ibanez js manche bc rich all recup--->debut de la fin

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: ibanez js manche bc rich all recup--->parlons galbe

Message par Phraid »

Tu bosse avec les dents, ou quoi ? :shock:

A part ça, c'est bien.
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie

Message par 6ri.l »

non avec mes ongles, et dans le noir avec un seul œil ouvert :mrgreen:
j'ai repris ça ce soir a la gouge, c'est déjà plus propre :wink:
mais le problème c'est que je peut plus trop user de la défonceuse vu que tout le corps est arrondi dans tous les sens maintenant.
mais merci de me remettre dans le droit chemin. :beer:
6ri.l
Mais tais-toi !!!

Message par 6ri.l »

bon ce soir, l'envie de luther malgré la niut était trop forte, j'ai donc sorti la baladeuse :mdr16:
Image
donc au programme, correction de la défonce electro qui était trop petite et façonnage du cache, qui devra maintenant accueillir un jack façon strat.
je me suis donc fait deux gabarit dans du MDF de 10mm, un pour la défonce et un pour le cache, en fait j'ai déjà fait le cache et ensuite je l'ai utilisé comme gabarit pour faire le gabarit du dit cache, on s'emmêle hein :mrgreen:
ensuite, rabotage du cache pour qu'il épouse le galbe du corps.
j'ai eu un petit soucis de 1mm avec le gabarit en medium, un peu mou a un endroit, mais rien de bien grave.

Image
Image
et la photo floue, mais on voit quand même le tit pèt au nord
Image
bon ce coup ci j'ai mis du jeu, parce les vernis ça prends de la place, y'a donc un bon gros millimètre tout autour de la plaque.

ah bah voilà, ça avance un peu!! :mrgreen:
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

:shock: c'est quoi cette grosse bavouille de défonceuse sur la cavité élec ?? :lol:
6ri.l
Mais tais-toi !!!

Re: ibanez js manche bc rich all recup--->du nouvô

Message par 6ri.l »

un effet d'otique :wink:
en fait le pète, c'est juste sous le point blanc, mais là, le jeu est plein de poussière, et la plaque est de traviole, et elle n'est pas poncée, reste un gros 5/10ème a enlever, et y'a une fibre de bois qui est partie, mais dans les 5/10ème qui doivent sauter, donc rien de grave, mais en vrai je vous assure que c'est bien droit
je vais refaire une photo plus mieux :wink:
edit 1 : et oui les 5/10ème c'est avant ponçage de finition, donc pas de soucis, par contre le fameux pète lui va rester là je pense, mais on verra bin :wink:
edit 2 : sur la gauche vous pouvez apercevoir mes essais d'huile pour l'abeille, mais c'est une autre histoire :sif:
edit 3 : la photo plus mieux
Image
le seul truc qui me chagrine maintenant, c'est la place pour les ressorts du floyd, si ça passe, ...ça passera juste, sinon...meuleuse :roll:

edit 4 : faut vraiment que je règle cette satané dioptrie!!! parce que c'est flou tout ça! :pac:
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par ludobag »

6ri.l a écrit :bon ce soir, l'envie de luther malgré la niut était trop forte, j'ai donc sorti la baladeuse :mdr16:
Image
:
c'est la que l'on voit qu'on a affaire à des grands malades!
:mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
padawan
Se lève la nuit pour poster

Message par padawan »

6ri.l a écrit :bon ce coup ci j'ai mis du jeu, parce les vernis ça prends de la place, y'a donc un bon gros millimètre tout autour de la plaque.
Ben j'ai eu raison de te lire, ça j'y aurai pas pensé... :roll:
6ri.l
Mais tais-toi !!!

Message par 6ri.l »

ludobag a écrit :

c'est la que l'on voit qu'on a affaire à des grands malades!
:mrgreen:
ben c'est comme ça qu'est-ce tu veux, quand ça m'pique...j'me gratte :mrgreen: (pas mal mon proverbe hein :mrgreen: )
merci pour le compliment :beer:
peponski
Serial posteur
Localisation : Pas trop loin de là, mais pas trop près non plus... (49)

Message par peponski »

Rhaaalllaaaalllaaaaaa! Mais il est insupportable ce garçon! Il est infatigable! Sur tous les fronts, je vous dis! Mais arrêtez-le! Ce type est un fou-dingue!! Une machine! Mais vous ne comprenez donc pas!!! Il va tous nous enterrer sous les copeaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr9:
Hors panique : :app:
Phraid
Du genre "FAQor perdu"

Message par Phraid »

Nous encopeauter, quoi.
6ri.l
Mais tais-toi !!!

Message par 6ri.l »

j'ai déjà commencé par mon balcon pour l'encopeautage, vivement le printemps que je fasse le ménage :mrgreen: , mais ce soir il pleut, donc même avec la baladeuse ça le fait pas :?
(mais j'ai de quoi m'occuper avec une peu de soudage et les plans de l'abeille :wink: )
6ri.l
Mais tais-toi !!!

Message par 6ri.l »

ce matin, un peu de ponçage et de peinture au rouleau.
première couche d'apprêt, ensuite j'enduis tout ça, parce que mon bois a des pores très ouverts, donc on bouche.
ensuite reponçage au 240 puis re-apprêt, ensuite on laisse sécher tout ça.
voilà pour le programme de la journée.

la premiere couche
Image

la couche d'enduit a l'eau, passée au pinceau, je me voyais mal le passer au couteau sur une surface toute arrondie.
Image
6ri.l
Mais tais-toi !!!

