Ptitmarseillais a écrit :Il te reste 1 semaine pour la finir ... :mrgreen:
On t'a pas dit qu'on reporte à dans trois semaines? Le temps de polir aussi... :prr:
JAZZ_PR a écrit :Tu pourrais décrire un peu les étapes de réalisation du sunburst ?
Quelles couleurs utilisées et comment gérer les transitions de couleurs.
Ca lui va très bien à cette J200.
Le côté vintage est réussi !!

Merci!!!
Les étapes? Un bon pistolet genre sata :mrgreen: . Je dis ça parce que depuis le temps que je l'ai acheté, pour ça, je repoussais l'instant d'ouvrir la boîte, le sortir et l'utiliser pour le sunburst...
Après le fondur et une couche de vernis clair d'il y a un mois...
En direct de chez stew
http://www.stewmac.com/shop/Finishing_s ... tains.html
Dans le vernis d'aujourd'hui, j'ai tenté de mettre du colorant "Lemon Yellow", une goutte, puis deux... Et c'était toujours aussi moche... Alors, j'ai rajouté "une" goutte de "Vintage Amber". J'ai fait des essais sur des chutes de bois jusqu'à trouver un orangé sympa. Puis couche claire pour "bloquer" le jaune ambré... Ensuite du "cherry red", puis du "cherry red" avec une goutte de "red mahogany"... Un peu de ponçage agressif pour un effet "délavé" puis juste du "Red mahogany" en plusieurs passages...
Au départ, j'avais fait ça avec des gabarits papier. la guitare sur le dos, posé à plat sur une table et moi qui tournait autour. Mais le danger des gabarits, c'est qu'en mettant plusieurs couches d'une teinte, on arrive à se faire une "marque de slip" sur la table, une belle ligne droite de séparation entre deux. Soit il faut vraiment y aller mollo, soit enlever les gabarits après un ou deux passages... Donc, j'ai viré ces gabarits et j'ai fait ça à la volée...
C'est pour ça que je disais que ce n'est pas parfait: en regardant bien, on voit à un ou deux endroits, une belle démarcation assez droite... Et c'est aussi pour ça que mon sunburst est plus foncé que ce que je voulais au départ. J'ai été obligé de foncer pour rattraper et enlever au max ce côté "ligne droite". Le dites à personne siou plaît, mai je visais ça...
http://www.vintageandrare.com/uploads/p ... iginal.jpg

Je l'avais presque, c'est très très proche, mais c'est sur la fin,ce red mahogany avec gabarit que je tentais de foncer sur la haut de la gratte qui m'a obligé de tout foncer... Donc rattrapage de boulette. J'espère que cela ne se saura pas (et que cela ne se voit pas )