Pas de souci pour le mélange mic/piezo... Ca fonctionne très bien sur mon autre réalisation.
Pour les bipolaires:
Cynips a écrit :Pour ce qui est du passage du son, moi non plus j'arrive absolument pas à comprendre qu'il y ait quelque chose qui passe alors qu'il n'y a qu'un fil branché! C'est totalement incroyable! Donc du coup, j'avais bien compris où tu voulais en venir pour le câblage DPST, et ç'aurait dû être nickel, mais c'était sans compter ce passage de signal qui m'oblige à faire passer les 2 polarités des micros pas le switch bipolaire, d'où un mélange obligatoire de l'alim et de l'audio...
aymaleo a écrit :D'après ce que je vois sur les photos ,tout le jus de la pile part au jack
oui mais je sais pas si cela à une grande incidence, le - de la pile n'étant pas relié à la masse normalement le circuit ne devrait pas se faire (a moins qu'un masse inopinée ne boucle le circuit comme a prioiri il n'y a pas beaucoup de place dans la cavité éléctro peut être que ...)
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
Ton piezo n'a pas besoin d'etre alimenté par la pile, seule la led en a besoin
supprime ton cable vert
Branche le rouge qui vient de la pile a sa place sur le + ça me parait beaucoup plus simple et sans boucle inutile. Si tu veux alimenter le piezzo, il faut passer par un autre circuit.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
C'est le schéma / photo avec les bipolaires que je voulais, normalement, le noir ne passe pas par les bipolaires, juste le rouge (ou l'inverse ;)).
Si ça fonctionne avec tes switchs en enlevant la pile et la connexion LED + et contact de gauche, ben ça doit fonctionner pareil avec le bipolaire comme j'ai proposé....
Sans les bipolaires, ça ne marchera jamais ;)
Edith: tout comme Aymaleo donc, sauf qu'en plus je laisserais la LED de côté pour l'instant (je ne suis même pas sûr que ça fonctionne avec le 4,5V d'ailleurs, si?)
Pour la LED d'ailleurs, ça fonctionne si tu branches juste la pile sur le + et le - du switch (sans rien d'autre donc sur aucune des autres pattes)?
Ca s'allume en fonction du switch ou tout le temps ou jamais?
Edith2: si ça s'allume en fonction du switch, alors pas besoin de bipolaire à mon avis, mais ça me paraît bizarre.
Tu as un schéma de cablage avec ces switchs? (si oui, tu peux le mettre ici?)
Modifié en dernier par Neerb le jeu. 15 juil. 2010 13:59, modifié 2 fois.
Aymelo:
Ah non, faut absolument pas alimenter les piezos, ça c'est sûr! Le strap vert est juste là pour allumer la led lorsque l'interr est allumé. Si je fais le branchement que tu me dis, la led reste tout le temps allumée (les 2 petits contacts avec le + et le - correspondent aux pattes de la led).
Neerb:
Oui oui, j'avais bien visualisé, mais j'ai mon problème bizarre de signal qui arrive à passer avec un seul fil branché...
Ouais, mais Dagda et Beren, ça compte pas, ils savent ce qu'ils disent ;)
Moi j'essaie de comprendre et je propose mes idées sans être sûr (je sais pas pour les autres, je ne retiens pas qui est bon et qui est une quiche en électro sur le fofo :D)
Mais ça fait plaisir d'arriver aux même conclusions qu'eux (certes quelques heures après ;))
Et sinon j'ai tout retesté à la sortie des pots et ça marche nickel! Les piezos n'ont pas cramé!
(J'ai pas encore redémonté toute la gratte... J'attends d'être sûr d'avoir trouvé et puis je pars en vacances lundi après un w-e de taf bien chargé... Donc je finaliserai à mon retour)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est ça que je comprends pas... Ca me le fait avec tous mes interr dont la moitié sont neufs, avec ou sans alim/led, c'est même arrivé à passer à un moment en branchant juste le fil noir direct sur le jack! C'est ça qui est incroyable! Ca me l'avait jamais fait avant (notamment sur la gratte qui a un peu le même montage mais sans alim/led)! Sinon ç'aurait déjà été réglé...
- Tu mets de l'ail sur la table du salon.
- Tu allumes 4 cierges disposés en cercle autour de l'ail
- Tu plantes un pieu en bois dans le coeur de ton piezo
Si ça ne marche pas COOOOOOOOUUUUUUUUUUURRRRRRRRTTTTTTTTTTTT ! :mrgreen:
Sinon, neuf ou pas un inter c'est 0 ou 1. Tu les as testé tes inters ? tout seul bien entendu.
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
c'est quand même plus parlant avec un semblant de circuit+ les photos du matos, tu ne trouves pas?
dans le principe ton cablage d'alim des leds est completement faux. l'alim doit se borner au (+) et au (-) ,sans oublier la résistance de protection de la led recalculé avec la tension d'alim du circuit (je ne sais pas pour quelle tension sont prévu ces interrupteur).
tu dis que tu as pas de problème d'impédance entre les piezos et les magnétiques. on va essayé de te croire, mais fais quand même une recherche sur les préamp, ca va te donner des idées et t'ouvrir de nouveau horizon.
pour tes problèmes de switch, tu vas pas y couper, faut absolument acheter un multimètre de base ( 5 euros) et avec le mode continuité, comprendre comment le switch fonctionne avec ces 4 bornes. A partir de là, tu pourras éventuellement détecter ceux qui sont défectueux.
ya plein de ressoucr sur le net pour les débutants, sur les notions élémentaires (les switch, les leds, fonctionnement d'un multimètres), notamment chez techniguitare.com, faut pas en avoir peur et ca va te rendre des fiers services.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader " blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Fonzy:
Je suis pas sûr que ça fonctionne comme technique!
Je vais les tester s'il le faut (j'ai un multimètre tout neuf dont je sais pas me servir mais je vais trouver!). Par contre je serais quand même bien étonné si une dizaine d'interrupteurs neufs soit morts tout juste sortis de l'emballage! Et puis comme je disais précédemment, j'ai même réussi à faire passé un signal à un moment juste avec le fil noir du piezo branché en direct sur le jack (donc rien à voir avec l'interr dans ce cas)...
Beren:
Si je branche direct l'alim aux bornes + et - c'est allumé en permanence.
Pour les switchs, voir la réponse à Fonzy ci-dessus. Et sinon, merci pour le lien, ça peut m'être bien utile (mais je vois comment marche les interr quand même... Surtout que j'en ai démonté quelques-uns (après les avoir testé, rassures-toi))