Photos...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: Photos...

Message par fidler »

Waouuu, tes photos sont plendides, celles du kilimendjaro m'ont bien tapé dans l'oeil :yap: j'ai un faible pour celle du lézard qui se confond avec le mur de pierre...
Tu as du te régaler. :beer:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Kralizec »

Je m'étais dit que j'attendrais de te voir en chair et en barbe pour te demander "alors, le Kenya ?"... du coup j'attendrai :prr: ... mais avec ces photos, c'est rude...

GF1 ou Nex-5, hormis la préférence "intuitive" de chacun, et les effets secondaires capilo-sulfureux des produits Sony bien décrits par Franck, si j'essaye de faire dans le raisonné, je dirais que tout est dans l'approche du parc d'optiques:
Dans les optiques AF propres à chaque monture, l'avantage est au µ4/3 les Pana genre le 20/1,7 sont superbes, la gamme dispo sur monture Nex, issue des Tamron pour Minolta sans être mauvaise me semble tout de même moins affutée.
Pour ce qui est de monter des optiques anciennes via bague d'adaptation, on trouve ce qu'il faut dans les deux cas. Reste le rapport de conversion différent, 1/2 pour le µ4/3, 2/3 pour le Nex. Donc avantage au Nex quand on cherche le grand angle, mais à l'autre bout avantage au µ4/3 dès qu'on cherche le grossissement (plus compact à grossissement égal).
Sur le papier, le capteur du Nex est meilleur, mais bon c'est assez relatif.

Tu pourras essayer un bon paquet d'optiques avec le GF1, entre celles de Franck et les miennes. A propos, j'ai reçu ma bague en monture Leica M, et j'ai emprunté les Rokkors 40 et 90 à mon père. Quelques essais succincts mais prometteurs, le 40/2 est vraiment un bijou, le piqué énorme même à 2 et le bokey d'un velouté incroyable. Le tout pour pas plus gros que le pancake. Le 90 est excellent aussi, équivalent 180 sympa pour le portrait à distance, par contre il n'ouvre "que" à 4, donc un minimum de lumière est requis.
Pour l'instant je n'ai testé qu'en portrait, donc je ne vais pas mettre d'exemples. J'en ferai exprès si ça en intéresse certains :wink: .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

ouhai, sublime...
je suis assez pantouflard mais là, t'as du te prendre une bonne claque!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
alf
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par alf »

merci pour les infos Franck :beer: :linux:

je vais essayer d'en toucher deux mots à l’intéressée :viking:
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
jaunedeau
Le sevrage sera dur !!

Message par jaunedeau »

Alf,

avec ce que tu décrit, je dirais trois possibilités :

-Pour le feeling "je suis un photographe qui prend le prend d'apprendre mais qui fera des vrais photos un jour", je partirais bien sur un nikon genre D3100 avec le zoom en kit, et j'acheterai plus tard des vieux objectif manuels pour trois fois rien
-Pour faire de la photo plus rapide, un kit canon 550D si tu pense qu'elle va s'y mettre suffisamment pour qu'à noel elle demande un autre objectif (et un autre encore l'année prochaine)
-Si tu veux un truc un peu moins cher, sur lequel tu n'achètera pas forcément d'objectif supplémentaire mais on sait jamais, beaucoup plus pratique à transporter pour avoir sous la main en WE, soirées, ... Ca me file aussi de boutons de dire ca mais le sony alpha nex-5 a un putain de rapport Q/P (bon, les optiques pour les µ4/3 étaient encore de très mauvais rapport Q/P la derniere fois que j'ai regardé par contre)

Tous ces trucs doivent être dans ton budget a condition d'acheter pas cher sur le net (envoi de HK ou singapour, ca prends entre 2 et 5 semaines, et la TVA comme d'hab)

Les "full reviews" sont sont pas mal fait là :
http://www.steves-digicams.com/knowledg ... meras.html

Jaune.
"Les gens qui débarquent ici ont en général derrière la tête l'idée de salement se compliquer la vie..." Pedro.
"tation aussi que la deformée d'un truc droit qui se fait cintrer la tronche dans ton montage n'est pas un cercle." Alf.
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

J'ai continué hier soir à fouiner sur les forums, et il semble que les objectifs du kit NEX5 ne sont pas si affreux... encore un coup de snobisme des topheux qui attendent les qualité d'un zeiss ou d'un leica sur un objectif de kit...

