corps en dibétou
manche en ... heu je ne sais plus
teinte: brou de noix
table gold top ( peinture gold motip)
vernis brillant nitro luxens( alias leroy machin)
vernis satiné idem + huilé
mécanique wilkinson
wraparound wilkinson
micro GFS fat paf
on voit qu'elle a un gros bide sur c'te photo... j'aime ca! :mrgreen:
par contre sur les photos, là pour moi ça tire carrément vers le vert un peu kaki! mais j'aime bien, je trouvais ça stylé avant de savoir que c’était en fait du goldtop!
et pour le vernis: :app:
:siffle: je suis très interressé par ton vernis machin tu as une photo?
comment tu as fait pour boucher les pores du dibetou?
ça en as pas mal non?
elle est superbe cet gratte :app:
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez ! x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
Elle est magnifique et surtout beau travail.
Bravo aussi pour la réalisation de ton petit ou micro atelier qui m'a l'air bien pratique et bien équipé.
Faudrait que j'en prenne de la graine car mon atelier est bien plus grand mais quel bord...
un pti retour sur la finition: après 1 ou 2 MP désolé
Donc pour boucher les pore du bois j'ai utilisé le rebouche pore de sintobois appliqué avec un carte en plastique, c'est chiant a poncer.
après un bon ponçage, j'ai appliqué 2 couche de de bouche pore liquide (secret de l’ébéniste je crois)
puis un couche d'apprêt en bombe motip, et ponçage.
application de la peinture en bombe or métallisé ( j'ai recommencé 3 fois)
assez compliqué pour avoir un rendu homogène: ce mettre très loin avec des mouvements rapide jusqu’à obtenir un fond homogène. ponçage interdit because métallisé!!
pour le vernis: 3 couches
à l'inverse de la peinture je me suis mis plus prêt que prévu
la rapidité du geste est gérée en fonction du rendu du vernis, il faut trouver le bon rythme pour être a la limite de la coulure en étant très régulier
je n'ai presque pas eu a poncer le vernis pour qu'il soit miroir. j'ai été surpris coup de chance je crois
donc un petit ponçage au 1000 et lustrage