simtim a écrit :On avait aussi une bonne discussion avec youne sur la manière de faire déboucher la fibre dans les dots de repères de face pour que la transmissions lumineuse soit "optimale"...
Je ne retrouve pas la serviette en papier sur laquelle il avait fait les schémas...
Pour ma part, je pensais partir sur une pile branchée en permanence, et mettre un commutateur comme pour les électroniques actives, où ça s'enclenche quand la gratte est branchée. Ca permet d'éviter l'ajout d'un switch supplémentaire qui peut vite prendre la place, créer des fausses manip, etc. Ca évite également de la laisser allumée une fois posée et de vider la batterie bêtement...
Pour les repères de face, j'y pense aussi (pas sur celles-ci mais peut être sur des suivantes, pour le côté jacky tuning), et je n'ai pas encore d'idée. Le plus gros problème pour moi étant le rayon de courbure de max de la fibre: dans le plan de la touche, ça va, il y a de la place pour prendre le temps de faire faire un virage assez large à la fibre. Par contre, pour remonter sur un "front dot", si la fibre est incrustée dans la touche, c'est mort... Ou alors, il faut d'abord la faire plonger dans le manche pour la faire remonter ensuite... C'est pour ça à mon avis que la Chelee, comme d'autres d'ailleurs (la gratte de Devin Townsend par exemple) sont équipées de leds pour les repères frontaux.
docteur.bondage a écrit :J'imagine qu'il doit se souvenir de moi... :mrgreen:
Tu lui passeras le bonjour également ! Bien sympa, le Denis.
Sa fille, toujours aussi bon... mignonne ? :siffle:
Oui oui, il se souvient de toi. :mrgreen: Je lui transmettrais.
Et pour sa fille, j'sais pas, je l'ai jamais rencontrée...