Compassion.guyzard a écrit : son compatissement (?)
C'est pas du respect, bien souvent, c'est du politiquement correct.et saluer le départ de quelqu'un qui aura marqué son temps (et même la voisine de Pedro! Si lui même s'en souvient, c'est qu'elle l'a marqué) au moins une fois avec un metit mot, un petit hommage sans grande pompe cérémonielle, c'est a mes yeux aussi ridicule. Tu connais pas la personne, et alors ? Ca t'empêche pas de témoigner un peu de respect![]()
Et le problème est pas de dire "Merde, je l'aimais bien, il est mort". Le problème, c'est, sur beaucoup de forums, une succession de "RIP" totalement dénués de sens. C'est pas respectueux, c'est juste pour se donner un genre.
J'aime bien LA, parce que les gens qui aimaient le mec qui disparait sont tristes et le disent, d'autres peuvent dire que ça leur a même pas coupé l'appétit, et tout va bien, personne ne se fritte.
Je veux avoir le droit de dire que la mort de Gemmell m'a fait chialer, mais que celle de la Reine d'Angleterre va me laisser complètement de marbre. Et je trouve ça bien qu'ICI, on puisse le faire comme on l'a fait là.