Citations pour rire...et réfléchir
Modérateur : FAQueurs
Re: Citations pour rire...et réfléchir
"on a jamais vu un coffre-fort suivre un corbillard"
achetez du bois les gars :mrgreen:
achetez du bois les gars :mrgreen:
+1ludobag a écrit : :app: en plus au debut je voyais pas napoléon :mrgreen:
Google, c'est le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris...
CAPITAINE CAAAAAAAAAVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERNE !
CAPITAINE CAAAAAAAAAVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERNE !
Galadan a écrit : Alphonse Allais est un de mes auteurs préférés, et il est à l'origine d'un incroyable nombre de citations de référence!
Exemple :
"Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de" quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin."
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir, c'est partir beaucoup."
"Non, la stérilité n'est pas héréditaire."
C'était un sacré humoriste le bougre!

Ouaip, lui et son pote compositeur Erik Satie, z'étaient pas des tristes
Ma préférée : "La mort est un manque de savoir-vivre" :mrgreen:
- padawan
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
"un expert: c'est un gars qui s'est planté tellement de fois, qu'on l'a nommé expert quand on a jugé qu'il avait fait le tour de tous les problèmes." une relation professionnelle
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Connaissant Eric, je soupçonne fortement que même à la fin il ne pensait pas vraiment à Napoléon, ni le petit ni le grand .... :?ludobag a écrit ::app: en plus au debut je voyais pas napoléon :mrgreen:Galadan a écrit :" Que peut-il ? Tout. Qu'a-t-il fait ? Rien.
Avec cette pleine puissance, en huit mois un homme de génie eût changé la face de la France, de l'Europe peut-être.
Seulement voilà, il a pris la France et n'en sait rien faire.
Dieu sait pourtant que le Président se démène : il fait rage, il touche à tout, il court après les projets ; ne pouvant créer, il décrète ; il cherche à donner le change sur sa nullité ; c'est le mouvement perpétuel ; mais, hélas ! cette roue tourne à vide. L'homme qui, après sa prise du pouvoir a épousé une princesse étrangère est un carriériste avantageux. Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. Il a pour lui l'argent, l'agio, la Banque, la Bourse, le coffre-fort. Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse.
Quand on mesure l'homme et qu'on le trouve si petit et qu'ensuite on mesure le succès et qu'on le trouve énorme, il est impossible que l'esprit n'éprouve pas quelque surprise. On y ajoutera le cynisme car, la France, il la foule aux pieds, lui rit au nez, la brave, la nie, l'insulte et la bafoue ! Triste spectacle que celui du galop, à travers l'absurde, d'un homme Médiocre échappé ".
Victor HUGO à propos de Napoléon, dans " Napoléon, le petit "
:sif: :mrgreen:
Mais à la réflection je me dis qu'un modo ne pourrait pas avoir l'esprit aussi tordu que je le craignais ... :sif:
Quoi que dans ce cas ça voudrait dire que moi j'ai l'esprit tordu de l'avoir ainsi soupçonné ... et comme je suis modo ça entre en contradiction flagrante avec ce postulat ... :mrgreen: ... j'sais plus très bien où j'en suis moi ... :ang:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Sacha Guitry n'était pas mal non plus dans le genre .... :mrgreen:zonche a écrit :Galadan a écrit : Alphonse Allais est un de mes auteurs préférés, et il est à l'origine d'un incroyable nombre de citations de référence!
Exemple :
"Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de" quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin."
"Partir, c'est mourir un peu, mais mourir, c'est partir beaucoup."
"Non, la stérilité n'est pas héréditaire."
C'était un sacré humoriste le bougre!![]()
Ouaip, lui et son pote compositeur Erik Satie, z'étaient pas des tristes
Ma préférée : "La mort est un manque de savoir-vivre" :mrgreen:
"L'homme qui prétend que sa femme est frigide est une mauvaise langue ... "
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Cherche cheval connaissant bien paris pour faire livraison tout seul.
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
On avait pas dit:" pas de politique"blaireau a écrit :Connaissant Eric, je soupçonne fortement que même à la fin il ne pensait pas vraiment à Napoléon, ni le petit ni le grand .... :?ludobag a écrit ::app: en plus au debut je voyais pas napoléon :mrgreen:Galadan a écrit :" Que peut-il ? Tout. Qu'a-t-il fait ? Rien.
Avec cette pleine puissance, en huit mois un homme de génie eût changé la face de la France, de l'Europe peut-être.
Dieu sait pourtant que le Président se démène : il fait rage, il touche à tout, il court après les projets ; ne pouvant créer, il décrète ; il cherche à donner le change sur sa nullité ; c'est le mouvement perpétuel ; mais, hélas ! cette roue tourne à vide. L'homme qui, après sa prise du pouvoir a épousé une princesse étrangère est un carriériste avantageux. Il aime la gloriole, les paillettes, les grands mots, ce qui sonne, ce qui brille, toutes les verroteries du pouvoir. Il a pour lui l'argent, l'agio, la Banque, la Bourse, le coffre-fort. Il a des caprices, il faut qu'il les satisfasse.
Quand on mesure l'homme et qu'on le trouve si petit et qu'ensuite on mesure le succès et qu'on le trouve énorme, il est impossible que l'esprit n'éprouve pas quelque surprise. On y ajoutera le cynisme car, la France, il la foule aux pieds, lui rit au nez, la brave, la nie, l'insulte et la bafoue ! Triste spectacle que celui du galop, à travers l'absurde, d'un homme Médiocre échappé ".
Victor HUGO à propos de Napoléon, dans " Napoléon, le petit "
Mais à la réflection je me dis qu'un modo ne pourrait pas avoir l'esprit aussi tordu que je le craignais ... :sif:
Quoi que dans ce cas ça voudrait dire que moi j'ai l'esprit tordu de l'avoir ainsi soupçonné ... et comme je suis modo ça entre en contradiction flagrante avec ce postulat ... :mrgreen: ... j'sais plus très bien où j'en suis moi ... :ang:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
C'est comme citer Marx : Hegel remarque quelque part que tous les grands faits et les grands personnages de l'histoire universelle adviennent pour ainsi dire deux fois. Il a oublié d'ajouter : la première fois comme tragédie, la seconde fois comme farce
On dit jamais deux sans trois non?
On dit jamais deux sans trois non?
Jean-Yves
-
- C'est pas faux !
Allez une petite série Voltaire :
"Les bonnes nouvelles sont toujours retardées, et les mauvaises ont des ailes."
"Un seul mauvais exemple, une fois donné, est capable de corrompre toute une nation, et l'habitude devient une tyrannie."
"La bouche obéit mal lorsque le cœur murmure."
"Le plaisir donne ce que la sagesse promet."
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."
"Les bonnes nouvelles sont toujours retardées, et les mauvaises ont des ailes."
"Un seul mauvais exemple, une fois donné, est capable de corrompre toute une nation, et l'habitude devient une tyrannie."
"La bouche obéit mal lorsque le cœur murmure."
"Le plaisir donne ce que la sagesse promet."
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
J'aime bien: "A vaincre sans périls, on évite les ennuis."

