3ème projet : PSYKO G6-2 - Edit p-1

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

psiko
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par psiko »

bon alors voila j'ai pri quelque photo avec un autre apareil parsque j'ai toujours pas récuéré mes autre photos :)

ponçage de la touche avec radius
Image

je me suis fait une petite cale à radius en multipli pour que la découpe sois plus simple, c'est facile a faire et comme sa on récupère une bonne cale :D
Image

petit système pour les tracer de 12" pour la cale, c'est un compas en gro :D:D
Image

voila la touche avec encore des trous à boucher avec l'étain et finir de poncer. il me restera à mettre le blindage ;)
Image

la loupe que je vais mettre dessus :p :lol: 8)
Image

petite déconce très pratique pour jouer plus facilement lorsque l'on joue près du corp, j'ai copié cette idée sur un autre projet parsk j'ai trouvé sa très "intéligent"
Image

défonce pour l'électronique
Image

défonce des clavitées pour les micro, le bridge et pour le jack
Image

le blindage du corp fini
Image
:lol: 8)

voila il me reste encore plein de boulot arf :shock: je pense avoir fini dans deux mois a peu près, avec le vernis et la teinte :)
++
PsIko
A.J
forumeur régulier
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par A.J »

Jolie guitare !
Mais heu... T'as fais ta cale à radius au chalumeau ??? :shock:
psiko
Serial posteur

Message par psiko »

lol ouais un bon coup de chalumeau et puis j'ai grater le charbon :D:D:D nan mais c'est la lame de ma scie a ruban qui a fait chauffer le bois parsk j'allais tout doucement pour bien suivre le trait, voila pkoi c'est tout cramé :D
++
PsIko
Drain
Le sevrage sera dur !!

Message par Drain »

J'aime pas du tout les inlays... mais bon
Par contre le reste du projet est bien sympa, bonne réalisation, jolie loupe... Vivement la suite
Enfant
Se lève la nuit pour poster

Message par Enfant »

J' aime trop cette forme!! j' adore le collage acajou erable! bonne continuation... ;)
Titulaire d'un 5ThString de Bronze
psiko
Serial posteur

Message par psiko »

merci, oui je sais que les inlay sont très spéciales, mais bon, je voulais tester l'étain pour voir si sa rendais bien, et je trouve que c'est très "modelable", ha oui si ils sont un peu "pas droit" c'est fait expret :D
ce week-end je colle et fini la touche, mais j'ai un gros problème, j'ai perdu une barette de frette :evil: donc il va me manquer de quoi faire 4 ou 5 frette :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
++
PsIko
psiko
Serial posteur

Message par psiko »

Hi,
Bon alors je me suis amusé à associer tout les éléments de ma guitare pour voir ta tête que sa auras alors voila les toph

Image

Image

Image

Et voilà, alors topday je vais esseyer de finir ma touche et de la coller, jespère que j'aurai assez de temps :) bon weeks-end à tous.
++
PsIko
Enfant

Message par Enfant »

J' aime trop le corp et le dos du manche par contre la touche moin, mais c' est tres joli!
Titulaire d'un 5ThString de Bronze
blooopp

Message par blooopp »

psiko a écrit :
la loupe que je vais mettre dessus :p :lol: 8)
Image
Ton placage...(enfin je suppose que ca en est parcequ'on a l'impression d'une transparence à lalumière)

donc, ton placage, pourquoi tu ne l'as pas mis avant ton binding?
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...

5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
psiko
Serial posteur

Message par psiko »

lol bonne question :D
nan mais j'ai du avoir un moment d'égarement, je vais esseyer de régler sa en fesant une sorte d'arondit sur le bord du corp, enfn ne ne sais pas encore, sa me perturbe en effet :cry:
++
PsIko
psiko
Serial posteur

Message par psiko »

heu sinon esque quelqu'un aurai un schéma de cablage pour un motherbucker et un P90?? parsque la je me torture le crane à faire mn propre shéma :S

merci
++
PsIko
psiko
Serial posteur

Message par psiko »

Coocoo,
Alors bon quelque news, j'ai enfin trouvé un schéma de cablage, mais j'ai du le faire moi meme parsk sur le net je n'estp as trouvé, alors il va y avoir un toogle switch type LP pour selection motherbucker - P90, et deux push pull : un pour splité le motherbucker vers un simple bobinage, et l'autre pour mettre les 4 bobines de ces dernier en série ou en paralèlle :D sa devrai être bien comme sa :D

Alors pour le plaquage j'ai trouvé, je vais le mettre en dernier par dessus le blindage et parès je vais donner un petit coup de défonceuse pour donne un arrondit sur le bord du corp, je ne voullais pas d'angle droit, donc le blindage sera visible une fois la défonce réalisé.

Et puis pour les inlas, je vais les refaires, parqu'au final je n'aime pas bcp bcp :lol: alors je vais bientot avoir un accessoire pour dremel qui va me permettre de transformer ma dremel en défonceuse :lol: donc je vais refaire les inlays bien proprement et incruster des inlays rectangulaire type LP en inox 8) 8) oui oui j'aime bien l'inox :wink: .

Photo dans une semaine :|
++
PsIko
Myousik
A déjà posté

Message par Myousik »

Franchement, c'est presque exactement la guitare que j'avais en tête de faire : le corps de la Iceman, le manche traversant... mais surment en rajoutant un vibrato...Sans même avoir vu ton topic et j'y réfléchis depuis un petit bout de temps... comme quoi des fois... on invente jamais rien :)

En tout cas super boulo ! Bravo !
psiko
Serial posteur

Message par psiko »

Oui c'esr vrai qu'une iceman c'est beau !!!! 8)
++
PsIko
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par acousticaster »

psiko a écrit :
Alors pour le plaquage j'ai trouvé, je vais le mettre en dernier par dessus le blindage et parès je vais donner un petit coup de défonceuse pour donne un arrondit sur le bord du corp, je ne voullais pas d'angle droit, donc le blindage sera visible une fois la défonce réalisé.
:|
Tu veux dire le binding plutôt non ? Parce que le blindage c'est plut^t dans les cavités electroniques....

En tous cas, très joli travail ;-)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Myousik
A déjà posté

Message par Myousik »

Rapide question, tes plans tu les as trouvés comment, en devenant suporting member ?
simon22
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par simon22 »

C'est très beau :) , travail très propre :wink:

Continue comme ça :twisted:

@+
psiko
Serial posteur

Message par psiko »

Salut, alors pour les plan : j'ai pris un photo d'une iceman sur le net puis j'ai fais un plan à partir de cette photo, il n'y a pas de plan d'iceman sur LA.com, il faudrait que je le fasse ;)
Et puis sinon je vais mettre des photos ce soir et je vais toute les mettre sur la première page, sa sera plus simple :)

saloute
++
PsIko
Myousik
A déjà posté

Message par Myousik »

Merci ! J'ai hate de voir tes photos ... :wink:
sim
Serial posteur

Message par sim »

alors psiko, ca en est où cette gratte?