Merci à tous pour ces explications.

Modérateur : FAQueurs
Pas forcément, cela doit être la fréquence de résonance de ta bobine. Calcul pour avoir une fréquence de résonance plus basse et plus large dans le domaine audio.à savoir une amplification de l'ordre de x5 à 100KHz. On sort du domaine audible, mais ça veut dire que certaines harmoniques doivent passer plus que la fondamentale. J'ai pas encore testé sur l'ampli.
C'est du même ordre que ce que sort un micro magnétique classique, de mémoire.Moot a écrit : Maintenant regardez l'échelle des ordonnées: 10mV/Div
Non! Ça fait pas grand chose: environ 15 à 20mV![]()
T'inquiètes pas, là ça parle technique, mais on devrait pouvoir vulgariser le truc et mettre en place une métho pour la fabrication pour que ce soit accessible à tout le monde. Au même titre que les micros classiques d'ailleurs! Ça ce serait TOP!arnito11 a écrit :Je comprends toujours rien mais je te félicite d'arriver à faire une application concrète et réussie du truc
C'est un Metrix. C'est le 3ème que j'ai et ces saloperies tombent en panne à peu près une fois par an. Celui-là en est à sa 3ème panne en 2 ans. Plus de trace ce coup-ci. La HT est bonne donc c'est la base de temps. Le problème c'est que Metrix empile les cartes et les soude. Pas d'accès pour mesurer, en plus ils refusent de donner les schémas, même en payant. Je les hait. Heureusement que l'on m'avait donné ces 3 oscilos, ça vaut pas plus que 0.Moot a écrit :J'ai testé sur l'ampli (volume à fond du coup)! Ça sonne bien, rien de particulier vu que le montage était bancale donc dur de se faire une idée, mais ça sonne! :linux:
Et le principe est validé. Plus qu'à bobiner le transfo!
@Low-tide: Oui tu as sans doute raison, ça correspondrait. Mais pas trop la foi d'essayer de coller à la théorie, on va continuer sur la pratique pour le moment
Pour ton oscillo toutes mes condoléancesQuels sont les symptômes?
C'est vrai que c'est génial ces bêtes là! Le GBF aussi. Pour la p'tite histoire je les ai récupérés au lycée, l'oscillo tient bien vu ce qu'il s'est pris dans ses entrées :mrgreen:
Non non, les alumitone "récent" ont justement un secondaire bobiné de telle façon que l'impédance de sortie soit à peu près la même qu'un micro magnétique classique.low-tide a écrit : Très intéressant ce que tu fais, j'ai pas fait attention, mais l'impédance de sortie des Alumitone c'est 600 Ohms?
Il faut obligatoirement une entré low-Z sur l'ampli?
J'avais dit, " de mémoire" !Moot a écrit : Au zéro près t'as bon :mrgreen: