Electrique n°3 : une LP très custom --> Vernie Polie Lustrée
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Re: Electrique n°3 : une LP très custom
:D très très beau! superbe! c'est avec le racloir que tu as fais ces copeaux? beau bravo bravo, j'en suis très loin...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
-
- C'est pas faux !
Re: Electrique n°3 : une LP très custom - scéance de piercing
Merci Beren ! Oui c'est avec le racloir ces jolis copeaux, d'ailleurs j'ai mal aux pouces
Je vous annonce maintenant que la partie "lutherie" à proprement parler est terminée, après une dernière séance de piercing je vais passer au ponçage de finition.
Les vieux sages répètent de leur voix chevrotante " le secret d'un verni réussi c'est la qualité de la surface à vernir", je vais donc m'appliquer là-dessus
Ensuite un coup ou deux de teinte sur la table et le dessus de la tête puis verni.
Mais d'abord à table !! :D
Et ensuite rangement du garage et de mes outils :sif:

Je vous annonce maintenant que la partie "lutherie" à proprement parler est terminée, après une dernière séance de piercing je vais passer au ponçage de finition.
Les vieux sages répètent de leur voix chevrotante " le secret d'un verni réussi c'est la qualité de la surface à vernir", je vais donc m'appliquer là-dessus
Ensuite un coup ou deux de teinte sur la table et le dessus de la tête puis verni.
Mais d'abord à table !! :D
Et ensuite rangement du garage et de mes outils :sif:
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
:linux:
superbe manche.
elle va etre nickel, cette lp.
écoute la voix des sages ;)
et oublie pas de lever le pore deux trois fois avant la teinte...
tu fais quelle teinte, au fait?

superbe manche.
elle va etre nickel, cette lp.
écoute la voix des sages ;)
et oublie pas de lever le pore deux trois fois avant la teinte...
tu fais quelle teinte, au fait?

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
oui, au fait !
-
- C'est pas faux !
Pas de soucis le levé de pore je le fais plusieurs fois, jusqu'à ce que les pores ne lèvent plus en fait
Teinte noire avec peut être une couche de rouge par dessus selon le résultat sur la table. Face de la tête noire bien saturée et tout le reste en naturel, ce serait dommage de ne pas profiter de ce beau sipo
..
Teinte noire avec peut être une couche de rouge par dessus selon le résultat sur la table. Face de la tête noire bien saturée et tout le reste en naturel, ce serait dommage de ne pas profiter de ce beau sipo

- Beren
- Mais tais-toi !!!
les ferrules sont de travioles! :linux:
voilà, je suis content j'ai trouvé un défaut

voilà, je suis content j'ai trouvé un défaut

"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
-
- C'est pas faux !
Héhé oui je saisBeren a écrit :les ferrules sont de travioles! :linux:
voilà, je suis content j'ai trouvé un défaut![]()

Pas évident sans perceuse à colonne...
- Beren
- Mais tais-toi !!!
ya une alternative, c'est les supports pour perceuse. c'est rare d'en trouver mais ca suffit largement pour faire le taff. si un coup, tu en vois un, n'hésite pas... 
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
tu aurais du percer de chaque cote, au moins les trous auraient ete alignes.Pierceval a écrit :Héhé oui je sais![]()
Pas évident sans perceuse à colonne...
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
-
- C'est pas faux !
Re: Electrique n°3 : une LP très custom : mise en teinte
Salut tout le monde !
Ça y est le bois est fin prêt pour la finition ! Ponçage régulier jusqu'au 240, tout à sec mais en respectant 2 voir 3 montées de fibres à chaque grain
Le résultat est un bois qui commence à regagner ses couleurs, au doucher doux et sans accrocs... hum je m'égare
J'ai donc attaqué la première passe de teinte : une première couche d'encre noire bien saturée, j'attends que ça sèche bien avant d'en remettre une seconde pour bien homogénéiser la chose. Viendra ensuite un léger ponçage sur le centre du galbe et une couche de rouge sur l'ensemble, une sorte de "blood burst in the ash" (j'ai pas déjà fait ça moi ?...
)

Edith en fin d'après midi : "ton test avec le rouge c'est marrant, ça ressemblerait presque à la guitare de M"
Pierceval (en posant son pastaga)
"Mer** je me suis encore fait refourgué une encre de chine de mer** ! Elle n'est pas noire mais bleu nuit très foncée ! ....... Bon tant pis... on restera sur ce noir aux reflets bleutés, pas vilain cela dit
"
Ça y est le bois est fin prêt pour la finition ! Ponçage régulier jusqu'au 240, tout à sec mais en respectant 2 voir 3 montées de fibres à chaque grain
Le résultat est un bois qui commence à regagner ses couleurs, au doucher doux et sans accrocs... hum je m'égare

J'ai donc attaqué la première passe de teinte : une première couche d'encre noire bien saturée, j'attends que ça sèche bien avant d'en remettre une seconde pour bien homogénéiser la chose. Viendra ensuite un léger ponçage sur le centre du galbe et une couche de rouge sur l'ensemble, une sorte de "blood burst in the ash" (j'ai pas déjà fait ça moi ?...