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Pe que demauas(sandrine pédro, siquiat')
NoM d'une mite.
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Tiens je n'avais pas vu, c'est vraiment border line, ça m'étonne venant d'un modo, surtout quand on connait les circonstances de ces écrits.Galadan a écrit :" Que peut-il ? Tout. Qu'a-t-il fait ? Rien.
Victor HUGO à propos de Napoléon III, dans " Napoléon, le petit "
Mais bon je dis ça...

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Galadan
- Modo à la retraite
Border line c'est pas ça. Attention aux termes.
T'as quelque chose contre Napoléon?
Et puis je ne faisais que citer un auteur, c'est toi qui fait un parallèle, ou pas.
Allez un spéciale raoul :
"Le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression."
Alphonse Allais
T'as quelque chose contre Napoléon?

Et puis je ne faisais que citer un auteur, c'est toi qui fait un parallèle, ou pas.
Allez un spéciale raoul :
"Le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression."
Alphonse Allais

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
-
- C'est pas faux !
Hop hop hop on se ramolli pas, aujourd'hui La Fontaine :
"Apprenez que tout flatteur - Vit aux dépens de celui qui l'écoute."
"Beaucoup mieux seul qu'avec des sots."
"Belle tête, dit-il, mais de cervelle point."
"Ceci s'adresse à vous, esprits du dernier ordre, - Qui, n'étant bons à rien, cherchez surtout à mordre."
"Chacun se dit ami; mais fou qui s'y repose: - Rien n'est plus commun que ce nom, - Rien n'est plus rare que la chose."
"Apprenez que tout flatteur - Vit aux dépens de celui qui l'écoute."
"Beaucoup mieux seul qu'avec des sots."
"Belle tête, dit-il, mais de cervelle point."
"Ceci s'adresse à vous, esprits du dernier ordre, - Qui, n'étant bons à rien, cherchez surtout à mordre."
"Chacun se dit ami; mais fou qui s'y repose: - Rien n'est plus commun que ce nom, - Rien n'est plus rare que la chose."
- Galadan
- Modo à la retraite
"La moquerie est de toutes les injures celle qui se pardonne le moins."
Jean de La Bruyère
Jean de La Bruyère

"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Galadan
- Modo à la retraite
Je vais me faire un faqueur pour freepost, mon rêve.... 
"La provocation n'est que superficialité et ne sert qu'à faire réagir momentanément les gens."
Danielle Arbid
"Le provocateur c'est un allié des flics. C'est quelqu'un qui dénonce, qui suscite la réaction pour en profiter."
Ylipe
:mrgreen:

"La provocation n'est que superficialité et ne sert qu'à faire réagir momentanément les gens."
Danielle Arbid
"Le provocateur c'est un allié des flics. C'est quelqu'un qui dénonce, qui suscite la réaction pour en profiter."
Ylipe

- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
:mrgreen:Galadan a écrit :Je vais me faire un faqueur pour freepost, mon rêve....![]()
Ça c'est ce que j'appelle parler pour ne rien dire...Galadan a écrit :"La provocation n'est que superficialité et ne sert qu'à faire réagir momentanément les gens."
Danielle Arbid

Vision intéressante quoique réductrice...Galadan a écrit :"Le provocateur c'est un allié des flics. C'est quelqu'un qui dénonce, qui suscite la réaction pour en profiter."
Ylipe
- Galadan
- Modo à la retraite
"Mes opinions ont peut-être changé, mais pas le fait que j'ai raison."
Ashleigh Brilliant
La diplomatie c'est l'art de dire "gentil, le chien!" jusqu'à ce que vous trouviez une pierre...
Anonyme
Ashleigh Brilliant
La diplomatie c'est l'art de dire "gentil, le chien!" jusqu'à ce que vous trouviez une pierre...
Anonyme

- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard.
Pierre Desproges
Je suis quand même bien fan :D
La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard.
Pierre Desproges
Je suis quand même bien fan :D