Amaury a écrit :moi qd j'avais mon appareil dentaire, j'ai juste regarder si le courant passai, mais j'ai préféré ne pas aller plus loin :d
Sinon, belle préparation 3d :) (il me semble que tu ais quelque probleme au niveau du talon)
Tu montres enfin aux gens que la 3d c'est bien et utile partout :p
Hyperion > mais, si c'est facile d'aligner quelque volume, le tout est de si mettre :)
[mode hors sujet/on]
oui oui j'ai dejà fait tout les modèles du tuto!, mais quand je tente un truc tout seul ca va pas, l'experience vaut tout l'or du monde, j'ai galéré pareil sur corel draw au debut maintenant je peut te dessiner une gratte en un quart d'heure...
[mode hors sujet/off]
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
hyperion82 a écrit :
[mode hors sujet/on]
oui oui j'ai dejà fait tout les modèles du tuto!, mais quand je tente un truc tout seul ca va pas, l'experience vaut tout l'or du monde, j'ai galéré pareil sur corel draw au debut maintenant je peut te dessiner une gratte en un quart d'heure...
[mode hors sujet/off]
hyperion82 a écrit :
[mode hors sujet/on]
[mode hors sujet/off]
WOW!!!
lol enfin façon de parler, pour une gratte a la forme prédefinie et standard, car la forme perso ca peut prendre des mois avant de faire quelque chose de fluide et esthetiquement acceptable...
mais bon j'arrete de poluer ce post avec mes problèmes perso , désolé jaha!!
je
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
moi perso cest un morceau de canson et un crayon et hopla, en une demie heure montre en main jte dessine une forme sympa et originale ;)
nan serieux suis pas un accro des plans sur pc tout coté et tout, je prefere le crayon, la feuille et la regle
question de gout
Ben moi je suis comme Wil pour ça !
Pour la simple et bête raison que je suis pas doué avec les ordi pour le dessin et que je me débrouille bien mieux avec un crayon !
Par contre, pour arriver à faire ma forme bien comme je voulais, ça m'a quand même pris deux heures...
en fait il faut dessiner la gratte en tout petit pour avoir lequilibre dans les formes et les proportions, et ensuites tu remet a lechelle grace au diapason, et tu reporte ca sur un canson en prenant tes reperes sur la feuilles tet cest nikel en beaucoup moins de temps ;)
Bha la planche ou la CAO, c'est égale pour moi, c'est mon métier le dessin avec la programmation de machine à commande numerique (CFAO 3, 4, 5 axes) et la chaudronnerie.
J'ai pas de planche à dessin pour un A0 chez moi par contre j'ai ce qu'il faut pour modéliser chez moi et imprimer au boulot, je vais au plus pratique :)
Par contre, les cotes c'est obligatoire pour moi, pas de débauches mais juste assez pour voir l'encombrement et les dimensions des differentes pièces pour commander les débits de bois sans avoir à chercher 107 ans un mêtre ou pour connaitre la taille du fôret pour faire un trou
Bah, si seulement je savais dessiner à l'ordi...Je trouve ça sympa, ça permet de se faire une idée de ce ça devrait/pourrait être :D. Mais bon, je connais que le crayon et le papier
hehe, au moins avec le papier, ca te premet a toi de bien reflechir a la chose et a savoir exactement comment tu vas ty prendre pour realiser les formes que tu veux, moi je trouve ca plus sympa de faire travailler limagination mais bon, chacun ses gouts ;)
au final pour les cotes ca revient toujours au meme puisque tu es toujours obligé de prendre plus par rapport au defaut du bois, donc linteret cest surtout pour visualiser la chose...
Voilà, j'ai reçu mes deux tables en western red cedar et le bois pour les barrages. Pour le cedro du manche, je passe par Yngwie, me reste lus que les eclisse et le dos à trouver :)
Je pense que je vais passer par marechaux qui a du cyprès :)