Edith en fin d'après midi : "ton test avec le rouge c'est marrant, ça ressemblerait presque à la guitare de M"
Pierceval (en posant son pastaga)

- alf
- Mais tais-toi !!!
c'est boooooo, noir :app: :app: :app: :app:
j'attends de voir le bloody black
j'attends de voir le bloody black

- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
C'est chouette comme ça... laisse le rouge où il est... :mrgreen:
- alf
- Mais tais-toi !!!
ca peut etre sympa, le reflet rouge.
le risque étant que ca tourne au lie de vin...
le risque étant que ca tourne au lie de vin...

-
- C'est pas faux !
Oui le reflet rouge ça aurait bien claqué, mais là il est bleu, et avec une couche de rouge ça fait un marron/violacé tout foireux :mrgreen:
Sinon je viens de passer la première couche de bouche pore, je sens qu'il va en falloir un certain nombre pour le convaincre d'arrêter de boire ce foutu sipo
Sinon je viens de passer la première couche de bouche pore, je sens qu'il va en falloir un certain nombre pour le convaincre d'arrêter de boire ce foutu sipo

- Yomea
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
- Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
+1 passe un vernis par dessus ça va être sublime !Jojobilou a écrit :C'est chouette comme ça... laisse le rouge où il est... :mrgreen:
Laisse le rouge là où il est !!!
Palme du coup bas le plus foireux et dégueu sur ruban en poils de c*uilles et glands de plomb[/b] décerné par Blaireau ... J'ai honte 

- alf
- Mais tais-toi !!!
t'as une photo pour voir un peu la tete qu'il a, boche poré?Pierceval a écrit :Sinon je viens de passer la première couche de bouche pore, je sens qu'il va en falloir un certain nombre pour le convaincre d'arrêter de boire ce foutu sipo
je le demande si je le laisse un peu vieillir a la lumiere apres poncage avant de vernir, si je teinte...

-
- C'est pas faux !
Bon les photos sont vraiment pas terrible désolé...
Une fois verni (petit morceau test) il prend une couleur assez douce, beige caramel et les lignes de veinage un peu rosées
...
Edith : une meilleure photo, la couleur est assez fidèle malgré le flash, ainsi que le mauvais alignement des ferrules
je me disais bien que je l'avais pas loin cet appareil
Une fois verni (petit morceau test) il prend une couleur assez douce, beige caramel et les lignes de veinage un peu rosées

Edith : une meilleure photo, la couleur est assez fidèle malgré le flash, ainsi que le mauvais alignement des ferrules

je me disais bien que je l'avais pas loin cet appareil

- alf
- Mais tais-toi !!!
Re: Electrique n°3 : une LP très custom : bouche porée
oué, c'est bien le meme que le mien. on dirait qu'il vient du meme plateau meme 

-
- C'est pas faux !
Bonsoir !
Quelques jours et quelques couches de verni plus tard il est arrivé un drôle de truc : tout le monde (mes parents, mes sœurs et des potes) me confirme que le noir aux reflets bleu nuit que je pensais voir est en fait plus proche d'un marron chocolat très foncé....
.... mince j'ai oublié que j'étais légèrement daltonien... :mrgreen:
(je perçois le rouge plus faiblement que la normale
)
Bref j'ai donc fait un bon gros ponçage jusqu'au bois et ressorti mes petits pots de peinture à maquette et en avant pour une bonne couche de noir, après séchage c'est bien noir, par contre le sipo est assez rose aux dires de mon entourage, du coup je me demande si je vais pas faire de même sur tout le reste de la guitare. Tant pis pour le sipo au naturel mais une guitare rose... très peu pour moi désolé :mrgreen:
Viendra ensuite une nouvelle phase de vernissage puis polissage en règle.
Arf c'est balo quand même :mrgreen:
Quelques jours et quelques couches de verni plus tard il est arrivé un drôle de truc : tout le monde (mes parents, mes sœurs et des potes) me confirme que le noir aux reflets bleu nuit que je pensais voir est en fait plus proche d'un marron chocolat très foncé....

Bref j'ai donc fait un bon gros ponçage jusqu'au bois et ressorti mes petits pots de peinture à maquette et en avant pour une bonne couche de noir, après séchage c'est bien noir, par contre le sipo est assez rose aux dires de mon entourage, du coup je me demande si je vais pas faire de même sur tout le reste de la guitare. Tant pis pour le sipo au naturel mais une guitare rose... très peu pour moi désolé :mrgreen:
Viendra ensuite une nouvelle phase de vernissage puis polissage en règle.
Arf c'est balo quand même :mrgreen: