Bonjour à tous !
Comment dire ... vais-je reprendre ce topic laissé en stand by depuis ... 5 ans ?!
Impossible de retrouver le post, c'est l'ami google qui m'a aidé à le déterrer de la ... 62 eme page

:mrgreen:
Je vous dois des explications quand même !!!

Et je vais donc commencer par saluer les nouveaux inscrits sur le forum depuis ma disparition
Bravo pour le travail accompli, et surtout bravo aux copains qui ont fait que le forum survive, ainsi que l'assoc d'ailleurs !
(Sans compter que la plupart de ces petits nouveaux, on probablement acquis plus d'expérience que moi depuis tout ce temps

)
Bref, pour tout vous dire, je me suis un peu écarté de la lutherie (vous l'aurez deviné...), malgré tous les projets que j'avais (et que j'ai toujours !) dans la tête !
Cela m'a manqué, cela me manque toujours, mais il m'était impossible de faire autrement !...
Tout d'abord, je ne vais l'apprendre à personne, la lutherie demande beaucoup de temps, en plus de la discipline. Elle laisse peu de place aux autres passions bricolistiques

parce que l'on doit être ordonné et maitriser son espace de travail.
Puis d'autres envies, d'autres projets, gourmands en temps également, font leur apparition. On range le matos, puis on le ressort pour luther, et plus ça va, plus c'est contraignant de tout ressortir.
Les autres passions envahissent le terrain de jeu (les nouvelles machines) , la place se fait petite, et on se trouve des excuses du genre "Au fonds... T'es pas heureux avec toutes tes grattes ? t'en auras jamais assez ?!!" :aie:
Bref ! vous m'avez compris...
Mais j'ai quand même continué, jusqu'à tomber sur la boulette qui m'a découragé pour de bon... Mais comme je le disais par SMS régulièrement à un ami du forum qui me tendait régulièrement la perche (et qui se reconnaitra) : "Pas pour l'instant, mais rassure toi, ça va finir par revenir

"
Ce moment étant donc arrivé, j'ai quelques projets, mais je me dois de terminer cette pelle !
Je me sens même d'attaque à commencer d'autres projets parallèlement à celle ci ! :linux:
Revenons à nos moutons :
Alors, pourquoi avois stoppé net ? Voilà où on en était, la touche était terminée, fraichement parée de ses incrustations :
Suite à quoi j'ai continué en collant les oreilles à la tête, mise à épaisseur pour y coller son placage de tête :
Puis défonçage du corps (la partie acajou)
Place au collage ! (Cette table en Orme achetée à Fidler me fait toujours autant triquer !)
On peut commencer la filetterie de la tête :
Et coller la touche :
A demain pour les explications sur la boulette !
Amicalement !
Steve2a
PAR ICI POUR LA SUITE