Bref, je pense que je vais rester sur le kit nex5 + 16 + 18-55, surtout que le kit GF1 est quasi introuvable maintenant et pour 150€ de plus que le sony...

http://www.chassimages.com/forum/index. ... 270.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index. ... .1050.html
http://www.chassimages.com/forum/index. ... =92274.215
Beren a écrit :ouhai, sublime...
je suis assez pantouflard mais là, t'as du te prendre une bonne claque!
Merci les gars, et effectivement, j'ai pris une énorme claque de dépaysement total, les étendues immenses sont réellement bluffantes... ajoutons à cela toute la faune qu'on a réussi à voir, on a vraiment été gâté !!! :linux: :wink:
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Il faut savoir que sur ce forum ils sont particulièrement hostiles aux µ4/3 ;)
Cela dit je ne peux pas te donner tort, le GF1 n'est plus fabriqué, le 20mm Pana semble introuvable en ce moment (les catastrophes au Japon semblent y être pour quelque-chose, l'usine Lumix est à coté de Fukushima...), le GF2 est assez différent et peut ne pas plaire (cependant pas très différent du Nex) et puis de toutes façons faut reconnaitre que le budget pour un lumix + objectif est plus élevé que pour le Nex (mais c'est mieux :mrgreen: ).
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Jojobilou a écrit :J'ai continué hier soir à fouiner sur les forums, et il semble que les objectifs du kit NEX5 ne sont pas si affreux... encore un coup de snobisme des topheux qui attendent les qualité d'un zeiss ou d'un leica sur un objectif de kit...
J'ai surtout dit ça en tant qu'ancien minoltiste qui a pratiqué ces optiques Tamron, pas sur un apriori. Par contre il est vrai que c'est un retour d'expérience qui date et que je ne suis pas au fait du parc d'optique actuel pour le Nex (comme il ne m'a pas plus du tout à la prise en main en magazin, je n'ai pas creusé plus loin sur les objo).

Le tout c'est de trouver celui qui te conviens :wink: .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

Hola ! Je ne parlais pas de tout de toi Ben, ni de ton avis, mais bien des lectures d'avis acerbes sur ces optiques dans les forum de topheux... :wink:

Sur le NEX je pourrais monter mes optiques Nikkor AF 70-300G et 28-80G (sans diaphragme) alors que d'après ce que j'ai lu, ce ne sera pas possible sur le GF1... :?: :|
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Je pense que pour ces optiques sans diaphragme tu sera confronté au même problème sur le Nex que sur un µ4/3... l'ouverture/fermeture. Pour les deux types d'appareils il te faudra une bague avec diaphragme (qui n'est pas donnée il me semble), et je pense que s'il en existe pour le Nex il en existe aussi pour les µ4/3.
A propos de la qualité des objectifs Sony, les mauvaises critiques qui pleuvent à leur sujet sont quand même pas mal le fait de dipterophiles, du même genre que ceux qui trouvent que des soudures à l'argent sonnent mieux que des soudures à l'étain...reste à faire de la musique...
Objectivement (ahaha) les optiques sony sont techniquement moins bonnes que pas mal d'optiques dédiées µ4/3, mais bon, elles restent très probablement extrêmement convenables. La différence se fera plus sur le parc optique natif, plus riche pour le µ4/3 et avec plusieurs très belles pièces (le 20mm, le 45mm macro Leica, ou le Nokton 25mm f/0.95, etc...) et puis surtout sur l'ergonomie, personnellement je trouve celle des Pana excellente (mais j'y étais déjà habitué avec le LX3), celle d'Olympus très mal foutue et tu sais déjà ce que je pense de Sony en général, il en faut pour tous les goûts ;)
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

Pour ta fille Alf je pencherai aussi du côté des compacts, parce qu'un reflex pour avoir un objo à tout faire, un macro et un 200mm tu en as quand même pour cher, et ne prendre qu'un kit risque d'être très frustrant si elle ne peut pas faire de macro de suite, surtout pour une petiote :wink:
Après si tu as le budget c'est différent... (550 + 17-50 + 100macro + 70-200... fiouu... facile 2000€, sans compter les accessoires :malade: )

Jojo tes photos sont superbes ! J'aime beaucoup l'équilibre entre recherche photographique / reportage souvenir / ambiance, bravo ! :app:
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

T'es à combien de metres du lion là? Vous êtes en voiture prêts à vous tirer ou si il veut il te défonce?
get-get
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par get-get »

Salut, j'envisage également offrir un appareil photo, mais mon budget et un peu restrinc.

