Oui, mais ton but n'est de "faire une LP"; tu as ta propre philosophie et tu construis une guitare "dans l'esprit LP" mais qui TE correspond, avec des caractéristiques particulières (incrustations, volute, etc...) qui donnent à ta gratte SA personnalité.Headbanging Niko a écrit :[HS on]Personnellement, j'adore cette forme modifiée de Gibson. C'est d'ailleurs ce que je suis en train de faire sur la mienne (copie ESP Eclipse). Je trouve qu'elle est plus agressive et précise que le contours classique d'une LesPaul qui me semble un peu mou...
Après c'est une question de gouts, mais perso j'adore. Le mélange des courbes douces et de cette pointe acérée façon croissant de lune.
En ce qui concerne la tête, je la trouve pas terrible du tout par contre... Quitte à copier, ils auraient du laisser la tete Gibson.[HS off]
Chez Custom77, ils pompent la forme LP en rallongeant la corne par soucis de légalité, puis, au lieu de dessiner leur propre tête, qui correspond généralement à la signature d'une marque de guitare, ils pompent celle de Mosrite... :?
Il n'y a aucune philosophie, ni saveur, ni authenticité... c'est le summum de la copie fadasse!
:mrgreen: Tiens, je vais d'ailleurs aller écrire ceci sur le topic Custom77 de g.com... histoire de me faire un peu taper dessus