Acoustique Vinzente Barcelona

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

XFABR20
Grand posteur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: Acoustique Vinzente Barcelona

Message par XFABR20 »

Biensur!....pas de prob.......Le vernis a l'alcool est de loin le meilleur même pour une gratte neuve (solid body y compris).Le problème,c'est qu'il faut au minimum 7 couches.Mais ,le résultat n'a rien a voir.Tant au niveaux du rendu que de l'acoustique.Sinon,j'ai une strat.Mex qui a bien morflé et aimerais comprendre les meilleurs branchements.Si tu en sais plus que moi.....?????
arnito11
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par arnito11 »

J'ai jamais touché de strat mais j'ai quelques liens en stock :
http://guitare-maintenance.pagesperso-o ... blage.html
http://www.blog.guitarnblues.com/catego ... ctronique/
sans oublier les divers sites des constructeurs micro...
Pour le vernis tambon, j'avoue que je suis assez emballé ; mon expérience de la bombe a été une catastrophe. sans parler du solvant qaund tu es dans un garage sans aération...
J'suis pas vieux, j'suis vintage !
XFABR20
Grand posteur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par XFABR20 »

une bombe ne remplacera jamais une main bien avisée(c'est très cher les bombes en plus).Si tu veut avoir un rendu qui se rapproche de l'original:"Fond-dur",ponçage,vernis,ponçage,vernis,ponçage......jusqu'a ce que ca te plaise.Le vernis a l'alcool est beaucoup plus fin et est donc plus facile a doser.Mais ,il est plus fastidieux a réaliser.Il est surtout meilleur pour l'acoustique.
arnito11
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par arnito11 »

Salut à tous
Alors quelques nouvelles de la vieille dame ; j'ai décidé que le massacre était fini.
Un vague coup de polissage et basta
_DSC3575.jpg
_DSC3580.jpg
_DSC3582.jpg
La zone claire ; une belle perce
_DSC3577.jpg
Pour mémoire, j'ai passé 2 bombes et demi de nitro-cellulo en bombe (GSB) et le vernis est très très fin... tellement que j'ai des perces qui apparaissent encore sur la table. En gros, la quinzaine (20 ?) de couches passées s'apparente à un super fondur ou appret... Du coup, j'ai pas assez ponçé et ça se voit de près :
_DSC3590.jpg
Voici un détail de l'éclisse : les parties claires correspondent à la pâte à bois (acajou mon c*** oui...). Au passage, je trouve que les filets sont d'enfer
_DSC3588.jpg
J'ai rapido cordé tout ça avec des nylons avant d'installer un cordier au cul, histoire de voir et là... et là quelle horreur ! on dirai un ukulélé géant (désolé pour les amateurs de ces petits machins). ça sonne creux, nazillard, en toc quoi. Le volume et le sustain sont corrects (sans plus) mais rien évoquant l'usage de bois de lutherie. Plutôt celui d'une bassine en plastique...
Voilà où j'en suis. Alors refaire entièrement le vernis dans les régles de l'art pour une pelle qui sonne pas ; bof. Mettre des argentines avec un cordier ; je sais pas ce que ça donnerai. Et surtout, avec un chevalet classique. vous en pensez quoi vous ?
A vous les studios
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'suis pas vieux, j'suis vintage !
Répondre