Message par 6ri.l »

premiere couche de peinture, c'est une acrylique mat gris/bleu, même couleur que mes etageres :mrgreen:
bon ben y'a encore du boulot de ponçage fin sur le galbe, j'ai deux trois rayure sur le cul de la gratte, et la corne inferieure est pas top dans le creux, c'est dur de bosser à la baladeuse :heu:
sinon, ma technique.....le rouleau :sif:
Image
sinon c'est quand même magique l'acrylique, je viens de passer une couche, le temps d'ecrire ce post...c'est sec.
mais je la trouve un peu tristounette toute grise, pitet bien que je vais me lacher sur celle là, ça risque de tourner au defouloir......
mais pas au relic, nan nan nan :non1: :non1: j'irai pas jusque là, et pis c'est bon pour les fender ou les gibson a la rigeur.
alf
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par alf »

6ri.l a écrit :sinon, ma technique.....le rouleau :sif:
en meme temps, sur le balcon, pas facile de sortir le compresseur. mais tu devrais essayer, yen a des pas chers, pareil pour les petards.
je me souviens avoir pindu des radiateurs au pistolet electrique qui fait brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, c'est pas pareil, mais c'est déja mieux que le rouleau.
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
6ri.l
Mais tais-toi !!!

Re: ibanez js manche bc rich all recup--->debut de la fin

Message par 6ri.l »

oué j'en ai eu un qui fait brrrrrr, mais c'est ........ bruyant, et tu peut pas régler la forme du jet.
non là j'ai un HVLP qui fait bjjjjjjjjfffffff, avé le jet réglable, (on dit pinceau d'ailleurs je crois non?)
ça va 'achement mieux, on peut avoir de beaux états de surface avec un peut d'entrainement, (j'ai fait les vernis de mes platine vynil avec) mais là, si je veux le sortir, ça veut dire qu'il faut que je nettoie tout le balcon, bon ok il est pas grand, mais y'a une sacré hauteur de copeaux :mrgreen:
et pis faut que je bâche partout, la derniere fois j'ai repeindu mes fenetres, enfin celle du proprio... :sif: le garde corps a pris un coup de rouge aussi.
et pis en plus y fait nuit en ce moment, et avec noyelle, le week end j'ai pas le temps.
mais pour les prochain vernis, je le ressort, promis (bon ma basse en cours est huilée...pas de chance :mrgreen: )

edit : et pis j'y pense, un compresseur, y faut au moins 50L pour être a l'aise sur une gratte, je le range où après? j'ai la scie a ruban dans le salon, près de la table qui est en faitmon établi, partagé en ce moment avec ma cherite qui coud, je partage aussi son bureau, pour les peintures, vernis, bois, serres-joints, matos de serigraphie, defonceuse...
et pis dans les placards y'a tout le reste, je vous parle même pas de la chambre.... :sif:

un de ces 4, quand j'en pourrai plus de bosser à l'arrache, pitet que je me laisserai tenter, et tan-pis pour la place.....
Modifié en dernier par 6ri.l le mar. 16 déc. 2008 19:34, modifié 1 fois.
Ptitmarseillais
BRAB

Message par Ptitmarseillais »

alf a écrit : ..... je me souviens avoir pindu des radiateurs au pistolet electrique qui fait brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, c'est pas pareil, mais c'est déja mieux que le rouleau.
Du genre pistolet basse pression ?
D'un autre côté, quand on voit les finitions obtenues par Jojo, ça peut valoir le coup de s'entêter et de le faire à la portugaise version "manuelle" (je sais, elle nulle celle là .... :lol: ..................... :arrow: ) parce que ce n'est pas le tout d'avoir le compresseur, mais avoir une pièce prévue à cet effet représente une priorité, na ? :wink:
Wood Collector
Image
6ri.l
Mais tais-toi !!!

Message par 6ri.l »

oui et non, quand tu maitrise le petard, tu peut sortir des trucs vraiment bien sans cabine, suffit de faire peur aux poussieres :mrgreen:

sinon ceux qui font brrrrrr, c'est des airless electriques, c'est un piston qui fait des va-et-viens a 50Hz et qui propulse les produits, mais je ne vous le conseille pas.
les HVLP, tu as a turbine, comme le miens, ou les pistolets HVLP, plantés dans un compresseurs.
alf
Mais tais-toi !!!

Message par alf »

le compresseur que j'utilise, c'est un 20l, je crois. mais 2KW. ca tient moins de place, mais c'est un poil plus cher.
les 50l de chez bricotruc c'est vraiment des daubes.
Image
6ri.l
Mais tais-toi !!!

Message par 6ri.l »

c'est noté :beer:
si j'ai bien compris, le faible volume d'air est compensé par un moteur puissant qui "recharge" très vite la cuve, donc pas de perte de pression.
quand tu dis un poil plus cher c'est de quel ordre pour un compresseur correct pour vernir des petites surfaces?
alf
Mais tais-toi !!!

Message par alf »

http://cgi.ebay.fr/Metabo-Compresseur-8 ... 240%3A1318

ça, ça doit commencer a le faire.

celui que j'utilise a la meme puissance, la meme cuve, mais est 3 foi splus cher ( je sais pas pourquoi j'ai acheté ça, d'ailleurs. c'est un bostitch, qui me sert surtout pour les cloueurs, agrafeuses et autres outils de relicage :mrgreen:
Image
Répondre