Disons environ 300-400euros.

Dans les reflex numeriques, j'ai vu le nikon d40.

Qu'en pensez-vous ?

Y-a t'il mieux à son prix? J'ai lu des avis, mais bon il date de 2007, 2008...

Son rapport Q/P ?
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Et pourquoi forcément un reflex ? :mrgreen: :wink:
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

Merci Pierrot !!! :wink:

Alex, dans les parcs, on est dans un 4x4 avec le toit ouvert, on n'est pas autorisé à descendre de véhicule, à moins d'être accompagné d'un ranger armé... :wink:

Le lion était au bord de la piste, on s'est approché, et on l'a vu s'éloigner petit à petit, tranquillement, pas inquiet du tout le bestiau... sur cette photo il était à une petite trentaine de mètres. :D

J'aurai de meilleures photos en stock quand j'aurai récupéré les argentiques que j'ai prises avec le 100-300mm de ma môman... :wink:

Le seul animal un peu agressif qu'on ait vu c'était une femelle éléphant qui a commencé à nous charger (nous, le 4x4), elle était avec son petit et a visiblement trouvé qu'on était trop près... le chauffeur a fait face en faisant vrombir le moteur du range rover deux ou trois fois ce qui a eu pour effet de la couper dans son élan. C'est sacrément impressionnant... :shock:
get-get
Membre Hyperactif

Message par get-get »

Qu'a tu à me proposer de pas mal, dans cette marge de prix?
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Ben je ne sais pas, c'est justement pour ça que je pose la question; quels sont les besoins ?
get-get
Membre Hyperactif

Message par get-get »

Un peu de tout finalement, photo de famille des fetes etc...

Mais egalement des portrait, des paysages, quelque chose d'asser polyvalent finalement.

Je ne demande pas la perfection de l'image car je sais qu'a ce prix c'est pas possible,
Mais un truc pas mal quand même où les details sont attirants.
chrisv
Se lève la nuit pour poster

Message par chrisv »

Pierceval a écrit :Pour ta fille Alf je pencherai aussi du côté des compacts, parce qu'un reflex pour avoir un objo à tout faire, un macro et un 200mm tu en as quand même pour cher, et ne prendre qu'un kit risque d'être très frustrant si elle ne peut pas faire de macro de suite, surtout pour une petiote :wink:
Je ne suis pas vraiment d'accord, surtout si l'achat est dans le but "d'apprendre la photo".
Dans cette optique et comme Caribou, mon choix se porterait sur un Pentax Kr (voir un Kx d'occase) avec l'objo du kit.
Ensuite tu complètes ça avec quelques objo manuel en M42 ou monture K dans un premier temps, un vieux flash manuel dans un deuxième temps et elle aura eu les outils pour apprendre toutes les bases de la photo.
Dépenses, 600€ au départ et 100-200€ sur les deux ans qui suivent, si ça l'intéresse vraiment.

Pour se faire la main, il n'y a pas besoin de plus. Un compact c'est quand même très limitant, tu apprends à cadrer ok, mais pour la gestion de la lumière, de la profondeur de champ ou de la vitesse, c'est quand même pas très instructif.

Ma fille de 13 ans utilise mon vieux D5D avec un Minolta 24-85 (valeur actuelle <300€) et elle n'est surement pas limitée par l'appareil ou l'objo.
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Le LX5 (et d'autres compacts équivalents) peut tout à fait s'utiliser en tout manuel, il ouvre quand même à 2 (et je crois que chez Canon il y a la même chose qui ouvre à 1,8) et le capteur est un peu plus grand que sur un compact classique, certes pour la profondeur de champ c'est plus limité mais pour la photo en faible luminosité sans flash c'est tout à fait utilisable. On peut apprendre les bases de la photo avec ça :wink:
Maintenant c'est à Alf de voir si c'est une lubie passagère auquel cas le compact dit "expert" est probablement la meilleure solution parce qu'elle continuera à l'utiliser après sa lubie (contrairement à un plus gros boitier et ses objectifs qui prendront la poussière) ou si c'est plus sérieux et là en effet un Pentax (par exemple) sera plus indiqué.
Répondre