite, un ti coup d'acétone pour bien nettoyer, pi une couche de vernis a craqueler pour meubles, plus une de craqueleur ( je sais pas comment c'est foutu, ce truc craquelé) pi apres les vraies craquelations du dessous se mélangent avec les fausses du dessus pi c'est la premiere lp louis croix vé en métal du forum...
L'idée me parait séduisante. Pourquoi pas.
Elliott, encore lui, a écrit :soit tout a l'epoxy poudre au four a 350° apres decapage par ton beauf au chlorure de méthylene dans le grand bain qui fauit peur avec les mecs en tchernobyl dessus qui passent le karscher a la fin pour virer les peaux qui restent
Pas besoin de tout ça. Des gants, une bonne paire de lunettes et cric, crac, dans ma barraque. :wink:
6ri.l a écrit :+1 pour "la premiere lp louis croix vé en métal du forum"

(bravo elliot pour le louis croix vé)
Pôh! C'est même pô de lui. :arrow: :arrow: :arrow: Louis croix vé baton :mrgreen:

Bon! Plus sérieusement. Tous ces conseils me laisse de bonnes perspectives. :beer:
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Titeuf de Nice a écrit :
Galadan a écrit :Je plussoie à cette dernière remarque, l'agent plastifiant n'étant peut-être même pas nécessaire.
Oui , mais non :bol:

5% c'est p'te pas grand chose, mais c'est suffisant pour (si un jour , on ne sait jamais , lors d'un choc sur la gratte ) qu'un eclat de vernis ne se propage pas :yes:

les "vernis fermés " sont plutot reservés pour les protections anti-graffiti , se sont d'ailleurs des vernis polyurethane pollués de silicones . Pas trop copain les silicones et la peinture , d'ailleurs :sif:
Je vois pas bien le rapport silicone-anti graffiti/vernis fermé étant donné qu'il s'agit d'une méthode d'application et non pas une question de produit, et les miens, bien qu'étant PU ne comportent pas une trace de silicone...
Titeuf de Nice a écrit :Les 5 % ameliore aussi le tendu du vernis , mais retarde un peu la reticulation du vernis
Ça aussi : après près de 20 ans à faire des peintures de toutes sortes (custom en particulier et donc des vernis) j'ai jamais été obligé d'utiliser un additif pour avoir un bon tendu. C'est d'autant plus contestable dans l'exemple qui nous intéresse qu'en général les couches sont superposées et poncées pour l'obtention d'un poli-lustré. Et beaucoup ici réussissent de magnifiques vernis en ayant malgré tout des problèmes type peau d'orange pendant l'application.
Titeuf de Nice a écrit :La relative souplesse , d'un vernis est un gage d'avoir un vernis brillant , plus longtemps.....
Le coefficient "souplesse" d'un vernis carrosserie (il est bien entendu que c'est de ce type de produit dont je parle) est déjà pas mauvais du tout, à condition de savoir moduler ses dosages vernis/catalyseur/diluant en fonction des conditions d'application. Sur des casques de Freefly par exemple, relativement souples et flexibles, aucun besoin d'utiliser un additif pour augmenter la souplesse du produit terminé. Par contre pour certaines pièces moto (par ex) très souples (caoutchoucs, voire des pvc fins) l'adjonction de ce genre d'additif est très utile, souvent indispensable.

Pour info j'utilise des produits vernis/diluant/catalyseur/additif des marques PPG Deltron et House Of Colour.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Phraid
Du genre "FAQor perdu"

Re: LP corps métal - décapage en cour!!!

Message par Phraid »

Ca y est. J'ai redémonté la gratte. Elle trempe. :linux:

30mn ça devrait suffir. :twisted:
alf
Mais tais-toi !!!

Message par alf »

oué, qu'il en reste quelque chose, quand meme, de la tôle ;)
Image
Phraid
Du genre "FAQor perdu"

Message par Phraid »

Ca y est, c'est prèt!!! :linux:
Moins de 30mn et n'a plus rien dessus. A poil, qu'elle est, mèmère.

Peux pas mettre les photos, mon PC veut pas détecter cette saloperie de carte. :pac:
Mais bon! :?

Prochaine étape: filage de tout le bazard à mon beauf pour qu'il me fasse un trébô vernis de cette époque-ci karashtou.
Pourquoi se casser le "biiiip" quand on peut filer les trucs chiants à d'autres personnes. Hein! J'vous l'demande ma p'tite dame. :mrgreen:
pueyo
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 54

Message par pueyo »

Pour ta carte nettoies les contacts avec un peu d'alcool chez moi s'est souvent ça et eteindre le PC et recommencer marche souvent aussi.
Phraid
Du genre "FAQor perdu"

Message par Phraid »

Non, c'est plus un problème de liaison. Mais c'est pas grave, j'ai piqué le portable de ma femme. :sif:

Allez! Des photos du vitriol.

10mn sur le ventre, 10mn sur le dos (pour éviter la ronflette :mrgreen: )
Je ne me suis pas blessé en manipulant, le rouge c'est juste l'antirouille qui n'a pas aimé le traitement. :D

Image

Et plus un poil de vernis sur la poêle. Y a plus qu'à refaire :roll: .

Image

Reste plus qu'à tremper tout ça dans du diluant pour éliminer toutes traces de décapant sinon le prochain vernis n'accrochera pas.
Les vapeurs du produit ne tournent pas la tête mais ça vous laisse un sale goût pâteux dans la bouche pendant une bonne demi heure. Gants et lunettes obligatoires. c'est un produit extrêmement irritant.
Puis je ne suis pas descendu voir ce matin si le bac a résisté. :sif:
torode
forumeur régulier

Message par torode »

Elle est superbe, comma ça, sans pickguard, doré et autres fioritures :sif:
Ce n'est que mon avis perso, si mienne elle était, monochrome je la laisserai.
Boulet, je suis, de le répéter :boulet2:
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

En bon boulet aussi :mrgreen: , je plussoie :wink:
Phraid
Du genre "FAQor perdu"

Message par Phraid »

Naaan! :prr:
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

Chacun ses goûts de boulet... :prr: :mrgreen:
alf
Mais tais-toi !!!

Message par alf »

pitin, il est trop beau, ton vernis, dans le bain. t'as vu, plus une craquelure, et un tendu des familles konyvoitlesfluodedans :mrgreen:

allez hop, la memere au four, le vernis en poudre dessus, thermostat 8, un quart d'heure et c'est cuit.
Image
Phraid
Du genre "FAQor perdu"

Message par Phraid »

Oui, je suis super content de moi. J'ai mégahypervachement bien vernis le fond du bac. :mrgreen:

Bon, sans dèc. Le corps est fin pret à aller respirer un peu de poudre et se finir au sauna mais j'ai un peu l'impression de revenir au point de départ. :sad2:
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

bah moi aussi je la préfère vierge de toutes fioritures, mais bon c'est une histoire de goûts. :wink:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie

Message par 6ri.l »

moi je l'aime bien avec son doré dans les coins :mrgreen:
le rouge lui va bien aussi.

allre cette fois c'est la bonne, elle va bientot briller de mille feux :app:
Répondre